Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Installation de Backup server cause des problèmes

Messages recommandés

Posté(e)

J'ai un PC avec Win 2000 server, en tant que contrôleur de domaine avec des répertoires partagés. Installé dessus Avast antivirus server edition et ES Undelete Server. Mes clients sont en deux catégories: quelques unes en workgroup avec accès sur les partages du seveur en tant qu'invités et d'autres machines avec accès par session sur le domaine. J'ai été obligé d'adopter cette structure à cause des machines qui sont utilisées par n'importe qui sans accès par mot de passe et surtout parce qu'elles sont trop faibles pour accueillir plus puissant que win98.

Désirant faire des sauvegardes (après 4 ans de service, je mérite des tapes sur les doigts), j'ai voulu installer Paragon Backup Server V 7 ou Acronis True Image Entreprise 9.1. Le même phénomène se produit.

Après l'installation qui se déroule normalement et après le reboot :

- Les machines en workgroup n'ont plus accès aux répertoires partagés du Serveur.

- Les machines AD qui étaient déjà connectées peuvent toujours travailler. Sauf qu'au bout d'un temps assez long (ça se compte en heures), le réseau devient très long pour elles.

- Les machines qui veulent utiliser une nouvelle session sont acceptées par le serveur mais dans la console Gestion de l'ordinateur --> Outils système --> Dossiers partagés --> Sessions elles ne sont pas répertoriées. Leurs essais d'utilisation des dossiers partagés se soldent par une erreur comme quoi le contrôleur de domaine n'est pas accessible que ce soit dans l'accès aux dossiers du serveur ou entre-elles.

Le serveur et les machines en AD ne voient dans le voisinage réseau que le domaine par le workgroup. En effectuant une recherche par nom d'ordinateur pour une machine workgroup, je peux y accéder.

J'avais installé Acronis en premier, comme il ne fonctionnait pas, je l'ai désinstallé et installé celui de Paragon. Je me retrouve alors avec leur fichiers .sys dans mon répertoire Drivers. Si j'essaie de supprimer ces fichiers, Windows ne démarre pas. Il faut les laisser pour que je puisses travailler.

J'ai décidé finalement d'installer une nouvelle machine avec win 2000 server et essayer d'aller par étape en gardant une image avec ghost à chauqe fois. Mais seulement, je désire comprendre ce phénomène de restrictions de réseau. C'est comme si mon contrôleur de domaine devenait limité.

Pour info, j'ai déjà posé la question chez l'un et l'autre des fournisseurs et dans des forums en anglais. J'ai reçu une réponse que comme quoi ce problème ne devrait pas survenir...

C'est assez long mais il fallait tout décrire pour espérer avoir une réponse.