Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Voilà je vous explique : voilà déjà eu moins un ans que j'ai une connexion ADSL 1024k chez AOL. Aujourd'hui je me décide enfin à configurer mon modem SpeedTouch 530 en mode routeur afin de brancher mon pc portable dessus et donc de pouvoir jouir d'internet. Donc une rapide installation qui se déroule plus ou moins comme prévu me permet de naviguer sur les 2 pc, et ce sans problème.

Seule ombre au tableau, contrairement à ce qu'AOL impose presque à tout utilisateur, je ne suis plus obligé de passer par le logiciel AOL pour me connecter? "Formidable, me dis-je, je vais pouvoir utiliser Firefox directement !".

Mais je remarque ensuite que cette modification s'est faite sur les 2 pc, bien qu'à aucun moment je n'ai touché au pc fixe (déjà connecté au modem). Aussi me posé-je une question : Est-ce que je ne risque pas de me connecter à internet sans passer par mon forfait AOL, et donc en plombant joyeusement ma facture téléphonique ?

Je suis sûr de quelques points (si ça peut aider) :

- La connexion ne peut passer que par le modem ADSL.

- La ligne téléphonique fonctionne toujours, même connecté.

- Les deux pc se disent connecté à Internet via une "passerelle internet" et un réseau local.

Please... Help...

Modifié par Phantom-X

Posté(e)

Le téléphone et l'adsl étant sur des fréquences différentes c'est impossible. :P

Merci, il me semblait bien me souvenir d'un truc comme ça, mais j'avais un énorme doute...

Posté(e) (modifié)

Pas de problème je te jetterai pas la première pierre :P

p.s. c'est pour ça que tu dois mettre un filtre adsl pour rediriger les basses fréquences sur l'adsl et les hautes sur le rtc.

Modifié par toto84
Posté(e)

Pas de problème je te jetterai pas la première pierre :P

p.s. c'est pour ça que tu dois mettre un filtre adsl pour rediriger les basses fréquences sur l'adsl et les hautes sur le rtc.

Oui ça je savais, mais en fait mon problème est que je ne savais pas si mon forfait et ma connection adsl étaient liés ou si c'étaient 2 choses différentes (d'où mon inquiétude)