Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

windowds ne reconnait pas le lecteur CD je ne pas etre pls clair sur la question

Salut,

Pour s'en assurer, consulter le gestionnaire de périphériques.

Pour l'atteindre : Touche Win + touche pause ou bien : clic droit sur poste de travail --> propriétés --> Matériel --> Gestionnaire de périphériques --> et vois s'il n' ya pas de marque jaune à la hauteur de "Lecteurs de CD-ROM". Clique sur ce dernier et examine les rubriques.

Pour Mariolink, la manière de faire de Thebest est parfaitement correcte pour graver ultérieurement un CD-ROM car Windows grave des CD sans recourir à des logiciels externes. Windows le fait en deux étapes. Il laisse d'abord s'accumuler les fichiers à graver puis sur ordre, il les grave sur le CD.

Modifié par Jean_Moi
Posté(e)

Salut,

Pour s'en assurer, consulter le gestionnaire de périphériques.

Pour l'atteindre : Touche Win + touche pause ou bien : clic droit sur poste de travail --> propriétés --> Matériel --> Gestionnaire de périphériques --> et vois s'il n' ya pas de marque jaune à la hauteur de "Lecteurs de CD-ROM". Clique sur ce dernier et examine les rubriques.

Pour Mariolink, la manière de faire de Thebest est parfaitement correcte pour graver ultérieurement un CD-ROM car Windows grave des CD sans recourir à des logiciels externes. Il le fait en deux étapes. Il laisse d'abord s'accumuler les fichiers à graver puis sur ordre, il les grave sur le CD.

je sais que mariolink a raison mais il le fait en 2 étampes

pas de marque jaune

je clic et voilà l'écris

MATSHITA DVD-RAM UJ-8315

Posté(e)
je place un cd-rom vierge dans le lecteur

je vais dans Démarrer/poste de travail et clic sur l'icone du lecteur D celui-ci ne s'ouvre pas

je vais pour faire glisser des fichiers impossible il me marque D:\n'est pas accessible fonction incorrecte

Tout ceci me semble normal pour un lecteur ! Pour graver il faudrait un graveur !

Amitiés

Janus

Invité jibi049
Posté(e)

Bon on se calme tous et on reprend depuis le début :

- Ton lecteur apparait mais pas possible de déplacer des fichiers dessus lorsqu'il y a un cd vierge.... > Est ce que le service COM de gravage imapi est démarré ? ==> faire Démarrer, éxécuter , "services.msc" et vérifier le statut. Sinon, utiliser un programme adéquat du genre CDBurnerXP Pro (gratuit) ou Nero (payant), NTI CD Maker (payant)

- Ton lecteur disparait du poste de travail si tu branches ta clé usb... > Conflit possible ?? Ca m'étonne que une clé usb et un cd rom rentrent en conflit mais bon.

- Ton lecteur lis les disques, ok c'est qu'il fonctionne normalement de ce coté là

Une solution pour le probleme de disparition et de gravure, c'est de mettre le firmware a jour. En cherchant un peu sur google ou sur le site constructeur, ca devrait le faire :P Bye

Posté(e) (modifié)

je sais que mariolink a raison mais il le fait en 2 étapes

pas de marque jaune

je clic et voilà l'écris

MATSHITA DVD-RAM UJ-8315

C'est Windows qui le fait en deux étapes.

Etape suivante : voir si le "Service COM de gravage de CD IMAPI" est bien sur manuel ou automatique.

Pour atteindre ce service, clic droit sur poste de travail --> Gérer --> Services.

Etape suivante si pas d'amélioration :

Télécharger et exécuter la clé 23 dans la colonne droite : Allow or Disable CD Burn Options

http://www.kellys-korner-xp.com/xp_tweaks.htm

Tout ceci est inutile si l'unité D n'est pas un graveur de CD. Windows ne grave pas les DVD. Apparemment et après coup, ton unité est un lecteur de DVD. Il devrait quand même lire les fichiers qui s'y trouvent.

Modifié par Jean_Moi