Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

fenêtre d'erreur Regedit persistante

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous

voilà le problème que je rencontre depuis quelques jours sans que j'en comprenne la raison :

alors que je travaille (dans n'importe quelle application), une fenêtre de Regedit.exe s'ouvre avec ce message :

l'application n'a pas pu s'initialiser correctement (0xc00000005). Cliquez sur OK pour arrêter l'application.

2 clics suffisent pour la refermer mais bon, ça m'ennuie parce qu'il doit y avoir quelque chose qui ne tourne pas rond.

Mais j'en trouve pas la raison. Auriez vous une idée ?

Merci de votre réponse.

Posté(e)

Salut,

Fais un clic droit sur le poste de travail, puis propriété et dans la fenêtre qui s'ouvre dirige toi à l'onglet Avance puis dans la partie démarrage et récupération clique sur Paramétre.

Dans la nouvelle fenêtre clique sur modifier dans la partie démarage du système et supprime la partie noexecute=optin

Enregistre, valide et Reboot.

Dis nous si cela est concluant.

oké ! merci Sam

je le fais et je te dis

Posté(e)

oké ! merci Sam

je le fais et je te dis

bon eh bien pour l'instant tout à l'air de bien se passer :P

peux tu me dire ce qu'est ce paramètre ?

et pourquoi ce problème s'est mis brutalement à apparaître :P

(merci beaucoup inside)

Posté(e)

Bonjour à tous,

Cette erreur est recencée aussi par Hotline-PC, qui indique que "Le problème provient dune incompatibilité entre le Service Pack 2 et "Norton CleanSweep".

- "L'application n'a pas réussi à s'initialiser correctement (0xc00000005) - Cliquez sur ok pour arrêter l'application" :

Le problème provient d’une incompatibilité entre le Service Pack 2 et "Norton CleanSweep".

1) Redémarrez en mode sans échec.

2) Éditez le fichier Boot.ini.

3) Supprimez le commutateur suivant : /noexecute=optin

4) Procédez à une mise à jour de Norton System Works.

5) Revenez aux paramètres par défaut dans le fichier Boot.ini.

A+

Posté(e)

Bonjour à tous,

Cette erreur est recencée aussi par Hotline-PC, qui indique que "Le problème provient dune incompatibilité entre le Service Pack 2 et "Norton CleanSweep".

A+

merci coolman

mais je n'ai aucun Norton d'installé dans mon XP...

Posté(e) (modifié)

merci coolman

mais je n'ai aucun Norton d'installé dans mon XP...

Bonjour,

Celà arrive aussi avec les amd Athlon.Conflit entre la prévention de données(DEP)de microsoft initiée par \Noexecute et le Cooln'quiet d'Amd qui fait la même chose.

Pear

Grillé par Sam

Modifié par pear
Posté(e)

merci coolman

merci pear

merci sam

j'ai en effet un Sp2 (régulièrement à jour) mais sur un Intel

c'est arrivé du jour sur le lendemain ces derniers jours alors que j'ai rien installé de nouveau depuis 6 mois au moins.

Peut être est ce dû à une mise à jour récente de Windows update qui provoquerait un conflit avec un service/une application existante ?

En tout cas merci beaucoup

et vive Zébulon !

• 3 mois après...
Posté(e)

:P

ça recommence !

c'est infernal ce truc : je viens de faire la mise à jour d'aout et bling ! alors que la ligne incriminée (voir plus haut) a été supprimée le message arrive de temps à autre.

Personne d'autre n'a ce problème ?

Posté(e) (modifié)

Salut,

Vas faire un tour ici :

http://support.microsoft.com/default.aspx?kbid=873155

et dis-nous si tu trouves quelque chose de plus que les manipulations déjà proposées.

P.-S. : y a-t-il un fichier "kbdclass.sys" sur ton PC (= y a-t-il un clavier ou une souris Logitech ? si oui récemment ajoutés ?)

Modifié par emailbox
Posté(e) (modifié)

Salut,

Vas faire un tour ici :

http://support.microsoft.com/default.aspx?kbid=873155

et dis-nous si tu trouves quelque chose de plus que les manipulations déjà proposées.

nan rien de rien

P.-S. : y a-t-il un fichier "kbdclass.sys" sur ton PC (= y a-t-il un clavier ou une souris Logitech ? si oui récemment ajoutés ?)

:P ah oui j'ai ce fichier

et le clavier et sa souris font la paire de chez Logitech mais je n'ai jamais installé les pilotes

c'est quoi ton idée l'ami ? :-P

Modifié par Donald