Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

j'ai 3 pc:

-1 pc portable Sony VAIO K315S - P4 3.06 GHz

J'ai installé les pilotes de ma livebox inventel en ethernet puis je suis passé en wifi...(l'icone en bas à droite\reseau detecté\le reseau de ma livebox s'affiche\connecter\entrée clé wep \association bouton1\ et c'est parti pas de problème...je surfe

-2 pc acer travelmate 4060 centrino...

Icone en bas à droite du bureau\réseau detecté\le réseau de ma livbox s'affiche\connecter\entrée clé wep\association bouton1\ et là ça coinçe l'authentification en se fait pas! je comprend pas...

Je suis rentré sur ma livebox pour la paramétrer via le ethernet et j'ai vu que les adresses mac des 3 pc étaient bien reconnues...(un de ces 2 pc est arrivé à se connecter sur une freebox en wifi)

quelqu'un aurait il une idée?

Modifié par neothesayan

Posté(e)

j'ai 3 pc:

-1 pc portable Sony VAIO K315S - P4 3.06 GHz

J'ai installé les pilotes de ma livebox inventel en ethernet puis je suis passé en wifi...(l'icone en bas à droite\reseau detecté\le reseau de ma livebox s'affiche\connecter\entrée clé wep \association bouton1\ et c'est parti pas de problème...je surfe

-2 pc acer travelmate 4060 centrino...

Icone en bas à droite du bureau\réseau detecté\le réseau de ma livbox s'affiche\connecter\entrée clé wep\association bouton1\ et là ça coinçe l'authentification en se fait pas! je comprend pas...

Je suis rentré sur ma livebox pour la paramétrer via le ethernet et j'ai vu que les adresses mac des 3 pc étaient bien reconnues...(un de ces 2 pc est arrivé à se connecter sur une freebox en wifi)

quelqu'un aurait il une idée?

Salut,

donc si je saisis tout bien ton premier pc etait en ethernet il naviguait bien, tu l'as passe en wifi ca marche toujours bien. Par contre sur ton deuxieme pc qui est un centrino tu as procede de quel facon pour faire l'association avec ta livgebox? Car pour ce dernier tu n'as point besoin du cd fourni.

Bonne soiree.

Posté(e)

Salut,

donc si je saisis tout bien ton premier pc etait en ethernet il naviguait bien, tu l'as passe en wifi ca marche toujours bien. Par contre sur ton deuxieme pc qui est un centrino tu as procede de quel facon pour faire l'association avec ta livgebox? Car pour ce dernier tu n'as point besoin du cd fourni.

Bonne soiree.

Effectivement je n'ai utilisé le cd fourni, l'association, je l'ai fait comme ça:

Le pc centrino a détecté mon reseau livebox sans fil...

j'ai cliqué dessus, ensuite j'ai cliqué sur connecter, il m'a demandé la clé wep que j'ai entrée(à plusieurs reprises), je suis allé appuyé sur le bouton"1" de la live box pour la mettre en mode association, et j'ai cliqué sur connecté...

Mais là le pc essai de s'authentifier mais rien ne passe...

Posté(e) (modifié)

Bonjour

1 - Il faut d'abord être en mode association sur la LB, apres tu fais les manip sur ton centrino.

2 - Il faut être en mode "partagé" sur le centrino ( et non pas "ouvert" qui est le mode par défaut ) lorsque tu configures la connexion wifi.

Modifié par berfizan
Posté(e)

tu parles dans les propriétés de connection sans fil/avancés/partage de connection internet/ 2 cases à cocher, "autoriser d'autre utilisateurs du réseau à se connecter via connection internet de cet ordi" et "autoriser d'autres utilisateurs du réseau à controler ou désactiver la connection internet partagée"?

Posté(e) (modifié)

Quand je double clic sur mon icone wiFi dans le systray j'obtiens cet écran

wifi16vn.jpg

Je clique sur configurer

wifi24gj.jpg

Je clique sur suivant

wifi34sh.jpg

J'attends qu'il détecte le niveau de protection ( très rapide ) puis encore sur suivant

wifi47bs.jpg

Et c'est là que :

1 - Sur le routeur ( LB )Je passe en mode association

2 - Sur le Pc je choisis l'authentification en mode partagé et que je rentre ma clé Wep.

Modifié par berfizan