Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

REGULARISATION LICENCE XP

Messages recommandés

Posté(e)

Testeur

Tu n'as pas ennuyé personne.....chaques questions aident ou aideront quelqu'un quelque part.......si tu savais tout ce que j'ai pu apprendre ici !.......

Reviens nous voir et informe nous sur la suite

Bye

Posté(e)
je voulais juste être en conformité. une licence=un cd

Salut,

Là tu fais erreur. Une licence c'est une licence (valable pour une seule installation dans le cas des licences grand-public), rien à voir avec le CD. Tu peux très bien avoir qu'un seul CD pour plusieurs licences et tu seras en conformité. La licence, c'est le droit d'utiliser (1 fois) windows, le CD c'est le support pour l'installer mais tout autre support est aussi conforme (cas des partitions de réinstallation).

Amitiés

Janus

Posté(e)

Salut,

Là tu fais erreur. Une licence c'est une licence (valable pour une seule installation dans le cas des licences grand-public), rien à voir avec le CD. Tu peux très bien avoir qu'un seul CD pour plusieurs licences et tu seras en conformité. La licence, c'est le droit d'utiliser (1 fois) windows, le CD c'est le support pour l'installer mais tout autre support est aussi conforme (cas des partitions de réinstallation).

Amitiés

Janus

Vrai :P

Posté(e) (modifié)

Testeur

Reviens nous voir et informe nous sur la suite

Bye

Je me résume :

Partant du principe que la réparation d'une installation n'est possible qu'avec le CD (ou version) qui l'a installé : le principe est inexact !

Faire une réparation avec le nouveau CD et sa propre clé.

- En cas de réinstallation complète : il n'y a aucune différence entre l'ancien CD, s'il était encore apte, et le nouveau, seule la clé à introduire aurait été différente.

Modifié par Jean_Moi
Posté(e) (modifié)

:P

Tu mets le nouveau CD et tu repares > la clé correspont au CD c'est tout :P

Bonjour,

Partant du principe que la réparation d'une installation n'est possible qu'avec le CD (ou version) qui l'a installé,

es-tu certain de ce que tu affirmes ? As-tu expérience vécue en la matière ?

Le principe est inexact et tu as raison !

Modifié par Jean_Moi
Posté(e)

Bonjour à tous

La question est intéressante sur le plan fondamental !

Sachant qu'une "réparation" (Voir mode opératoire chez JC Bellamy) correspond au remplacement des fichiers systéme (et eux seuls), peut-elle être exécutée avec un CD autre que celui d'origine ?

Personnellement j'ai des doutes (mais pas de certitude, hélas !) Qui va faire le test pour nous le dire ?

Posté(e)

Hello tous !

Je reviens sans éditer pour que ça remonte et que tous ceux que ça intéresse en profitent !

On peut utiliser sans aucun souci n'importe quel CD de XP pour "réparer" W et ce quelle que soit (même) la version OEM.

Bonne soirée.

Posté(e) (modifié)

Hello tous !

Je reviens sans éditer pour que ça remonte et que tous ceux que ça intéresse en profitent !

On peut utiliser sans aucun souci n'importe quel CD de XP pour "réparer" W et ce quelle que soit (même) la version OEM.

(Confirmation obtenue par tesgaz).

Bonne soirée.

Merci Médicus d'avoir tiré cette question au clair.

Pour essayer il aurait fallu avoir deux CD XP légaux différents..., plutôt rares.

Je m'en vais effacer toutes les autres possibilités que j'avais imaginées plus avant.

Modifié par Jean_Moi