Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour ,

je possede un modem adsl inventel wirless wifi dw-b-200-10485

et un portable avec la carte intel® pro/wirless 3945abg network connection

je voudrais me connecter avec mon portable , mais j'ai ce message d'erreur

" windows ne peut pas se connecter au reseau selectionner . le reseau ne peut etre plus a portée.

actualiser la liste des reseau disponible et ssayer a nouveau de vous connecter "

pourtant la connection est detectée (5 petites barres verte )

j'ai mi la clé wep .

auriez vous une idée pour m'aider a configurer ma connection ?

merci d'avance pour vos reponses

Posté(e)

si tu as une livebox ou une box d'un autre fournisseur, tu ne peux pas te connecter en wifi car la clé mac de ta carte wifi de ton portable est rejetée par la box.

donc deux solutions, sois prendre la clé wifi de la box, sois désactiver cette fonction dans la box

Posté(e)

en faite non je n'ai pas une box , j'ai le Extense haut debit adsl de inventel ....

sinon j'ai bien wanadoo , mais je vois pas tres bien le rapport de mon fournisseur d'acces avec mon probleme

de connection en wifi avec mon portable :P

Posté(e)

L'encryption WEP propose deux modes d'authentification, l'un en mode ouvert où l'AP accepte les débuts de connexion non cryptée et l'autre en mode partagé/restreint où les premiers échanges doivent être encryptés.

Vérifié également que tu sois bien configuré en mode infrastructure et que le filtrage MAC de ton AP ne soit pas actif le temps de lui faire apprendre ton périphérique (bouton association sur l'AP en général)

Posté(e)

merci greywolf pour ta reponse

pourrais tu me preciser par ou il faut passer pour avoir acces a ses données pour les configurer au mieu, stp.

aussi j'ai le petit logo en bas a droite pres de l'orloge (wifi) qui a une petite croix rouge , alors qu'il me dit qu'il detecte bien un reseau .

Posté(e)

de mémoire (n'ayant pas de windows sous la main):

propriétés de la connexion wifi, liste des réseaux préférés => propriétés. Dans la fenêtre qui s'affiche, tu peux définir le SSID, le mode infrastructure/ad-hoc, le type de cryptage et le mode d'authentification lorsque WEP est sélectionné.

Si des personnes équipées de windows et d'une connexion wifi peuvent confirmer, elles sont les bienvenues. :P

Posté(e)

Re

Oui dans l'ordre:

-clic droit sur l'icone dans le sistray

-état

-onglet "général"

-propriétés

- onglet configuration réseaux sans fil

-reseaux favoris

-propriétés

-onglet association > SSID et authentification sont là.

Posté(e)

hello tout le monde et merci pour votre aide

mais malgré cela je seche toujours

j'ai installé le dongle que j'avais sur mon ancien portable , et la ca marche

aussi lorsque je selectionne dans le sistray ma connection avec le dongle et que je fais clic droit , j'ai bien

dans le menu deroulant qui s'affiche l'option "ETAT"

mais lorsque je fais ca avec l'icone de ma carte wifi , clic droit, je n'ai pas dans le menu qui s'affiche le parametre "ETAT" donc je peux pas acceder aux SSID et authentification

quel est le probleme ?

Posté(e) (modifié)

Bonjour

J'ai le même modem/routeur.

J'ai fait la manip ce matin avec un portable centrino.

Deux conditions :

1 - Bien mettre le routeur en mode association ( Maintenir le bouton , au dessus du reset, languette sur le coté gauche, appuyé jusqu'à clignotement du voyant power )

2 - Bien configurer en mode "partagé" et non pas "ouvert"

Modifié par berfizan