Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

salut à tous,

j'aimerais savoir si qqun peut m'aider pasrce que j'ai un problème assez gênant : après plus ou moins 3h de fonctionnement, mon pc se fige d'un coup :

tout fonctionnai jusqu'à maintenant (j'ai formaté pour faire le grand ménage il y a 4mois)

je n'est rien installé de nouveau sur le pc

plus rien ne répond (pas même Ctrl+Alt+Del), pourtant le récepteur du clavier et souris indique qu'ils fonctionnent,

l'image se fige

==>>tout reste comme un instantané, une capture d'écran enfaite!!

et la c'est le drame faut que j'appuie sur le bouton de l'unité centrale jusqu'à qu'il s'arete. Ensuite il démarre normalement et sa recommence après 3h...

J'ai WIn XP familial, p4 3.4GHz HT, nVidia 6600, carte mère i945P, 512Mo de RAM @200MHz

Merci d'avance

nulrich

ps : j'ai lu l'article de fanfanlatulipe, mais sa ne répond pas vraiment... Les températures sont correctes (58°C max), pas d'infection selon la méthode Mégataupe, les ressources ne sont pas trop prises ( j'ai regardé avec ProcessExplorer)

Modifié par nulrich

Posté(e)

Allo Nulrich

Tu peux essayer cela ....

Va dans Poste de travail/Ton ou tes disques/Propriétés/Outils/Vérifications des erreurs/Options de vérifications du disque....tu coche les deux.....et la démarche sera assez longue(30- 50 minutes)....si tu passes au travers,alors c'est un bon signe....si ca gèle,alors problème de disque....(N'oublie pas de faire tout tes disques si c'est ton cas)

Bye

Posté(e)

Bonjour,

Peut être problème de surchauffe ? Les ventilos fonctionnent bien ? Sont-ils encrassés ? Quand je passe l'aspirateur chez moi, je nettoie mes PC, claviers, les ouvertures et ventilos inclus, il faut y penser, c'est important.

Essaie d'installer SpeedFan sur http://telechargement.zebulon.fr/74-speedfan-428.html pour contrôler la température de tes DD.

Amicalement.

Posté(e)

je viens d'avoir le même problème vas voir sur le forum le sujet que j'ai posté ce WE. sous le titre "ca bloque".

Et comme Horus l'a si bien suggéré, j'ai pris les poussières et miracle ça refonctionne!!!!!!!!

C'est tout bête mais quand on est, comme moi très nulle, au niveau des tâches ménagères et qu'on pense trop loin voilà ce qui arrive :P:P:-P

Posté(e)

Bonjour,

J'utilise bêtement la petite brosse fournie avec tout aspi digne de ce nom...

Pensez aussi à nettoyer le dessous de la souris, les "ouvertures" des disques durs externes et de l'écran ainsi que les câbles d'alimentation, les prises et les transfo...La poussière prend facilement feu...Un pote a vu de la fumée sortir par les ventilos...ça craint trop :P

Le nettoyage externe de ses PC est aussi important que le nettoyage "interne"...Lire Entretien periodique nécessaire du PC, Votre PC s'appellera "Speedy Gonzales" http://forum.zebulon.fr/index.php?showtopic=68341

et

Bien optimiser son PC sous Windows http://www.zebulon.fr/bidouilles/systeme.php

Amicalement.

Posté(e) (modifié)

resalutr a tous,

non désol ce n'est pas un problème de température : elle est stable et ne change pas par rapport à avant le problème, aujourd'hui j'ai eu la chance d'ouvrir SpeedFan au bon moment (2-3 minutes avant le blocage) les températures étaient les suivantes :

processeur 54°

carte mère 36°

GPU 39°

ambiante GPU 36°

Disque dur 33°

Les ventilateur sont presques neufs et propres.

si qqun a une autre idée s'il vous plaît...

merci de votre aide

@micalement

oups j'ai oublié de dire que j'ai vérifié mes disques durs (3 logiques, 1 physique) chkdsk n'a trouvé aucune panne

Modifié par nulrich
Posté(e) (modifié)

Allo

As tu essayé la vérification?

Bye

Modifié par Zonk