Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

disque dur USB externe n'apparait pas

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

Quelqu'un peut-il nous aider moi et mon ami ?

Mon ami a acheté un disque dur externe USB Storex de 160Go. Il utilise Win 98SE, nous avons installé le pilote pour win98 livré avec le disque, et il semble que le disque fonctionne correctement puisqu'il apparait dans le gestionnaires de périphériques dans les matériels sur les ports usb (usb 1). Par contre impossible de faire apparaitre le disque sous l'explorer ou dans le poste de travail, et donc impossible de l'utiliser...

J'ai essayé de brancher ce disque sur mon portable qui marche avec Win xp. L'installation se réalise bien, l'icone usb de la barre de notification fait bien état de ce périphérique qui apparait aussi dans les liaisons usb du gestionnaire de périphériques MAIS impossible de faire apparaitre ce disque dans explorer ou dans le poste de travail...

Lorsque , dans le gestionnaire de périphériques je vais dans les propriétés de ce disque j'obtiens " ce périphérique fonctionne correctement"; de même en faisant un double clique sur l'icone USB de la barre de notification. Mais il n'apparait toujours pas dans l'explorer ou dans le poste de travail...

je dois préciser que mon portable est en ports USB1 et le disuqe en USB2. Pourtant, j'ai d'autres disques externes en USB 2 qui marchent très bien sur mon portable..

Quelqu'un peut-il me dire d'ou provient ce pb et ce qu'il faudrait faire pour que ça marche ???

Merci d'avance....

Posté(e) (modifié)

Bonsoir blafi

Ahhh Storex !

Ma réponse n'aura rien de scientifique ou de technique,seulement une histoire vécue et sa conclusion avec le Storex d'un copain . EXACTEMENT le même pb que toi >> on a tout fait (et sur un PC portable en USB 2 en parfait état de fonctionnement) :instal,désinstal,gestion des disques,pilotes,gestionnaire de périph, ....TOUT ...et rien à faire !

Nous n'avons trouvé que deux solutions, totalement insatisfaisantes, pour le faire fonctionner:

-soit le mettre sous tension avant le démarrage de l'ordi >>>ça marche une fois sur deux...

-soit, et ça marche à tous les coups,sur PC en marche, allumer le DD ext, attendre 2-3 minutes, et l'éteindre et le réallumer aussitôt (en une seconde,juste un aller/retour sur le bouton d'alimentation) >>fonctionnement impeccable dans ces conditions !!!! Ca fait des mois qu'il fonctionne comme ça sans aucun pb !!! (Il se lance au bout de 30-40 secondes).

Alors c'est trés mauvais,sans explication logique, intellectuellement insatisfaisant,mais ça marche !

(Je pense, sous toutes réserves, que ces DD doivent souffrir d'une légére insuffisance de leur almentation électrique).

Personnellement je m'achéte des Maxtor ... :P

Modifié par Médicus 33
Posté(e)

Merci medicus 33 pour ta réponse...je vais essayer ta solution.

Je n'ai pas d'explication non plus car j'ai aussi 3 autres disques externes Storex et ils fonctionnent sans pb....

Va savoir pourquoi celui là ne veut pas marcher ?