Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

merci Tornado

je suis prêt à appliquer ta procédure, mais pourquoi tu me dis : "ATTEND LA CONFIRMATION D'UN CONSEILLER EN SECURITE AVANT D'APPLIQUER CETTE PROCEDURE" ? je dois attendre ?

j'ai du nouveau : depuis hier soir, j'ai démarré 2 fois mon ordi, j'ai finalement pu supprimer les dossiers Baidu via l'explorateur et j'ai vidé la corbeille ds la foulée.

du coup, la seule chose qui me pose encore problème, c'est le msg de Windows qui n'arrive pas à installer ou configurer Fax au démarrage. ça me dit que c'est une ressource réseau non disponible. je me souviens qu'hier, j'ai installé les mises à jour automatiques de Windows WP que mon ordi me proposait au démarrage. Est-ce la probl peut venir de là ?

j'attend donc une réponse avant de me relancer dans ta procédure

autre chose : un ami m'a dit qu'en cas de virus, il fallait cocher "désactiver la restauration du système sur tous les lecteurs (dans panneau de configuration / système / restauration du système), ce que je n'avais pas fait : que faut-il en penser ?

merci encore

A+

Posté(e) (modifié)

Salut Syntax,

je suis prêt à appliquer ta procédure, mais pourquoi tu me dis : "ATTEND LA CONFIRMATION D'UN CONSEILLER EN SECURITE AVANT D'APPLIQUER CETTE PROCEDURE" ? je dois attendre ?

Oui...(vérification du fichier .reg notamment).

j'ai du nouveau : depuis hier soir, j'ai démarré 2 fois mon ordi, j'ai finalement pu supprimer les dossiers Baidu via l'explorateur et j'ai vidé la corbeille ds la foulée.

Ok :-P ... je vais modifier un truc dans la procédure :P

du coup, la seule chose qui me pose encore problème, c'est le msg de Windows qui n'arrive pas à installer ou configurer Fax au démarrage. ça me dit que c'est une ressource réseau non disponible.

je me souviens qu'hier, j'ai installé les mises à jour automatiques de Windows WP que mon ordi me proposait au démarrage. Est-ce la probl peut venir de là ?

D'après quelques recherches sur le net, Jv16powertools serait en cause. On va faire jouer les sauvegardes et uiliser un autre logiciel de netotoyage de base de registre.

autre chose : un ami m'a dit qu'en cas de virus, il fallait cocher "désactiver la restauration du système sur tous les lecteurs (dans panneau de configuration / système / restauration du système), ce que je n'avais pas fait : que faut-il en penser ?

merci encore

Il vaut mieux attendre que ton système soit complètement propre, avant de supprimer les points de restauration... sinon, ça n'a aucun intérêt. Je te l'indiquerais en temps voulu

Voilà... soit patient :P

EDiIT: procédure modifiée :-(

Modifié par tornado
Posté(e)

Salut syntax (désolé pour le retard),

J'ai eu la confirmation d'un conseiller en sécurité, tu peux donc appliquer la procédure de mon post précédent...

Bon courage :P

Posté(e)

salut Tornado

j'ai terminé ta nouvelle procédure.

le scan du registre par Ewido n'a rien trouvé.

Par contre, j'ai à nouveau mon problème de fenêtre d'erreur qui s'affiche au démarrage (Windows qui tente d'installer fax.msi). j'ai l'impression que l'autre nettoyeur de registre est aussi mis en cause dans ce problème, je n'ai pourtant nettoyé que les points verts.

A+

Posté(e)

Salut free

salut Tornado

j'ai terminé ta nouvelle procédure.

le scan du registre par Ewido n'a rien trouvé.

Ok, bon boulot :P

Par contre, j'ai à nouveau mon problème de fenêtre d'erreur qui s'affiche au démarrage (Windows qui tente d'installer fax.msi). j'ai l'impression que l'autre nettoyeur de registre est aussi mis en cause dans ce problème, je n'ai pourtant nettoyé que les points verts.

A+

:P Je vais me renseigner sur ce genre de problème :-P

Pour le moment, tu peux récupérer les sauvegardes de Regseeker :

- Démarre Regseeker

- Clique surle bouton "Backups"

- Fais un clique droit sur le fichier des sauvegarde "CLEAN"

- Choisis "open in regedit"

- A la question "voulez vous vraiment ajouter [...], répond oui

- Redémarre et dis moi si ça a fonctionné ...

A+ :-(

Posté(e)

Re,

Est-ce que ça fonctionne quand tu double cliques sur le fichier Clean****.reg présent dans le sous-dossier Backups, présent dans le dossier Regseeker ?

Si ça ne fonctionne toujours pas, fais la manip en mode sans échec ...

A+ :P

Posté(e)

salut Tornado

décidemment, qd ça veut pas...

même en mode sans échec, ça me dit tjs erreur d'accès au registre

qd je fais modifier, je peux voir les lignes avec "hp/.../fax" mais pas moyen de les réinscrire au registre !

help !

autre question : que me conseillerais-tu comme anti-virus, pare-feu, nettoyeur de reg etc...?

j'ai Norton et bien sûr le pare-feu de Windows mais j'aimerais qd même pas trop surcharger mon PC avec tout ça !

A+

Posté(e)

Re,

décidemment, qd ça veut pas...

même en mode sans échec, ça me dit tjs erreur d'accès au registre

qd je fais modifier, je peux voir les lignes avec "hp/.../fax" mais pas moyen de les réinscrire au registre !

help !

Peux-tu accéder au registre normalement au moins ? ---> Démarrer > Exécuter > tape Regedit et valide.

autre question : que me conseillerais-tu comme anti-virus, pare-feu, nettoyeur de reg etc...?

j'ai Norton et bien sûr le pare-feu de Windows mais j'aimerais qd même pas trop surcharger mon PC avec tout ça !

A+

Norton surcharge à lui seul le pc :P ... il est très gourmand en ressources.

Evidemment, si tu veux installer un av + un pare-feu, il va falloir désinstaller Norton. Mais cet antivirus nécessite une désinstallation spéciale.

Quand on aura terminé la désinfection, je te conseillerais au niveau de tout cela :P

Pour ce qui est du nettoyeur de reg, je préfère pas me pronocer pour l'instant... vu que ceux que je t'ai proposés sont parmi les plus efficaces...

A présent, pour vérifier que rien d'autre ne traine sur ton système, tu peux faire le scan en ligne de panda --> http://www.zebulon.fr/outils/antivirus/ant...us-en-ligne.php (fonctionne sous IE)

- Met une adresse mail valide (ou crée une adresse jetable --> http://www.jetable.org/fr/index )

- Installe l'activex

- Suis les instructions

- Choisis un scan "Disques locaux"

- A la fin du scan, clique sur "sauver le rapport"

- Copie le rapport du scan et met-le dans ton prochain post

Le tuto si tu bloques sur quelque chose --> http://www.malekal.com/scan_Av_en_ligne.html#mozTocId237368

Ajoute au rapport de panda un nouveau rapport Hijackthis.

A+ :-P