Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Blocage de l'installation de Windows

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

Je possède un ordinateur portable et lorsque j'aimerais installer Windows XP il bloque et, presque tout le temps, il redémarre l'ordinateur.

Aidez-moi SVP ! :P

Modifié par Yahoo

Posté(e)

Bonsoir et bienvenue sur Zeb

Inutile de faire deux posts identiques ....

Tu pourrais en dire un peu plus ?

Instal ou réinstal ? Réinstal pourquoi ? A quel moment (quel écran) ça bloque ? Message d'erreur ? Dysfonctionnement précédent sur ce portable ? W légal au moins ? etc......personne n'a de boule de crystal :P

Posté(e) (modifié)

Bonsoir et bienvenue sur Zeb

Inutile de faire deux posts identiques ....

Tu pourrais en dire un peu plus ?

Instal ou réinstal ? Réinstal pourquoi ? A quel moment (quel écran) ça bloque ? Message d'erreur ? Dysfonctionnement précédent sur ce portable ? W légal au moins ? etc......personne n'a de boule de crystal :-P

tu as mieux fais de le dire car je n'étais pas assez précis. Il bloque au môment du formatage et , comme je l'ai dit , redémarre l'ordinateur après qu'il est dit : Le programme d'installation démarre Windows.

:P:P

P.S : Je veux le réinstaller car lorsque q'il marquait le logo de Windows, Il ne démarrait pas car j'avais pas installé un bon driver pour mon matériel.

Modifié par Yahoo
Posté(e)

Re

J'avoue que je nage un peu...

Ce portable est de quelle marque ? A l'origine était-il livré avec un XP OEM ou le CD original de W ? Ce que tu veux réinstaller maintenant est-ce le CD OEM d'origine,le XP d'origine,ou un XP qui auparavant n'était pas sur ce PC ? (au cas où il y aurait un pb de tatouage du disque).

lorsque q'il marquait le logo de Windows, Il ne démarrait pas

Ce qui veut dire qu'il avait un pb avant....peut-être le DD....

Posté(e)

Re

J'avoue que je nage un peu...

Ce portable est de quelle marque ? A l'origine était-il livré avec un XP OEM ou le CD original de W ? Ce que tu veux réinstaller maintenant est-ce le CD OEM d'origine,le XP d'origine,ou un XP qui auparavant n'était pas sur ce PC ? (au cas où il y aurait un pb de tatouage du disque).

Ce qui veut dire qu'il avait un pb avant....peut-être le DD....

Je ne suis pas sûr que ce soit du dd car je l'ai enlevé et lorsque je suis sur un LiveCD (par exemple) il bloque quand même

Posté(e)

bonjour à tous,

Salut,

Tu as certainement un portable "tatoué" de qu'elle marque?

Dans ce cas là tu peux rien faire, il est protégé.

Vercingétorix II, Peux tu m'expliquer ce qu'est un "un portable "tatoué" stp?

Posté(e)

bonjour à tous,

Vercingétorix II, Peux tu m'expliquer ce qu'est un "un portable "tatoué" stp?

Salut Yannick,

Voilà des explications sur le "tatouage du couple disque dur / BIOS"

http://www.presence-pc.com/actualite/pc-ta...palladium-9527/

Je dirais que c'est scandaleux ce genre de manipulation.

Posté(e)

Salut Yannick,

Voilà des explications sur le "tatouage du couple disque dur / BIOS"

http://www.presence-pc.com/actualite/pc-ta...palladium-9527/

Je dirais que c'est scandaleux ce genre de manipulation.

Vercingétorix II je te remercie pour ce complement d'information qui a retenu mon attention! En effet il serait trés désagréable que ce genre de pratique se généralise! bientôt "ils" vont nous imposer les softs à utiliser! :P

Enfin je ferait attention pour mon changement de portable, mais je doute que cela soit la politique d'ASUS (enfin je l'espère).

:P

Posté(e)

re,

Je sais pas pour ASUS, fait peut-être une recherche Google tu devrais peut-être

trouver des renseignements, il faut se méfier quand même :P

J'espère aussi pour toi.

Bonne journée