Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

installation windows xp impossible

Messages recommandés

Posté(e)

J'ai voulu formater mon disque pour réinstaller Windows XP, mais je pense avoir été trop vite et j'ai tout d'abord supprimé la

partition sur laquelle je voulais installer Windows XP.

et maintenant j'obtiens le message suivant :

Le disque 0 de 117240 Mo ayant l'ID 0 du bus 0 sur atapi [MBR]

Espace non partitionné 8 Mo

D: Partition1 (Maxtor) [NTFS] 117232 Mo (49935 Mo libres)

Le disque 0 de 28624 Mo ayant l'ID 1 du bus 0 sur atapi [MBR]

C: Partition1 (Nouvelle vierge) 28 616 Mo (28615 Mo libres)

Espace non partitionné 8 Mo

je veux installer XP sur C:

il me répond :

Pour installer Windows XP sur la partition sélectionnée, le programme

d'installation doit copier certains fichiers de démarrage sur le disque :

le disque 0 de 117240Mo ayant l'ID 0 du bus 0 sur atapi [MBR]

Cependant ce disque ne contient pas de partition compatible avec Windows XP

Pour continuer l'installation de windows XP, revenez à l'écran de sélection

de partition et créer une partition compatible avec windows XP sur le disque

ci-dessus.

Si il n'y a pas assez espace libre sur le disque, supprimez une partition

existante et créer une nouvelle partition.

MAIS tout ca est impossible quoi que je fasse je reçois toujours ce message

!!!??

J'ai voulu créer une partition sur D: cela ne fonctionne pas

J'ai voulu installer XP sur D: cela ne fonctionne pas non plus ...

Comment svp installer XP sur le disque C, je ne veux absolument pas perdre

les données stockées sur le disque D:(Maxtor)

Merci

Posté(e)

Apparement ton maxtor est en maitre sur l'ide1 et le bios doit booter sur le HDD0.

Essaye en mettant le boot sur le disque HDD1 dans le bios ou en changeant l'emplacment des disque.

Passer le maxtor en escalve et l'autre en maître.

Sinon debranche ton maxtor, installe windows sur ton autre DD une fos l'installation finie, reranche ton maxtor.

Posté(e)

Apparement ton maxtor est en maitre sur l'ide1 et le bios doit booter sur le HDD0.

Essaye en mettant le boot sur le disque HDD1 dans le bios ou en changeant l'emplacment des disque.

Passer le maxtor en escalve et l'autre en maître.

Sinon debranche ton maxtor, installe windows sur ton autre DD une fos l'installation finie, reranche ton maxtor.

Merci j'ai essayé la dernière solution et .... cela a fonctionné !! mais pourquoi ??

ha oui et en plus j'ai du retoucher au bios ?? je l'ai mis en load default après avoir fait çà ! c'est normal ??

et enfin

j'ai un truc bizarre mais absolument vérifié !!!

mon branchement est le suivant :

IDE Master sur DD de 30Go

IDE Slave sur DD de 120 Go

et pourtant à l'arrivée ca me donne le 120 en Master le 30 en slave ????

si je branche le 30Go seul il est en master ....

je n'ai pas regardé la position des cavaliers mais c'est dû à quoi ce truc ...???

Bonsoir encore merci et à bientôt .... là --> dodo

Posté(e)

Bonjour

Si tu n'as pas regardé la position des cavaliers comment peux-tu dire que tel disque est en master ou en slave ?

Posté(e) (modifié)

On ne se comprend pas sur les termes :

Tu as en général deux ports IDE sur une carte mère. Ils sont nommés IDE1 et IDE2 ou encore IDE priamire et IDE Secondaire.Chacin peut recevoir une nappe IDE et deux disques durs.

Sur ces ports tu as une nappe avec trois connecteurs. Un pour la carte mère et deux pour les disques durs.

Le terme que tu emploies "la nappe IDE1 Master ", n'existe pas.

Ce qui determine ensuite le master ou le slave, ce sont les cavaliers sur le ou les disques durs.

Là encore deux config possibles :

Si tu as des nappes 80 fils tu peux configurer tes disques en CS , Cable Select ( avec les cavaliers ).Dans ce cas c'est la position sur la nappe qui va determiner le maître et le slave.( Le disque branché sur la prise la plus éloignée de la prise du port IDE est le maître )

Sinon, tu configures en maître ou esclave sur les disques durs ( avec les cavaliers ), la position sur la nappe n'a, dans ce cas, plus d'importance.

Un disque seul sur une nappe doit être en maitre quelle que soit la méthode choisie.

Dans tous les cas, il faut configurer avec précision les cavaliers des disques durs.

Modifié par berfizan
Posté(e)

haaaaaa ok !

tu veux dire que c'est les cavaliers qui déterminent la position du DD ?

c'est à dire que même si mon disque de 30Go dont les cavaliers sont mis sur Slave

et que je le branche sur la prise marquée Master de ma nappe, le 30 Go sera toujours en slave ?

Posté(e) (modifié)

haaaaaa ok !

tu veux dire que c'est les cavaliers qui déterminent la position du DD ?

Comme je te l'explique dans le post précédent, si tu es en CS, oui.

c'est à dire que même si mon disque de 30Go dont les cavaliers sont mis sur Slave

et que je le branche sur la prise marquée Master de ma nappe, le 30 Go sera toujours en slave ?

Oui, car tu n'es pas en CS si tu es en Slave et donc ce n'est pas la position sur la nappe qui determine le Maître ou le Slave

Relis mon post, tu n'as pas tout compris apparemment.

Ou sont branchés tes disques exactement ? Quel port IDE ? Quel type de nappe ? Comment sont positionnés les cavaliers ? Maitre ? Esclave ? CS ?

Modifié par berfizan
Posté(e)

Relis mon post, tu n'as pas tout compris apparemment.

Ou sont branchés tes disques exactement ? Quel port IDE ? Quel type de nappe ? Comment sont positionnés les cavaliers ? Maitre ? Esclave ? CS ?

si si c'est bon !

mon 30Go est branché sur la prise marquée master de la nappe IDE mais les cavaliers du DD sont positionnés sur Slave et non en CS donc le DD est en slave