Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

salut

sans porter un jugement de valeur je trouve que vous en faites trop puisque à ce rythme je suppose que le défragmenteur lui meme vous informe qu'il n'est pas utile de défragmenter.

si vous n'avez pas besoin de votre voiture et parce que vous etes maniaque, puisque vous le dites, vous déplacez votre voiture quand même à votre avis quel sera le résultat ?

je suis vraiment amusé mais encore une fois positivement, je vous trouve marrant et ça me porte du baume au coeur.

cool les mecs à bientôt :-P:P:P:-(

Posté(e)

je ne vois pas ça comme ça mais bon chaqun son point de vue, tout ce que je peux dire c'est avec ce que je fais de mes pc, nettoyage defrag et tout, j'arrive a garder des systemes fiables et stable pendant pres de 2ans.

et ayant toujours la performance du premier jour...

apres, chaqun vois midi a son horloge comme on dit... :P

Posté(e)

Bonsoir à tous,

Et pourquoi ne pas opter pour un défragmenteur résident qui défragmente quand il le juge nécessaire. Vous avez par exemple O&O défrag qui propose cette fonction. :P

Pour ce qui est de l'usure éventuelle du DD suite à une défragmentation, il n'y en a aucune à ma connaissance puisque cela se résume à une réorganisation des clusters afin qu'ils soient consécutifs. Et donc par la suite, les accés disques seront plus rapides pour la recherche et l'exécution des instructions.

A+

Posté(e) (modifié)

salut

sans porter un jugement de valeur je trouve que vous en faites trop puisque à ce rythme je suppose que le défragmenteur lui meme vous informe qu'il n'est pas utile de défragmenter.

si vous n'avez pas besoin de votre voiture et parce que vous etes maniaque, puisque vous le dites, vous déplacez votre voiture quand même à votre avis quel sera le résultat ?

je suis vraiment amusé mais encore une fois positivement, je vous trouve marrant et ça me porte du baume au coeur.

cool les mecs à bientôt :-(:P:P:P

Salut juzeb !

Bien justement parlons-en de la voiture,vaut mieux une voiture qui roule tous les jours,que celle qui reste au garage non ??

Donc moins encrassé......................... :P ..........pareil pour le pc !!

Donne nous ton avis la dessus !!

@+ :-P

Modifié par Leon2
Posté(e)

Bonsoir à tous,

Et pourquoi ne pas opter pour un défragmenteur résident qui défragmente quand il le juge nécessaire. Vous avez par exemple O&O défrag qui propose cette fonction. :P

Pour ce qui est de l'usure éventuelle du DD suite à une défragmentation, il n'y en a aucune à ma connaissance puisque cela se résume à une réorganisation des clusters afin qu'ils soient consécutifs. Et donc par la suite, les accés disques seront plus rapides pour la recherche et l'exécution des instructions.

A+

Salut coolman !

Merci pour ton avis,mais j'utilise depuis longtemps "Diskeeper" qui marche d'enfer alors je pense que je vais le garder et faire ça toujour en manuel.............tu sais les habitudes........... :-( a mon age c'est bien ancrée !! :P:-P

@+ :P

Posté(e)

je ne vois pas ça comme ça mais bon chaqun son point de vue, tout ce que je peux dire c'est avec ce que je fais de mes pc, nettoyage defrag et tout, j'arrive a garder des systemes fiables et stable pendant pres de 2ans.

et ayant toujours la performance du premier jour...

apres, chaqun vois midi a son horloge comme on dit... :P

mais moi aussi je fais tout cela comme toi mais pas à ce rythme là, je pense que c'est inutile pour moi mais moi aussi je respecte ton point de vue. mais je vous souligne que vous avez posé une question c'est qu'il y avait une doute et moi en général dans le doute je m'abstiens. tu vois je viens de faire mon nettoyage du mois et rien trouvé et en plus j'ai fait une féfragmentation sur de mes pcs sur l'autre meme à vu d'oiel pas nécessaire et wind à confirmé

quand au reste je ne comprend pas qu'il n'y aie pas d'usure à l'utilisation de qq chose, là l'affirmation est pas dans la norme des choses, mais bon

bonne soirée

Posté(e)

Salut juzeb !

Bien justement parlons-en de la voiture,vaut mieux une voiture qui roule tous les jours,que celle qui reste au garage non ??

Donc moins encrassé......................... :P ..........pareil pour le pc !!

Donne nous ton avis la dessus !!

là tu vas dans les extremes, ne pas utiliser qq chose il y a toujours des risques à la remise en route, exemple les pc chaque fois que j'ai eu une panne matériel c'est à la remise en route apres des vacances. donc tu vois je suis ok avec toi. j'ai simplement voulu dire que entre tous les soirs et toutes les semaines ou meme t ous les trois jours il y a une différence mois je le fais tous les mois ou tous les 15 jours si je fais beaucoup d'installe et désinstalle, mais ce n'est vraiment pas un problème, il y a plus un clien d'oiel

bye

Posté(e)

là tu vas dans les extremes, ne pas utiliser qq chose il y a toujours des risques à la remise en route, exemple les pc chaque fois que j'ai eu une panne matériel c'est à la remise en route apres des vacances. donc tu vois je suis ok avec toi. j'ai simplement voulu dire que entre tous les soirs et toutes les semaines ou meme t ous les trois jours il y a une différence mois je le fais tous les mois ou tous les 15 jours si je fais beaucoup d'installe et désinstalle, mais ce n'est vraiment pas un problème, il y a plus un clien d'oiel

bye

Re !

Bien sur je ne voulais en aucun cas t'agresser en parlant de la voiture.........mais c'est vrais que le fait de le faire comme ça cela te permet de faire une defrag en moins de 20 sec......!! :P

Posté(e) (modifié)
nan nan t'es pas le seul lol

bienvenue au club :-P

Bonjour les Défragomaniaques !

Vous êtes encore moins seul au monde, le Père Horus est lui aussi un beau taré dans son genre, nettoyage complet ET défrag (avec Contig chaque soir et avec le Speed Disk de Norton une fois par semaine) tous les jours...Performances au top 24h sur 24 !

Et je suis heureux ainsi, me faire traiter de maniaque avec mes bécanes : un beau compliment :-(

Je me suis "entièrement" occupé récemment des bécanes de ma douce moitié et de celui d'un pote, sacré Bon Dieu, l'horreur, le boxon, l'anarchie et la saleté, des copeaux et de la poussière de fichiers partout, diablerie et hérésie ! :P Je les ai récuré à fond avec ma batterie de nettoyage style seau remplit d'Eau de Javel et balais à polis durs et ils tournent si vite que ma moitié et mon pote sont devenus aussi maniaques que moi...C'est contagieux...

Nos outils de nettoyage sont nos Bibles, il y a tant d'"hérétiques" et de "païens" à convertir en terre Windowsienne, tant de PC à exorciser... :P

Amicalement.

Modifié par horus agressor
Posté(e)

Salut,

Pour qu'il y ait des voix des 2 cotés, personnellement, je ne défragmente presque jamais (peut-être 1 à 2 fois par an). Pourtant, tout comme vous, mes systèmes restent fiables plusieurs années (enfin le temps de vie normal d'un système). Pour ce qui est de la rapidité, certes j'en perds peut-être un tout petit peu, mais rien de vraiment visible. Pour comparer, dans ma boite où je gère le parc de PC, je laisse le choix aux opérateurs de défragmenter ou pas s'ils le veulent, il n'y a aucune différence visible entre les postes défragmentés régulièrement (toutes les semaines) et ceux où c'est beaucoup plus rare (comme les miens).

Je dois avouer que je redoute toujours l'utilisation d'un défragmenteur après la perte totale de 2 PC suite à cette opération (dans les 2 cas, Windows n'a pas pu redémarrer après un défrag), depuis je me méfie plus du défrag que de la fragmentation.

Amitiés

Janus