Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour tout le monde

je ne sais pas si je suis sur le bon endroit du forum, si non me le dire je poste dans une autre rubrique-merci

j'ai recemment changé de modem

j'avais un sagem f@st 800 fourni par cegetel, mais il fallait attendre un bon quart d'heure a l'allumage du pc pour se connecter, sinon il n'arretait pas de faire des deconnexions intempestives par la suite pendant 15 minutes

un pote m'a passé un alcatel speedtouch 330, et plus de problèmes de deconnexion depuis.

mais par contre ma bande passante a chuté de 50% en download

l'upload restant inchangé.

et ca m'a créé une connexion réseau(je n'ai pas de réseau) qui m'est signalée"inexistante ou limitée"

en plus, a chaque fois que je désinstalle et réinstalle le modem et supprime toute connexion dans le panneau de configuration, lorsque je réinstalle ca me recrée une connexion réseau, toujours qualifiée de "inexistante ou limitée" mais numérotée + 1 a chaque fois, bien que les autres ne figurent plus dans connexions réseau du panneau de ocnfiguration

j'en suis a "connexion reseau 6 cette connexion est inexistante ou limitée, le système n'aynt pu attribuer une adresse réseau"

de plus, lorsque jecliques sur l'icone verte dans la barre du bas pour retirer ma clé usb"en toute sécurité" ca me deconnecte d'internet et me propose de retirer le modem !!!

si quelqu'un a un tuyau?

meric davance et bon week end.

Posté(e)

Concernant l'icone sur laquelle tu cliques en bas à droite, c'est tout à fait normal que ça deconnectes et que ça te propose d'enlever le matériel... c'est justement la fonction de cette icone.

Concernant le fait que ça te mette une connection reseau qui s'implemente de 1 chaque fois que tu la supprimes, c'est là aussi normal. Dans ton cas, tu utilises un modem usb et c'ets le pilote qui pour gèer les trames ethernet que tu enverras sur internet et que tu recevra, fera le lien entre cette connection ethernet emulée. Ca n'est donc pas une vraie connection ethernet comme tu pourrais l'avoir avec une carte réseau et un modem à cette norme.

Maintenant, concernant la perte de bande passante descendante... cela peut peut être venir d'une version inappropriée du pilote. De plus à une époque, ce modem (l'alcatel) etait connu pour ses problèmes liés à l'utilisation. Essaies de récupèrer une version plus récente. Si la configuration t'es annoncée inexistante ou limitée, c'est qu'elle est mal paramètrée, reverifies donc tes paramètres de connection : tes identifiants --> mot de passe et login de connection à internet. S'ils sont corrects, n'aurais tu pas un pare feu qui bloquerait celle si ?

Posté(e)

salut fred et merci de ta réponse

uin peu technique pour moi

je suis quand meme surpris que lorsqu'on clique sur l'icone de retrait des périphériques usb, ca me deconnecte internet alors que je cliques sur la clé usb!

et je ne comprends toujours pas pourquoi l'installation d'un modem usb me met une icone connexion reseau inexisante ou limitée: avec le sagem rien de tout ca

effectivement je pense que c iun pb de pilote qui merde

j'ai essayé le 3.0.1.0.12, il me configure en reseau, et je suis obligé de créerune connexion manuellemetn, qui en plus me met en pppoe !

le 4.0.05 lui part bien, me demande si je veux du pppoa, mais sur la fin ne detecte pas mon modem, alors que ca avait l'air super

je ne sais pas si ce dernier n'est pas plutot pour win 64 bits ?

merci d'avance et excuse moi mais je suis assez récent en informatique et je comprends lentement donc

merci encore de ton aide

Posté(e)

salut

J'ai aussi un modem Speed touch st330. Mon pilote est la version 3010012 et je ne rencontre plus de probleme !

J'avais un souci de port usb qui me deconnectait régulierement, j'ai placé mon modem sur une prise USB de la façade de mon UC et depuis tout fonctionne trés bien. Essaye !!!

Sinon en ce qui concerne la deconnection lorsque tu débranche ta clé, c'est pareil pour moi. Simplement dès que l'on clique sur cette fleche elle coupe l'alimentation de tout les usb et je pense que c'est normal. ça fais ça sur tout les pc (enfin je pense...)

Sinon tu peux me donner les valeurs que l'on trouve dans le diagnostique du modem. On comparera les valeurs ! il faut double cliquer sur l'icone de ton modem dans la barre des taches, et dans la nouvelle fenetre cliquer sur la fleche verte orienté vers le bas !

Voila !

A+

Posté(e)

SALUT LYNX ET MERCI

Avec le sppedtouche je ne deconnecte plus, c'etait avec le sagem

par contre impossible de l'installer correctement, iol se configure auto comme une carte reseau, impossible de se connecter avec cette connection, qualifiée apr lesystème de "inexistante ou limitée" il me faut donc créer une nouvelle connection, qui se configure elle aussi auto en .....pppoe (c a dire en ethernet!) via un "miniport wan" dont je ne sais absolument pas ce que c'est.

j'arrive tout de même a me connecter, toujours avec ce message dans le system tray, mais un download de 3Mo/s au lieu des 8 habituels avec le sagem.

ca m'ennuie car si le sagem faisait fort au niveau bande passante, il etait hors de question d'essayer de se connecter avant au moint un quart d'heure a compter du démarrage du pc.

idem a chaque redémarrage, même dix fois dans la journée.

je craque