Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour a tous,

Je viens de changer de fai j ai quitte wanadoo pour free,

Avant j avais un modem sagem et j utilisai look n stop comme firewall d apres le test de securite de zeb mon pc etais bien protege, depuis que j'ai installe la free look n stop ne semble plus rien filtrer (rien n'apparait dans le journal) et le test de secu laisse apparaitre des failles, j'ai reinstalle look mais rien n y fait.

Y a t il un parametrage special pour la free? please help me.

D avance merci.

Posté(e)

met ta freebox en routeur ou change de pare feu

Salut,

Comment on fait? Je connais pas le matos, je garde l'appart d' un pote et j'utilise sa connection donc j suis un peu largué.

Posté(e)

faut aller sur le compte free ou telecharge zone alarm et desactive l autre pare feu

Posté(e) (modifié)

Salut,

Es tu sur (c'est le cas sur la C-box mais free, je ne sais pas), que la box ne dispose pas d'un firewall. Ce qui fait que L'n'S n'a (presque) plus rien à filtrer.

Soit tu désactives ce firewall un instant pour vérifier, soit tu gardes les deux. Pourquoi le fait que L'n'S ne filtre rien t'inquiète?

Au fait, tu utilises quoi comme jeu de règles pour L'n'S?

Les règles standarts ou Phantom's?

Est ce que ces règles sont bien chargées?

Modifié par korentin
Posté(e)

Salut,

Es tu sur (c'est le cas sur la C-box mais free, je ne sais pas), que la box ne dispose pas d'un firewall. Ce qui fait que L'n'S n'a (presque) plus rien à filtrer.

Soit tu désactives ce firewall un instant pour vérifier, soit tu gardes les deux. Pourquoi le fait que L'n'S ne filtre rien t'inquiète?

Au fait, tu utilises quoi comme jeu de règles pour L'n'S?

Les règles standarts ou Phantom's?

Est ce que ces règles sont bien chargées?

Salut korantin,

Ce qui m inquiete c'est que le teste de securite que j ai fait sur zeb laisse apparaitre des failles,

sinon avant j utilisais le jeu de regles evolue mais comme j ai reinstalle pour l instant j'ai le standart

Posté(e)

La freebox dans sa configuration par défaut se comporte comme une passerelle DHCP; c'est elle qui négocie la connexion auprès du FAI et transfère l'adresse IP au niveau de l'interface du PC auquel elle est reliée; la freebox se comporte alors comme un équipement de niveau 2 totalement transparent pour la couche IP.

Le pare-feu est donc nécessaire pour protéger le PC qui se trouve derrière une freebox native; attention cependant aux pare-feu un poil alarmistes qui détecteront une tentative de corruption de cache ARP du fait du transfert de l'adresse IP publique de la freebox vers le PC.

L'interface réseau du PC n'a en pratique qu'à réaliser une requête DHCP à la freebox pour obtenir ce tranfert d'adresse IP. La configuration du FW est par la suite identique à n'importe quel autre cas.

Posté(e)

Ce qui m inquiete c'est que le teste de securite que j ai fait sur zeb laisse apparaitre des failles,

sinon avant j utilisais le jeu de regles evolue mais comme j ai reinstalle pour l instant j'ai le standart

Salut,

justement, ces failles peuvent venir d'une erreur dans les règles que tu utilises.

vérifie qu'elles sont bien chargées et que tu n'as pas fait de fausse manip. :P

(j'utilise aussi L'n'S - avec les règles Phantom's modifiées par Megataupe- et j'ai tjrs passé tous les tests avec succès)