Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour tous le monde, je viens de rcupérer un vieux PC sur lequel je veux installer Ubuntu 5.10. Mais probleme quand j'insere le CD au démarrage rien ne se passe c'est comme si je n'avais rien inserer. Il me dit "Aucun disque systeme. Inserer s'en un puis appuyer sur une touche"

Le seul moyen de le faire booter sur quelques chose c'est le lecteur disquette, memtest 86+ marche :P .

Donc je voulais savoir si il n'y a pas moyen de booter sur une disquette et via un petite commande lancer l'installation. Ou si on ne peux pas trouver une distribution qui tourne avec une disquette.

Posté(e)

Merci, mais bon mainteant je ne suis pas plus avancé.

J'ai essayer plein de distributions :

Geexbox : mode d'affichage incompatible, il charge tous à la fon le Cd est ejecter mais ecran noir

Ubuntu : Le chargement se bloque lors de l'installation à la ligne " ..... 2 keybord ...... " ou quelques chose comme ça.

Debian : Heu y a des lignes de commandes à rentrer pendant l'installation :P .

j'espere que vous avec quelques idées :P .

Posté(e)

Debian : Heu y a des lignes de commandes à rentrer pendant l'installation :P .

J'en doute. Quelles lignes si est-ce qu'on peut le savoir?

Pas confondre qu'on n'ait pas de mode graphique pendant l'install avec la dificulté. Le Debian Installler c'est très facile. La diference c'est qu'on ne peut pas utiliser le souris,seulement le clavier c'est tout. On fait tout avec les touches gauche, droite, monter, descendre.

Pourtant, prochainement Debian offrira le Debian Installer graphique par defaut pour la branche Etch ("Plans for beta 3 of DebianInstaller include merging the graphical installer into regular ISO images (see: DebianInstaller/EtchBeta2Prep).".

Quelques captures d'écran .

Tu peut l'essayer déjà içi: Installing Debian Using A GUI.

Saluts

Posté(e)

Ok merci, je viens d'essayer il me dit "invalid mode press <return> or enter to continu.

Faut quand même savoir que c'est un très vieux PC c'est un PI133Mhz avec 64Mo de ram. Il n'y aurai pas une distribution prévue pour edonner une seconde jeunesse à ce genre de configuration ?

Posté(e)

Ok merci, je viens d'essayer il me dit "invalid mode press <return> or enter to continu.

Faut quand même savoir que c'est un très vieux PC c'est un PI133Mhz avec 64Mo de ram. Il n'y aurai pas une distribution prévue pour edonner une seconde jeunesse à ce genre de configuration ?

"invalid mode press <return> or enter to continu" , pas plus des infos?

Ce erreur c'est en demarrant sur le CD ou avec les disquetes?

Je vien d'installer Debian unstable sur un portable Texas Instruments pentium 120 Mhz, 24 Mo Ram, sans lecteur CD, sans carte reseau. J'ai démarré le Debian Installer avec les disquetes, puis suivi l'install avec PLIP (parallel IP).

Il fait deux mois j'ai installé Debian sur un vieux mac G3 266 Mhz(la plus dificile installation jamais vue), j'ai installé Xebian (Ed's Debian) sur ma xbox il fait plus d'un année....je comence à penser que tout ce qui a un processeur, quoi qui ce soit...on peut y metre Debian.

J'essaierai les disquettes(2 ou 3, peut être 4) de boot les plus recents, et puis suivir l'installation avec le CD netinstall de Sarge.

daily build boot disquettes (T'aura besoin toujours des disquettes "boot.img" et "root.img", peut être aussi du "cd-drivers.img". Pour les créer, sur Linux avec "dd", sur win avec rawrite.

Daily build Sarge netinstall.iso .

Pourtant, presque tout ce que j'ai écrit est sur le très complet, le très bien fait, Manuel d'installation pour la distribution Debian GNU/Linux

Une fois installé, si tu vas y metre de serveur graphique, icewm c'est mon gesteur de fenêtres préferé pour les "anciens".

Saluts

Posté(e) (modifié)

Ok autant pour moi, je vais réessayer et recopier toutes les lignes sans exeptions :P . Je vais aussi suivre au pied de la lettre le manuel de la debian.

p42800141mv.th.jpg

Voila ce qu'il m'affiche, j'aime pas beaucoup surtous les 4 dernierre lignes

Modifié par gweno