Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Salut à tous!

Je me suis procuré 2 barettes de 1 Giga chacune pour remplacer les 2 barettes de 512 chacune. Après quelques déboires avec win 98 (résolu grâce `Zeb & co°´), j'ai voulu comler le 3ème slot par une de mes barette de 512 (vous me suivez: 2X 1giga + 1X 512 mb). Mais le Pc ne la reconnait ni au démarrage, ni dans le BIOS. Pourtant toutes les barettes fonctionnent dans les autres slots. Qu'est ce qui ne va pas?

Posté(e)

Salut,

Quel est le nom de la carte mère?

Il est possible que ça soit une limitation du chipset , de la carte-mère , ou du bios.

Evidemment, si je n'écris pas les infos utiles...pardon>

je possède

Processeur :

AMD Athlon XP 2800+ (2087Mhz) (L1:128ko L2:512ko )

Carte mère :

SMBios version 2.3

K7S8X. 3.0

Bios: American Megatrends Inc. P2.20 10/07/2003 taille:256kb

Posté(e)

Salut,

Si comme je le pense (j'ai pas vérifié) ton proc est un socket 754 et que tu ai de la DDR, de toute façon meme si ta barette était reconnu les 3 barrette ne serai pas détecté à leur fréquence max, cela est du tout simplement à la non prise en charge du Dual channel du socket 754 (enfin moi ça marche comme ça sur ma K8NE-Deluxe qui reconnais en PC1600 au lieu de PC3200 sur 3 slots, à vérifier dans la doc de ta carte mère tu dois avoir un tableau).

Donc à mon avis tu ne devrai pas trop te prendre le choux avec ça, surtout que 2 giga c'est deja largement suffisant et tu risquerai de perdre en performance pour rien.

Attend quand meme l'avis d'expert, mais bon voila mon opinion.

Posté(e)

Salut,

Si comme je le pense (j'ai pas vérifié) ton proc est un socket 754 et que tu ai de la DDR, de toute façon meme si ta barette était reconnu les 3 barrette ne serai pas détecté à leur fréquence max, cela est du tout simplement à la non prise en charge du Dual channel du socket 754 (enfin moi ça marche comme ça sur ma K8NE-Deluxe qui reconnais en PC1600 au lieu de PC3200 sur 3 slots, à vérifier dans la doc de ta carte mère tu dois avoir un tableau).

Donc à mon avis tu ne devrai pas trop te prendre le choux avec ça, surtout que 2 giga c'est deja largement suffisant et tu risquerai de perdre en performance pour rien.

Attend quand meme l'avis d'expert, mais bon voila mon opinion.

Salut,

la carte mère est une K7S8X. d'après le manuelle, en DDR 2600, je devrai pouvoir installer jusqu'a 3 X 1 giga. Je suis simplement surpris que le 3 eme slot ne fonctionne pas. Dois-je modifier quelque chose (bios, base de registre...etc?)

Posté(e) (modifié)

Salut,

la carte mère est une K7S8X. d'après le manuelle, en DDR 2600, je devrai pouvoir installer jusqu'a 3 X 1 giga. Je suis simplement surpris que le 3 eme slot ne fonctionne pas. Dois-je modifier quelque chose (bios, base de registre...etc?)

Ah mon avis le probleme viens tout simplement du faite que ce ne sont pas les mêmes, il y a une règles générale qui s'applique la plupart du temps (sauf heureuse exeption), les RAM doivent avoir exactement:

- la même marque (des fois oui des fois non)

- la même frequence

- les meme spécificité (Cas Latency & Co.)

Si un de c'est paramètres n'est pas bon y a de grandes chance que ça marche pas en général. Or toi tu as 2x1Go + 1x512Mo, donc voila quoi ça peut etre la cause de ton souci.

Modifié par schmeu
Posté(e)

Salut,

As-tu fais un essai en ne mettant qu' une barette dans ce slot sans remplir les deux autres ? Si oui , fonctionne-t-il ou pas ?