Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

probleme de fichiers corrompus lors de la creation d'une archive a

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tout le monde,

Voila j'ai un probleme vraiment etrange depuis à peu pres 1 semaine.

J'étais habitué à sauvegarder d'importants volumes de données en les archivant avec Winrar.

En pratique, j'archivait des repertoires dont la taille etait comprise entre 500Mo et 1,5Go et contenant entre 4000 et 5000 fichiers de tailles diverses (le plus souvent des petits fichiers, mais certains d'un peu plus de 100 Mo) avec la fonction store, no compression de Winrar.

J'obtenais une archive de taille similaire (sur le disque interne data) que je déplacais alors sur un disque externe apres l'avoir vérifiée (test).

Jusque la tout allait bien.

Hors depuis 1 semaine environ j'obtiens invariablement des fichiers corrompus au moment du test de l'archive, de maniere aléatoire. Si j'efface l'archive et que je recommence, j'aurais d'autres fichiers corrompus mais pas forcement les memes et en quantité totalement aléatoire.

Je n'ai rien modifié au niveau du systeme ou des pilotes, ni au niveau de winrar (toujours la meme version avec laquelle j'avais deja fait l'operation des centaines de fois sans probleme jusqu'alors).

Je me suis dit que c'etait le disque interne qui etait en train de lacher ou qui avait des clusters défectueux, j'ai passé scandisk au moins 20 fois il n'a trouvé aucune erreur.

J'ai aussi effectué une defragmentation meme si l'analyze me disait que c'etait ok comme ca.

J'ai aussi testé d'anciennes archives et fichiers stockés sur le disque depuis des années en me disant que si le disque etait en train de lacher elles auraient été corrompues aussi mais

je n'ai trouvé aucune d'entre elles defectueuses et je n'ai pas perdu de fichier.

Voila je suis coincé, un grand merci à celui qui saura m'aider.

Mon environnement soft:

Winrar 3.51 anglais (non enregistré)

Win Xp home mis a jour (sauf les dernieres du mois d'avril qui bugguent avec le matos hp)

Antivir, Spybot et Adware mis a jour.

et au niveau hard:

dd interne western digital 60 Go (10Go de libre), systeme + applis + swap

dd interne maxtor 120 Go (25 Go de libre) , data <- c'est sur celui la que se trouvent les repertoires et que je crée les archives

256 + 512 de ram

p4 2.53 mhz

geforce4 mx

A part ca je n'ai pas d'autres problemes particuliers sur cet ordi, parfois quelques reboot sauvages au milieu de certains jeux (operation flashpoint, morrowind), mais je pense que c'est l'alim qui ne suis pas.

Posté(e)

Salut

winrar, c'est plus trop le top en matière de compression et d'archive

essayes 7zip

Posté(e) (modifié)

Salut

winrar, c'est plus trop le top en matière de compression et d'archive

essayes 7zip

oki j'essairai avec celui-ci ce soir, sinon je tenterai aussi winace on verra bien

en tt cas merci de la reponse

Modifié par marmotte382002