Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Probleme disque dur externe invisible

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour a tous :-(:P:P

j'ai un probleme avec un disque dure externe que j'ai monter moi meme

_ boitier externe Advance BX-362sata

_ Disque dur Maxtor 300Go 16Mo cache sata2

Le boitier est censé etre un boitier plug&play.. :P .... le probleme c'est que celui ci est invisible sur mon pc, je ne le vois nulle part ni dans le poste de travail, ni dans gestion de disque, ni par l'eplorateur windows

le seul détail qui me laisse entendre que celui ci est bien connecter sur mon Pc c'est l'icone dans le systray

qui me dit que je peux retirer le peripherique en toute sécurité. Quand je clique sur cette icone une fenetre me dit de selectionner le peripherique a deconnecter.......le seul peripherique selectionnable dans cette fenetre est :

peripherique de stockage de masse, avec une arborescence et une autre icone qui represente un disque dur qui se nomme USB DEVICE

j'ai essayer de le formater avec maxblast4 celui ci me dit que le formatage c'est dérouler avec succes et toujours rien ............. :-P

Pleaze faite moi savoir si je suis un :P car je cherche depuis hier soir et j'avoue que la je suis un peu aux fraises alors si qq'un peux m'aider je suis preneur merci d'avance

Posté(e)

Salut,

Le dd est-il présent dans la gestion des disques de Windows (clique droit sur poste de travail, gérer, gestion des disques). Si oui, tu crées la ou les partitions que tu veux et tu les formates. Ton disque devrait alors être visible.

Amitiés

Janus

Posté(e)

Salut,

tente de faire le point, en lisant ce topo de Coolman :

http://forum.zebulon.fr/index.php?showtopic=59580

Merci a Papo et a Janus2fr pour vos réponses

Verifications effectuées en suivant les recommandations du topic de cooleman

Point 1)Dans le bios, tous les parametres USB sont sur enabled

Point 2)J'ai desinstaller et reinstaller le driver et laisser faire le plug&play

Point 3a) Je ne sais pourquoi mais il se trouve que j'ai 4 lignes "Concentrateur USB racine" les peripheriques sont activés

dans les lignes 1, 2, 4 en ce qui concerne la 3eme ligne, il est impossible d'activé le peripherique car la ligne est grisé...

J'ai également decocher "autoriser l'ordinateur à eteindre ce peripherique pour economiser l'energie sur toutes les lignes

Point 3b) je pense que je vais investir dans un hub avec alim autonome, mais j'aimerais etre sur que le pb vient de la avant

Point 3c) Jamais eu de message d'erreur a propos de la bande passante

Point 4a,b) j'ai effectuer une valse des peripheriques sur les differents ports USB et ils fonctionnent tous quelque soit le port utilisé. Par ailleurs il se trouve que j'ai deux boitiers advance bx 362 sata ainsi que 2 disques dur Maxtor 300go 16Mo cache sata2 (un kit pour moi et l'autre pour mon frero)... j'ai du mal a croire qu'il y est un pb de fabrication sur les deux kits

Point 4c) Ma carte mere est une Gigabyte 7VAXP ultra et elle est en USB 2 donc je pense que l'on peux eliminer les pb de compatibilité

Point 4d) j'ai verifier que mes cables USB sont bien brancher

Point 4e) J'ai une alim de 460 W je ne pense pas que mon alim soit en surcharge car seule la sourie et le clavier sont brancher sur les ports usb

Point 4f) pas de conflit dans le gestionaire de peripherique, j'ai egalement reinstaller le pilote Usb de ma carte mere

Point 4g) pas trouver d'info et je vous assure que ce n'est pas faute d'avoir chercher je suis sur le coup depuis hier

Point 4h) j'ai egalement tester en direct sur les ports usb de la carte mere

Point 6) ok pour les pilotes

Point 7) chipset mis a jour il y a 2 semaines

malgré toutes les verif ca ne fonctionne toujours pas et je commence a en avoir plein le ... si qq'un a une idée........ :P

Posté(e)

Salut,

Le dd est-il présent dans la gestion des disques de Windows (clique droit sur poste de travail, gérer, gestion des disques). Si oui, tu crées la ou les partitions que tu veux et tu les formates. Ton disque devrait alors être visible.

Amitiés

Janus

Merci pour ta reponse Janus2fr

Comme cité dans mon premier post le dd est invisible dans le poste de travail, dans la gestion des disques

ainsi que dans l'explorateur win

Posté(e)
Point 2)J'ai desinstaller et reinstaller le driver et laisser faire le plug&play

1/as tu utilisé mon "atuces" pour une desinstalle propre de ton usb:

D'abord intervenir ds le bios et désactiver l'usb

Souvent ds advanced,chipset configuration,F10 pour save tes parametres bios et en resortir.

Puis,obliger windows à reinstaller les controlleurs usb:

executer

cmd

et tu tapes ds l'invite de commande:

set devmgr_show_nonpresent_devices=1

puis

start devmgmt.msc

Dérouler Affichage,Afficher les periphériques cachés,et sur chaque controleurs de bus usb,clic droit et désinstaller,jusqu'à ce qu'il n'en reste plus.

Tu refermes le gestionnaire de periphérique ensuite puis tjrs ds l'invite de commande cmd,tu saisis:

del c:\windows\inf\infcache.1

valide par "entrée"

Reboots ton pc,et retourne ds le bios remettre ton usb sur enable,F10 pour save et rebooter,et windows devrait réinstaller automatiquement les controlleurs usb.

source

2/as tu essayé en utilisant un cordon rallonge usb

3/ j'ai peut etre mal lu,mais ton hdd externe est il auto alimenté??

Posté(e)

1/as tu utilisé mon "atuces" pour une desinstalle propre de ton usb:

source

2/as tu essayé en utilisant un cordon rallonge usb

3/ j'ai peut etre mal lu,mais ton hdd externe est il auto alimenté??

Bonsoir angelique et merci a toi :P d'etre sur le pont (-_-)

desactiver l'usb, je ne suis pas un as en info et j'aimerais que tu me donnes des precisions avant d'intervenir dans le bios.

1) "D'abord intervenir ds le bios et désactiver l'usb

Souvent ds advanced,chipset configuration,F10 pour save tes parametres bios et en resortir"

_De quel usb tu parles?

_c'est peut etre une question bete mais mieux vaut etre bete une fois et demander, que de rester bete toute sa vie... Mon clavier et ma sourie sont en usb, je risque de me retrouver manchot ? ou pas ?!?!?!

Pour ce qqi est des points 2 & 3 je peux te repondre de suite :

2) Oui j'ai tester avec un autre cable usb et rien sur les deux kits donc je pense que c'est un pb de config.... ou, enfin je crois que................. je sais plus trop ce que je dois croire ou penser......

3) et le boitier externe a bien une alim autonome

Posté(e)

je parle de tous tes concentrateurs usb!!;cette astuce permet de remettre "à neuf" tous tes concentrateurs usb ,je l'ai testé et toutes les periph usb etaient ensuite tres bien reconnu!!

mais je n'avais pas cette info:

Mon clavier et ma sourie sont en usb, je risque de me retrouver manchot ? ou pas ?!?!?!

adaptateur ps2 pour chaque pour réaliser cette opération effectivement!! sinon en desactivant l'usb ds le bios tu risques de ne pas pourvoir utilser clavier/souris :P

Oui j'ai tester avec un autre cable usb

je te parle pas du cable qui relis ton hdd externe à ta prise usb pc,mais d'un cable de ralonge usb[fiche male usb ds la prise usb de ton pc d'un coté-----------------------------------------fiche femelle usb ds la quelle tu branches le cable usb de ton hdd externe]

Posté(e)

Bonjour

je suis tjrs sur le pb de mon dd externe .......pas d'adaptateur ps2 et pas non plus de rallonge usb mais sincerement je ne pense pas que ce soit un pb de cablage... (mais si possible demain j'acheterais ce qu'il faut pour pour faire la manip d'Angelique)

_Par ailleurs ce matin j'ai remis les valeurs de mon bios par defaut et maintenant dans le gestionnaire de peripherique j'ai un point d'interogation en jaune dans:

autres peripheriques ==>controleur de stockage de masse

_ Quand je branche le disque dur externe si je vais ensuite dans le poste de travail =>clique droit sur un lecteur => propriété => onglet materiel ... je retrouve "usb device" dans le nom et "lecteur de disque" dans le type.

Ensuite tjrs dans la meme fenetre si je fais un double clique sur "usb device" une autre fenetre s'ouvre avec les onglets: géneral, strategie, volume et pilote

Dans l'onglet "general" il est inscrit le peripherique fonctionne correctement

Dans l'onglet "strategie" j'ai cocher "optimiser pour la performance"

Dans l'onglet "volume" je n'ai aucune info. Dans cette meme fenetre j'ai un bouton peupler et qd je clique dessus il affiche les info :

Disque : Disque 1

Type : Inconnu

Etat : Illisible

Type de partition : Non applicable

Capacité : 0 Mo

Espace non alloué : 0 Mo

Espace reservé : 0 Mo

Par contre je ne vois tjrs pas mon disque dur externe ds le poste de travail, ni dans gestion de disque alors

si qq'un connais la solution je prends et merci par avance :P

Posté(e)

Bonsoir à tous,

As-tu installé les pilotes Sata (pilotes de ta carte -mère sur disquette + F6) ?

En outre, je trouve que tu as de nombreux périphériques USB qui justifieraient l'investissement dans un hub autoalimenté...

@+