Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

J'ai un PC fixe (PC1) relié à une freebox en éthernet et un PC portable (PC2) en réseau par wifi.

Ma configuration marche parfaitement bien: internet sur les 2 machines et échanges de fichiers sans problème.

J'ai constaté ce matin une curiosité dans l'échange de fichiers:

- quand je suis sur PC1, je peux par mes favoris réseaux transférer des fichiers de PC1---> PC2 et récupérer des fichiers de PC2 --->PC1

- mais sur PC2 , je peux envoyer des fichiers PC2 --->PC1 mais impossible de récupérer des fichiers PC1 vers PC2 ( j'ai le fameux message Copie impossible Accès refusé etc...)!

Ce n'est pas très grave car pour transférer des fichiers de PC1 vers PC2, je m'installe sur PC1 mais comment expliquer ce blocage qui ne se fait que dans un sens ?

Merci de vos réponses.

Posté(e)

Salut Madscalp,

J'ai déjà remarquer ce problème lors de LAN, il me semble que ce problèmes se poser entre deux windows Xp legerement différents (Sp1 et Sp2)...

 

J'ai reussi a contourner "le problème" sans jamais avoir compris de quoi il s'agissait... Je vais donc suivre la discussion pour avoir quelques avis plus serieux sur la question :P

Posté(e)

install un sereur ftp sur chaque pc comme ca le transfert de fichier est plus simple

Posté(e)
  benhiegel a dit :

install un sereur ftp sur chaque pc comme ca le transfert de fichier est plus simple

 

le problème n'est pas suffisamment génant pour en arriver là

je voulais seulement savoir ce qui pouvait expliquer ça

Posté(e) (modifié)

Bonsoir,

 

J'ai la même config que toi...

 

Peux-tu nous dire si tu utilise la freebox en mode routeur+wifi avec une carte pcmcia ou avec un routeur wifi ?

 

quel antivirus et quel parefeu ?

Modifié par M@rc
Posté(e)
  M@rc a dit :

Bonsoir,

 

J'ai la même config que toi...

 

Peux-tu nous dire si tu utilise la freebox en mode routeur+wifi avec une carte pcmcia ou avec un routeur wifi ?

 

quel antivirus et quel parefeu ?

 

en mode routeur + wifi et carte pcmcia

kaspersky AV

firewall matériel freebox

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...