Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Résolu] Partitions NTFS sous DOS


BaK

Messages recommandés

Hello!

 

Afin de pouvoir avoir accès à mes partitions (toutes en NTFS) sous DOS, j'utilise NTFSDOS.

Ca fonctionne bien, seulement je me demande pourquoi l'attribution des lettres aux partitions commence à D:\? :P

Ce qui fait que ma partition C:\ sous Windows se nomme D:\ sous DOS, celle qui s'appelle D:\ sous Windows s'appelle E:\ sous DOS, etc... tout est décallé!

 

Quand je tape C:\ sous DOS, on m'indique que ce lecteur n'est pas spécifié...

 

 

Si qqun sait comment faire correpondre ma partition C:\ Windows à C:\ DOS... merci! :P

 

++

Modifié par BaK
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello!

 

Afin de pouvoir avoir accès à mes partitions (toutes en NTFS) sous DOS, j'utilise NTFSDOS.

Ca fonctionne bien, seulement je me demande pourquoi l'attribution des lettres aux partitions commence à D:\? :P

Ce qui fait que ma partition C:\ sous Windows se nomme D:\ sous DOS, celle qui s'appelle D:\ sous Windows s'appelle E:\ sous DOS, etc... tout est décallé!

 

Quand je tape C:\ sous DOS, on m'indique que ce lecteur n'est pas spécifié...

Si qqun sait comment faire correpondre ma partition C:\ Windows à C:\ DOS... merci! :P

 

++

Rebonjour Bak,

 

Je n'ai de réponse certaine,mais je me demande si C: ne serait pas réservé à NtfsDos ?

 

Pear

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rebonjour Pear, et remerci! :P

 

J'ai parcouru la doc de NTFSDOS et j'ai trouvé ça:

The syntax for these parameters is:

 

/L:<letter>... Specifies drive to start mounting at

/C:<size> Specifies size of XMS cache in KB

/N Disable compressed file support

/X Disable extended int 13 support

/U Tolerate unicode file names

/V Verbose

 

Example:

NTFSDOS /L:ge /C:1024

 

This command has NTFSDOS mount the first NTFS partition it finds as

drive 'g' and the second as drive 'e', and indicates that it should

create a 1MB XMS cache.

Je suppose qu'en ne précisant rien, il met le cache XMS sur C:\, car en lançant NTFSDOS avec:

NTFSDOS /L:C

ma partion C:\ correspond cette fois bien à ma partition C:\ sous Windows! :P

 

De plus, il m'indique qu'il a créé un cache XMS de 500KB, mais il ne me dit pas où!

Je pense donc modifier ma commande de démarrage en NTFSDOS /L:C /C:1024

 

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...