Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous

Voilà depuis hier j'ai un problème avec deux de mes collègues avec lesquelles j'échange du boulot; quand je leur envoie un fichier joint (format.doc) elles reçoivent un fichier avast info.text et un fichier .dat .

J'utilise thunderbird (et avast comme AV) et elles outlook express, mais nous n'avions pas ce problème :P il y a quelques jours.

Etant donné que d'autres collègues reçoivent mes fichiers normalement, je ne pense pas que cela est du à mon ordi mais dans le doute je préfère vous demander !

Peut-être que c'est sur leur ordi qu'il y a un problème et si quelqu'un savait lequel ?

Merci à ceux qui me répondront et pourront me mettre sur une piste.

Bon après-midi à tous et toutes

Posté(e)
Bonjour,

il y a quoi de marqué sur le fichier info.txt ?

Salut

Il y a marqué ceci

Antivirus avast! : message Sortant sain.

Base de donnees virale (VPS) : 0617-3, 28/04/2006

Analyse le : 30/04/2006 22:03:36

avast! - copyright © 1988-2006 ALWIL Software.

http://www.avast.com

J'ai ressayé plusieurs fois toujours le même problème!!

Posté(e)

Si ça marche avec une partie de tes contacts, je dirai comme toi que le problème n'est pas chez toi mais chez ceux qui ont des soucis à la réception : la façon dont les messages sont envoyés ne varie pas d'un contact à l'autre.

As-tu essayé d'envoyer un message à la fois chez un contact "sain" et un contact "à pb" en les mettant tous les 2 en copie ou en destinataire ? Et si tu t'envoies le message ça donne quoi ?

Posté(e) (modifié)

As-tu essayé d'envoyer un message à la fois chez un contact "sain" et un contact "à pb" en les mettant tous les 2 en copie ou en destinataire ? Et si tu t'envoies le message ça donne quoi ?

J'ai essayé de toutes les manières possibles et toujours le même problème, mes contacts 'sains' reçoivent bien tout correctement et les autres toujours les mêmes fichiers; je me suis envoyé aussi les mêmes fichiers à mes autres adresses mail et pas de rpoblèmes.

Bon je ne comprends rien, je vais essayer avec un format de fichier .pdf ça passera peut-être mais ça ne m'expliquera pas le problème.

Merci de t'intéresser à mes problèmes Philippe M

Je me suis fait renvoyer le fichier en.dat et en le renommant en .doc chez moi il s'ouvre correctement ! Mystère :P

Modifié par ngchrist
Posté(e)

C'est curieux comme problème, et je n'ai pas de solution :P (A part dire à tes contacts de renommer les fichiers :P ) surtout si ça marchait avant. Ils n'ont pas souvenir de l'installation de quelque chose à l'époque où ça a commencé à poser problème ?

Posté(e)
C'est curieux comme problème, et je n'ai pas de solution :P (A part dire à tes contacts de renommer les fichiers :P ) surtout si ça marchait avant. Ils n'ont pas souvenir de l'installation de quelque chose à l'époque où ça a commencé à poser problème ?

Apparemment pas d'installation de nouveaux logiciels! Bon on verra comment évoluent les choses avec le temps.

Pour l'instant les fichiers en pdf passent et de renommer les fichiers en doc fonctionne chez mes contacts, on va s'en contenter pour l'instant et on surveiller tout ça lors de nos envois de documents de l'un à l'autre.

Merci et bonne nuit

Posté(e)

Rebonjour à tous,

Bon mon problème ne s'arrange pas et ça viendrait peut-être de moi puisque maintenant tous mes contacts reçoivent mes pièces jointes (envoyés en format.doc) soit en format .dat , soit en format .bin.

Certains peuvent les ouvrir avec word d'autres pas :P

Ce sont des nouveaux documents que j'ai fait ces jours-ci, les anciens passent normalement apparemment.

Les fichiers zippés ou les fichiers en format pdf passent bien.

Qui aurait un début d'explication ?

Je n'aime pas ne pas comprendre.

D'avance merci