Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

pour ma ârt je ne prend que des sata de la marque maxtor car ainsi tu peux te servir du logiciel disponible sur leur site pour installer un disque dur et meme le configuere correctement.

salut brutusman

moi aussi c est un maxtor sata que j ai et qui me pose probleme

d ailleur j ai toujous pris ca en ide depuis une dizaine d annee

le llogiciel que tu dit maxblast je supose c est pour formater,partionner,diagnostiquer

j ai appeller asus ils m ont dit si ca marche pas c est que ma carte mere ne gere pas

le sata2 en gros debrouille toi quoi

il est loin le temp du plug n play!!!!!!!!

mais je ne desespere pas

Posté(e)

j'ai la meme carte mere que toi et j'ai installé un disque dur maxtor 200 giga sata 1 ( PAS COMPATIBLE SATA 2 ) et pour l'installer c'est bien la premiere solution et non la deuxieme !

mettre les pilote sata sur disquette, et que tu peux trouver sur le site asus ensuite cliquer sur f6 et suivre ce qu'il fait marqué pas compliqué.

ton erreur se situe surement au niveau des pilote sata parceque sur mon cd asus les pilote ne fonctionné pas je les ai downloadé sur leur site. voila!!!

Posté(e)

Regardes voir au cul du DD si tu n' aurais pas un jumper à déplacer de façon à le configurer en SATA simple au lieu de SATA 2 (vu que ta CM ne gère pas le SATA 2 , c' est peut-etre la solution)

Posté(e)

Regardes voir au cul du DD si tu n' aurais pas un jumper à déplacer de façon à le configurer en SATA simple au lieu de SATA 2 (vu que ta CM ne gère pas le SATA 2 , c' est peut-etre la solution)

salut efectivement il y a une position 1.5 ou 3.0 j ai essayer les 2position

pareil le probleme persiste j ai telecharger les drivers sur le site asus

windows ne trouve tojours pas les fichiers sur la disquette

je ne sais pas ou pourait bien etre mon probleme

je despere

help

Posté(e)

salut

petite question bête mais on ne c'est jamais.

sur les carte mere asus il y a plusieur connecteur sata en a tu essayer un autre .

pour ma part sur la mienne j'en ai des rouge et noir .

il vaut mieux le mettre sur le connecteur rouge si tu en as.

les noir c'est en generale pour mettre d'autre disque dur en stockage .....

si pas essaye tu a essayer le logiciel maxblast4 telechargeable sur le site maxtor????

moi aussi au debut il n'etait pas reconnu mais avec ce logiciel c'est nikel.

tu boot ton ordi sur le cd et cela ce lance et cela detecte et en general cela marche nickel et cela te permet meme de configurer ton ddur avant l'installation de xp.

va sur ce lien.

http://www.maxtor.com/portal/site/Maxtor/m...%A9charg%C3%A9s

Posté(e)

probleme resolu j ai fais trois chose

1 mise a jour bios carte mere

2 formatage bas niveau avec l utilitaire maxtor

3 installation de xp avec pilotes sata integrer

pour linstant ca marche plutot bien

a+