Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Allo

Avez vous un lien complet (seulement du texte serait un must)qui mentionne les aliments et autres produits nocifs pour les chiens?(je sais que le sucre,chocolat,oignon,ciboulette,lait ,ail et AAS,Ibuprofene sont nocifs)...j'aimerais avoir un texte complet à faire découvrir a des gens à mon milieu de travail(3 chiens sont au campement forestier et les travailleurs ont parfois la facheuse manie de donner des gateries aux chiens)...alors un texte formel serait surement plus convaincant que ma parole......je trouve des infos,mais pas très complet.....pas assez pour pouvoir tout imprimer sur une seule feuille!.....

Merci!!

edit:voici 2 de nos compagnons...deux frères.....Jules et César(le noir)...agés de 7 mois!

julesetcsar7ep.th.jpg

Modifié par Zonk

Posté(e)

Allo

Avez vous un lien complet (seulement du texte serait un must)qui mentionne les aliments et autres produits nocifs pour les chiens?(je sais que le sucre,chocolat,oignon,ciboulette,lait ,ail et AAS,Ibuprofene sont nocifs)...j'aimerais avoir un texte complet à faire découvrir a des gens à mon milieu de travail(3 chiens sont au campement forestier et les travailleurs ont parfois la facheuse manie de donner des gateries aux chiens)...alors un texte formel serait surement plus convaincant que ma parole......je trouve des infos,mais pas très complet.....pas assez pour pouvoir tout imprimer sur une seule feuille!.....

Merci!!

edit:voici 2 de nos compagnons...deux frères.....Jules et César(le noir)...agés de 7 mois!

julesetcsar7ep.th.jpg

:P

Ouais, les gateries c'est pas top, mais c'est toujours pareil, si on en abuse pas..

En revanche, ne pas oublier que le chien est carnivore à l'origine et est devenu

homnivore par la force des choses. Donc un chien à qui l'on ne donne que des croquettes

à longueure de temps, c'est le condamné à ne manger jamais rien d'autre du fait que sa flore

intestinale n'est pas dévelloppée pour d'autre aliments. le résultat est une régurgitation due

à une non digestion. Ne soyons pas hypocrite avec nous même, si les lobys "roy.can " et autre on

créé les croquettes car l'homme s'est rendu compte que s'était astreignant de faire à manger

à son chien ( pour rester poli :-( ), c'est plus pratique une poignée de croquettes avec un peu de flotte :P

Alors les restes de la table avec de la bidoche!!!!

enfin c'est ce que je pense :-P

Posté(e)

:P

le chien est carnivore à l'origine et est devenu

par la force des choses.

enfin c'est ce que je pense :P

Le chien est un peu homnivore...naturellement.

Les aliments sec , faut éviter, vu que les chients et chats ne boivent normalement que tres peu

(surtout les chats)

ça provoque des probleme d'urémie.

Par contre les patées en boites sont tres étudiées et tres saines pour nos amis.

les normes sont presque plus severes que pour les aliments humains.

Posté(e)

(h)OMNIVORE !! Bor*el de Dieu, c'est quand même pas compliqué non ?!?

Hey!

Pourquoi tu capotes??...relaxe........

Bye

Posté(e)

Le chien est un peu homnivore...naturellement.

Les aliments sec , faut éviter, vu que les chients et chats ne boivent normalement que tres peu

(surtout les chats)

ça provoque des probleme d'urémie.

Par contre les patées en boites sont tres étudiées et tres saines pour nos amis.

les normes sont presque plus severes que pour les aliments humains.

Salut oH , écureuil du Diable

une fois n'est pas coutûme , je ne suis pas d'accord avec toi mais pas du tout !

Enfin pour les chats m'avance pas , je connais pas bien hormis , mais si je précise vais me faire cogner dessus :P

Par contre en ce qui concerne les Chiens la Pätée est pas Top pour plusieurs raisons

* Tu leur flanque la Diahrrée avec ça !

* Le système digestif deviens fainéant ( comme le tiens si tu ne consomme que de la purée ou truc du style )

* Et les croquettes leur détatrent les ratiches ce qui est quand même bénéfique

NB si vous avez l'intention de faire faire de l'excercice à votre toutou 2 Heures avant et après l'effort ni liquide ni solide vous éviterez ainsi le risque de retournement de l'estomac ce qui peut s'avèrer fatal

@micalement

PS ZONK , elle est prise où ta photo ? stp