Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Alors ça y est, j'ai enfin décidé d'installer Linux dans mon ordi pour utilisation en parallèle avec xp. Le coeur vaillant, je me suis tapé de sauvegarder toutes mes données sur disque extene, j'ai fait le grand ménage dans c: avec o and o v8, y'a puka booter avec l'install de Mandriva dans le lecteur dvd.

Et paf : ça foire ! Windows démarre comme d'hab.

Listing des causes possibles : ???

Install gravée en iso sur un dvd rw

modifs dans ms config : system.ini et win.ini (dédiés 16 bits) désactivés (mandriva est-il en 16 bits ?)

safe xp installé avec paramètres conseillés du logiciel

bios modifié pour donner priorité au lecteur dvd au démarrage

Y a-t'il une erreur évidente ?

Sinon avez-vous des retours d'expérience similaire ?

Merci d'avance pour votre aide

Modifié par affreuxjojo

Posté(e) (modifié)

Ah merci Sam comment ça va depuis hier ?

Je n'ai pas la moindre bribe de début d'installation. Il ne se passe rien (ou plus exactement XP se lance avec une effronterie affligeante, et qui plus est assez rapidement).

Image iso téléchargée en http sur 01net (fiable, me semble-t-il ????)

Ma config :

portable acer 8103, bios phoenix (plus de détails si besoin), hdd 100 7200 tours, partitionné c: 40 gigas fat 32, d: 60 gigas ntfs ; mémoire vive 2048 ddr2 ; proc dothan 1.86

Modifié par affreuxjojo
Posté(e)

bonjour,

Mandriva se charge en ftp sur un site

ftp://ftp.ciril.fr/pub/linux/mandrakelinu...so/2006.0/i586/

et d'une

ensuite t'es sur que ta regler le bios du portable pour qu'il boot sur le cd ou dvd ?

et puis moi je trouve que charge une image de plus de 2 giga est plus risque que de charger 3 iso de 700 mo et de plus les cd vierge ça coute vraiment pas cher .

a+

Posté(e) (modifié)

le démarrage est vraiment rapide (merci zebulon pour les bidouilles). J'ai à peine le temps de lire ce qui se passe. J'ai eu le temps de lire "bios system shadowed" et " video shadowed", "fixed disk 0 : suite de chiffres", atapi cd rom : HL et suite de chiffres". Anormal ?

Modifié par affreuxjojo
Posté(e) (modifié)

Le bios donne priorité au dvd, qui a été gravé en iso par nti dvd maker gold. Bon, je me lance dans la grande aventure de WxCheckSum, comme ça je m'endormirai moins bête, ce soir - ou avec plus de mal de crâne, c'est selon.

Sam, effectivement dans le bios, pas de first ni second boot si je me souviens bien, je revérifie

Alors voila pas de first ni second boot

Dans "main " : quiet boot/enabled ; power on display/auto ; network boot/enabled ; F12 boot menu/disabled ; D2D recovery / enabled

Quelqu'un voit quelque chose ?

Modifié par affreuxjojo
Posté(e)

Personne ??? Est-ce que je suis privé de Linux par le bios de mon portable Acer ? Si c'est le cas, me v'la malbar

Sinon comment installer linux sous forme de programme démarrant sous windows (est-ce que c'est intéressant dans ce cas) ?

Posté(e) (modifié)

L'iso de jeanbi est en vert sur md5Summer (mais toujours 5 erreurs annoncées : problème d'install ???).

Je grave, je reboote avec tous les paramètres qui m'ont été conseillés : toujours windows qui se relance !!!!

Bref, je me dirige vers un échec total si personne ne me vient en aide. Au secours, ne laissez pas tomber un windowsien qui veut se mettre à Linux !

Modifié par affreuxjojo