Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Quelle différence entre Malware et Spyware ?.

J'ai Ewido comme anti-malware et Spyware Doctor comme anti-spyware. Jai comme anti-virus AVKInternetSecurity de chez Gdata. Ewido et Spywere Doctor fonctionnent en temps réel en arrière plan, et comme mon anti-virus a deux moteurs celui de Kaspersky et celui de Bitdefender, mon ordinateur est à la limite de ramer. Bref, ce que je voudrais savoir, c'est si les deux logiciels cités en premier se complètent ou si ils font la mème chose.

Merci de me répondre.

Posté(e)

Salut,

Quelle différence entre Malware et Spyware ?

Malware se traduit par "logiciel malveillant". C'est le terme approprié pour désigner tout objet ou fichier pouvant infecter un ordinateur. Le spyware est un malware particulier, il a pour but de recueillir des informations sur un ordinateur de manière furtive, tel un espion. Il peut se présenter sous de nombreuses formes.

J'ai Ewido comme anti-malware et Spyware Doctor comme anti-spyware.
Un seul des deux suffit.

Jai comme anti-virus AVKInternetSecurity de chez Gdata.
mon anti-virus a deux moteurs celui de Kaspersky et celui de Bitdefender

Je ne comprends pas bien, tu as plusieurs antivirus d'installés en temps réel ?

Posté(e)

Re,

et la lourdeur de l'antivirus.
Ca, c'est à n'en pas douter. Si ton pc est à la limite de ramer comme tu dis, pourquoi ne pas désinstaller cet antivirus lourd pour en installer un gratuit et plus légér ?

Je crois qu'il y a la possibilité de régler AVK pour n'utiliser qu'un seul moteur.

Oui, tu peux essayer ça pour voir si ça rend l'ensemble moins lourd.

Posté(e)

Bonjour tout le monde, et merci pour les réponses.

J'ai acheté les licences pour les trois produits... Concernant Ewido et Spyware doctor, je ne renouvellerai que la licence Ewido, qui m'a trouvé des objets ignorés de Spyware Doctor, et je vais désinstaller Spyware. Pour mon anti-virus, je vais bien regarder le mode d'emploi pour affiner mes réglages, car j'ai payé la licence suffisament cher pour ne pas l'utiliser et de plus j'en suis pleinement satisfait. Cet anti-virus possède un firewall et j'utilise une livebox qui contient aussi un firewall que j'ai réglé au minimum. Peut-être que je devrais le désactiver ?

Merci de me répondre.

Posté(e)

Bonjour

livebox qui contient aussi un firewall que j'ai réglé au minimum.

C'est pas forcément une bonne idée, vaut mieux le laisser au mini sur "moyen". Le pare-feu matériel cohabite trés bien avec le pare-feu logiciel.

Posté(e) (modifié)

Salut,

Cet anti-virus possède un firewall et j'utilise une livebox qui contient aussi un firewall que j'ai réglé au minimum. Peut-être que je devrais le désactiver ?

Le firewall de ta freebox est un firewall dit "matériel", il est efficace pour masquer en permanence ton pc sur le net, il est indépendant de Windows. Je te conseille de le garder sans baisser le "niveau de sécurité".

Le firewall de ton kit de sécurité est un firewall dit "logiciel", il est capable de surveiller les applications de ton ordinateur qui veulent se connecter à internet. Il faut le garder lui aussi, car si tu le désactives des malwares pourront tenter de communiquer avec internet sans que ton firewall matériel puisse les en empêcher.

Peux-tu me dire le résultat de ce test ?

https://www.grc.com/x/ne.dll?bh0bkyd2 (Proceed / All service ports)

Salut médicus :P

Modifié par odSen
Posté(e)

Bonjour Odsen,

Je vais corriger le firewall de ma livebox.

Voici le résultat des tests:

GRC Port Authority Report created on UTC: 2006-04-29 at 14:33:49

Results from scan of ports: 0, 21-23, 25, 79, 80, 110, 113,

119, 135, 139, 143, 389, 443, 445,

1002, 1024-1030, 1720, 5000

0 Ports Open

0 Ports Closed

26 Ports Stealth

---------------------

26 Ports Tested

ALL PORTS tested were found to be: STEALTH.

TruStealth: FAILED - ALL tested ports were STEALTH,

- NO unsolicited packets were received,

- A PING REPLY (ICMP Echo) WAS RECEIVED.

Your internet port 139 does not appear to exist

Unable to connect with Netbios to your computer.

TruStealth Analysis:

Solicited TCP Packed passed

Unsolicited TCP Packed Passed

Ping Reply: Received (Failed)

Merci de me donner des explications sur ce test et ce que tu en penses.

Cordialement.