Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Hello Quetzalcoat!!

Non non je ne suis pas oublieux, mais je pense être comme tous le monde, quand on me reprend

d'une main ce que l'on me donne de l'autre c'est chia....

Cependant je suis ravi de voir que tous le monde est sur la même longueur d'onde :-P:-(

C'est un problème de chef!! :P:P

newpresident2qn.jpg

Posté(e)

Sur le plan gestion financière étatique , je voudrais tomber un de ces quatres ( car je vais pas me prendre la tête à chercher partout , vu que je suis sûr que les résultats vont me gonfler ) sur le fond de roulement de l'ETAT ( ou plutôt des Etats , histoire qui est capable de mieux gèrer ) type ,les autos, le téléphone , fixes et autres , les bouquets de fleurs , les banquets ..... et j'en passe des meilleurs :P

A noté que , je suis pas fonctionnaire et que je n'ai pas d'apriori , quoique ça dépend aussi de mon interlocuteur ou de ce que je vois ...

Il n' y a pas si longtemps la DDE pour ne pas la citer à fait une opération coup de poing vers chez moi : nettoyage des bornes réflechissantes au sceau & balayette ; mobilisation d'une fourgonette et d'un camion : 2 chauffeurs + 2 nettoyeurs !!! Je suis d'accord quand vous dites que ça vient du dessus mais quand je vois ça peux pas m'empêcher de dire :

- si c'était du privé !! ?

mais bon aujourd'hui même si c'est moins vrai que quelques années en arrière le fonctionnariat est quand même une barrière contre la montée du chômage donc je pense qu'il nous faut faire la part des choses aussi

• Modérateurs
Posté(e) (modifié)
Sur le plan gestion financière étatique , je voudrais tomber un de ces quatres ( car je vais pas me prendre la tête à chercher partout , vu que je suis sûr que les résultats vont me gonfler ) sur le fond de roulement de l'ETAT ( ou plutôt des Etats , histoire qui est capable de mieux gèrer ) type ,les autos, le téléphone , fixes et autres , les bouquets de fleurs , les banquets ..... et j'en passe des meilleurs :-(

Salut, Lolokiss,

Dans le domaine de la façon dont l'Etat dépense nos sous, la meilleure source de perles est le très officiel rapport annuel de la Cour des Comptes, organisme qui est là pour fustiger tous nos honorables élus et autres fonctionnaires dont les dépenses pharaoniques ne sont pas toujours faciles à justifier. :P

Le Canard Enchaîné ne se prive pas, chaque année, de puiser dans cette source d'informations pour faire sourire (jaune) nos concitoyens... :-P

PS: moi aussi, le Directeur Général des Impôts s'est fendu d'un mail à mon adresse, me remerciant d'avoir renouvelé mon certificat. Le problème, c'est que je n'ai rien fait de tout cela. Serait-ce un spam ? ou de la vente forcée ? J'ai d'ailleurs également reçu une déclaration papier réputée pré-remplie, juste avant le grand week-end. Dégoûté. Je ne l'ai même pas ouverte, on verra au retour ! :P

Modifié par dylav
Posté(e)

Salut à tous d'une fonctionnaire qui a travaillé ce jour férié!

:P

Ben oui les rapports de la Cour des Comptes, si instructifs... ou comment l'on gaspille notre argent, chers citoyens, parce qu'on repousse toujours aux calandes grecques les réformes structurelles nécessaires... et dispendieuses... qui nous feraient gagner de l'argent mais dans 10 ou 20 ans.

Quel dirigeant a les c.... de planifier de telles réformes aujourd'hui? Ils pensent tous à leur popularité et pas à servir leur pays.

Une réforme technique et peu coûteuse à faire de toute urgence : réformer la comptabilité publique qui fonctionne par attribution rigide de postes budgétaires sans transferts entre 2 postes budgétaires possibles, ce qui pousse les institutions à dépenser tout le budget untel avant la fin de l'année pour avoir le même budget l'année d'après.

Ceci est un énorme gaspillage d'argent public et cela dure depuis... 50 ans...peut-être plus, je sais pas.

Aujourd'hui, ce sont les dysfonctionnements de structures et d'infrastructures inadaptées à notre pays qui engendrent des coûts pharaoniques de fonctionnement.

Mouaaaarfffff.... de grands chantiers de fond en perspective...

Mais qui s'en soucie parmi nos politiques tous occupés à entretenir leur "popularité"? Pouuuuaaaakkkk :P

Posté(e)

pssssssssttttttt!

je crois que la politique n'est pas authorisé, ici!

@jessminder : je pense que le jour ou les gens voterons en se servant de leur cervelle, les politiques cesserons de se préocuper de leur image, car ils serront juger sur ce qu'ils font. C'est pas gagner! :P

Posté(e)

ouais t'as raison scuny... :P:-P:-(

en plus on a les dirigeants qu'on mérite....

lol ta signature et son évolution en temps réel... z' :P bocoup !!!

#apt-get install scuny !!!