Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

bonjour,

Je suis débutante sur zébulon et je ne connais rien sur les réparation ou autres d'un pc.

j'ai un problème, tous les jours j'ai un écran bleu d'erreur qui se met en me disant qu'un pb a étè détecter et que windows a étè arréter afin de prevenir tous dommage sur mon ordinateur. il me dise aussi que c'est peut etre du a un ligiciel mal installer.

J'ai aussi depuis peu de temps un autre problème en plus de celui la mon pc se bloc en faite l'image se fige et je peut plus rien faire, la souris et le clavier ne fonctionne plus. je le redémarre mai mon ecran bleu se remet et lordinateur se bloc et au finale je peut plus l'étindre. je sui obliger de l'étindre au bouton on/off dérière la centrale.

Ensuite soit il se ralume normalement, soit il recommence et la je galère pour le ralumer.

je vous donne ses données pour vous aider:

microsoft windows xp professionnel

version 2002

service pack 2

AMD duron processor

1.20GHz

256Mo de RAM

si quelqu'un a une solution a mes problème et pourrait m'aider se serait cool. j'taend vous reponse merci d'avance.

Modifié par chacha86

Posté(e)

salut,

peut-être ce blocage est-il du au manque de refroidissement de ton pc, masse un coup d'aspirateur sur tout les orifices de ventilations et di nous ce que sa donne.

Sinon a tu installé un programme avant que l'écran bleu ne commence a aparaitre ?? si oui peut tu nous dire lequel ?

@micalement

nulrich

Posté(e) (modifié)

Allo

Commence par cela....

Va dans Poste de travail/Ton ou tes disques/Propriétés/Outils/Vérifications des erreurs/Options de vérifications du disque....ca corrigera les erreurs si le besoin est ..tu coche les deux.....et la démarche sera assez longue(30- 50 minutes)....si tu passes au travers,alors c'est un bon signe....si ca gèle,alors problème de disque....(N'oublie pas de faire tout tes disques si c'est ton cas)

.....suite a cela,pense à faire marcher ton ordi en mode sans échec.....si il marche bien en sans echec,alors le problème est peut etre coté logiciel...

Bye

http://service1.symantec.com/support/inter...020905112131924

Modifié par Zonk
Posté(e)

salut,

peut-être ce blocage est-il du au manque de refroidissement de ton pc, masse un coup d'aspirateur sur tout les orifices de ventilations et di nous ce que sa donne.

Sinon a tu installé un programme avant que l'écran bleu ne commence a aparaitre ?? si oui peut tu nous dire lequel ?

@micalement

nulrich

et bien avan lecran bleu une personne ma reformater mon pc at a tous remi les logiciel dedan

Posté(e)

Ok...

As tu désinstaller un logiciel pour le remplacer par un autre qui fait la meme fonction(comme un logiciel de gravure de cd/dvd par un autre)...nulrich pose comme question si tu as ce problème depuis l'ajout de quelques choses dans ton ordi(une dernière mise à jour,un logiciel,etc)....et ton ordi ,il fait cela quand??avec un logiciel,au démarrage,a la fermeture,etc......

Bye

Posté(e)

Allo

Commence par cela....

Va dans Poste de travail/Ton ou tes disques/Propriétés/Outils/Vérifications des erreurs/Options de vérifications du disque....ca corrigera les erreurs si le besoin est ..tu coche les deux.....et la démarche sera assez longue(30- 50 minutes)....si tu passes au travers,alors c'est un bon signe....si ca gèle,alors problème de disque....(N'oublie pas de faire tout tes disques si c'est ton cas)

.....suite a cela,pense à faire marcher ton ordi en mode sans échec.....si il marche bien en sans echec,alors le problème est peut etre coté logiciel...

Bye

http://service1.symantec.com/support/inter...020905112131924

je vai faire ce ke tu me di et je te tien au couran

Posté(e)

Ok...

As tu désinstaller un logiciel pour le remplacer par un autre qui fait la meme fonction(comme un logiciel de gravure de cd/dvd par un autre)...nulrich pose comme question si tu as ce problème depuis l'ajout de quelques choses dans ton ordi(une dernière mise à jour,un logiciel,etc)....et ton ordi ,il fait cela quand??avec un logiciel,au démarrage,a la fermeture,etc......

Bye

non jai pa desinstaller de logiciel du moin pa ke je me souvienne. mo,n ordi fai sa depui le momen ou on a reformater mon pc . et sa me le fai a chake foi ke jalume mon pc et alor kan je sui en trin de faire kelke chose soit sur le net ou ou sur msn a tout momen en faite

Posté(e)

Allo

Tu as deux disques durs??.......donne nous les descriptions des deux..........

Bye

Posté(e)

Allo

Tu as deux disques durs??.......donne nous les descriptions des deux..........

Bye

salut, j'ai un pote ki va venir regarder tous ce ke vous m'avez dit merci a vous deux pour m'avoir aider

amicalement

chacha