Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

bonsoir

voila je viens de scanner mon pc de ses fichiers avec easy cleaner et meem ashampoo winoptimiser et j'ai decouvert 196159400octet de fichoer en trop...!!!consternation (kwak!!!toute cette place!!)

je sais que tous les doublons ne sont pas inutiles....mais je dois bien pouvoir me debarasser des 3/4 quand meme alors comment faire pour etre sur des dll que je vire??

il y a t'il un programme qui sait quels sont les doublons inutiles de ceux utilises???

ou est ce que je suis condamne a laisser toute cette place..??

merci pour vos reponse (si il y en a!!!)

bonne soiree et bonne fete du muguet

Posté(e) (modifié)

Salut

Il y a 3 endroits où on trouve des dll dans W; tu peux supprimer sans pb celles qui se trouvent dans le preftech (il est d'ailleurs conseillé de vider le preftech réguliérement). Attention pour le reste, il y a discussion. Va lire cet échange entre Florent et tesgaz.

NB:il est totalement déconseillé d'utiliser la fonction "doublons" d'EasyCleaner !!!!

Modifié par Médicus 33
Posté(e)

bon j'ai remarque qu'avec ashampoo il etait capable de me dire lesquels etaient peut etre retirable...alors j'ai teste et mis ceux ki n'etaient pas rouge a la corbeille ( un bon discours de noob rouge NON noir OUI..!!)

mais windows s'est mis en alerte me disant qu'il ne reconnaissait pas ce fichier dll et qu'il voulait l'ancien...et comme mon disque dur se mettait a gratter en meme temps je l'ai joue ptit bras et j'ai tout restaure!!!lollol

Posté(e)

Salut

Il y a 3 endroits où on trouve des dll dans W; tu peux supprimer sans pb celles qui se trouvent dans le preftech (il est d'ailleurs conseillé de vider le preftech réguliérement). Attention pour le reste, il y a discussion. Va lire cet échange entre Florent et tesgaz.

NB:il est totalement déconseillé d'utiliser la fonction "doublons" d'EasyCleaner !!!!

Bonjour,

Pour ma part, mon dossier C:\Windows\Preftech et mon dossier C:\Windows\system32\dllcache sont vides en permanence, et mon Windows tourne parfaitement.

Utilisation de ZebUtility et vidage manuel, plus quelques astuces sur http://www.zebulon.fr/astuces/astuces-windows.html

D'accord avec Médicus en ce qui concerne la fonction "Doublons" d'EasyCleaner...

Amicalement.

Posté(e)

salut

j'ai virer les fichiers du prfetech hier c'est vrai qu'il n'y avait pas QUE des dll mais bon tout est a la corbeille

et c'est vrai que easy cleaner ne fait pas de difference comme le fait ashampoo winoptpimiser

j'ai remarque des differences dans les fichiers a virer il y a ceux qui sont juste double et ceux qui sont des fichiers dll plus vieux que d'autres

donc je pense que je vais tenter de virer la deuxieme categorie dan sla corbeille (au cas ou il faudrait remettre d'urgence!!!)

parceque ça me gonfle de voir toutes la place qu'ils prennent!!!

au pire....formatage!!!ça peut que lui faire du bien looooool

au mieux je mettrai les cd originaux pour recuperer les dll manquants

ce qui est chiants lors des message d'erreurs c'est que windows ne dit pas de quel dll il s'agit...en effet on vire tout a la corbeille et on ne restaurerai QUE ceux que windows reclamerait!!!

mais bon...

bonne soiree all

Posté(e) (modifié)

Rebonsoir

au pire....formatage!!!ça peut que lui faire du bien looooool

Ca c'est une opinion qui n'engage que toi ! Un systéme stable et bien maintenu ne devrait pas avoir besoin d'un formatage....je dirais même que si on en a besoin...c'est quelque part qu'on l' a un peu cherché en faisant des "con....." quelconques. Le PC avec lequel je poste actuellement tourne comme une horloge depuis plus de 2 ans et n' a jamais "bénéficié" d'un formatage...

Faut pas jouer à l'apprenti sorcier avec un systéme, c'est comme ça que se remplissent les pages de Zeb !

:P

Quant à:

c'est vrai que easy cleaner ne fait pas de difference comme le fait ashampoo winoptpimiser

Ca fait si bien la différence que

mais windows s'est mis en alerte

Et tu as du remettre tout d'urgence en pétant de trouille (je rigole..)

Alors FAIS GAFFE !

Modifié par Médicus 33
Posté(e)

re

eh oui c'est vrai il y a une difference entre les deux

puisque ashampoo met en rouge ceux qu'il faut garder et ceux qui restent (lceux en noir!!) il y a une description du fichier (des fois non malgre tout..)

et j'ai pas pete de trouille..!!!mais je croyais vraiment que windows allait me dire il manque le xxxx.dll..mais non

comme d'hab ça explique tout mais ça n'explique rien...(va comprendre..lol)

et puis sinon ok il y a bcp de monde qui jouent les apprentis sorciers (moi le premier) mais je ne supporte pas d'avoir une machine dont le fonctionnement m'echape à la maison alors des fois j'essaye et c'est vrai que zebulon m'a aide a comprendre!!!mais sans nous pas de zebulon!!!lol je suis donc la matiere d'oeuvre a zebulon loooool :P:P:-P:-(