Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Changement de carte mère sur Packard Bell

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour, j'ai actuellement un PC Packard Bell IMEDIA VL 8044, avec carte mère MS6511, Athlon 2000 XP et Windows XP made in Packard Bell.

Je voudrais évoluer et changer la carte mère, la RAM, et si utile le processeur et le boitier (en fait il restera plus grand chose de l'origine, à part les HDD).

1°) Est ce qu'il y a un moyen de réutiliser le système d'exploitation sur ma nouvelle config, et de continuer à bénéficier des mises à jour Windows ?

2°) Que me conseillez-vous comme matériel, sachant que je veux avoir un truc qui tient à peu près la route (milieu de gamme).

3°) La carte graphique est une Nvidia MX440 SE, et je n'utilise jamais mon ordi pour les jeux, croyez-vous que je peux la garder ?

Merci d'avance pour vos réponses.

Posté(e)

Salut,

Je te poste un lien pour ton probleme de licence suite à changement de carte mere.

http://www.pcinpact.com/actu/news/26777-Mi...angement-de.htm

En résumé: "Microsoft vient déclairer cette question sensible, sous forme de question/réponse. Le point 11 mérite notre attention. Léditeur y précise que le changement de la carte-mère est considéré « comme la création dun nouvel ordinateur personnel pour lequel le système dexploitation OEM Microsoft ne peut être transféré à partir dun autre ordinateur. Si la carte mère est remplacée ou upgradée pour dautres raisons quune panne, alors un nouvel ordinateur est créé et une licence pour un nouveau système dexploitation est requise. »

Techniquement, si tu change de Cm je ne pense pas que tu puisse réutiliser ta version Windows XP made in Packard Bell, car ce doit etre un cd de restoration, donc inutilisable avec une nouvelle CM. Il faudrait que tu trouve un cd de window OEM, et rentrer ton numero de licence de ton micro (si je ne me trompe!!).

Pour ta CG, si tu ne joue pas elle est suffisante, si tu veux un peu jouer tu peux trouver une radeon 9600 pour 80/90 euros!

a+

eloflor