Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Je vais ds la, semaine qui viens acheter un DD externe. J'ai une mémoire de 512 en Ram, je voudrait rajouter une barette mais je n'ai aucune idée de comment ca fonctionne, il y a tellement de type. J'ai choper ce qui suit sur mon inscription sur Packard Bell (oui je sais la prochaine fois je me le monterai moi meme).

Pourriez vous me dire qu'elle type de RAM, il me faut et puis-je les additionné?

Interface hautes performances Athlon CPU

* Prend en charge les processeurs Socket-A (Socket-462) AMD Athlon

* Émetteur-récepteur à niveaux de signaux logiques à haute vitesse HSTL-like 1,5V

* Prise en charge des interfaces d'adresses, de données et de surveillance indépendantes

* Transfert DDR (Double Data Rate) 200*/166 /133 MHz sur les adresses et les bus de données Athlon CPU

* Circuits PLL (Phase Lock Loop) intégrés pour un contrôle optimal de déviation dans et entre les régions de taux d'horloge

* File de commande à quatre entrées pour permettre un débit d'UC maximum

* File de sondage à quatre entrées pour stocker les sondes du système au processeur

* File de contrôle et de données système processeurs à vingt-quatre entrées pour stocker les commandes de contrôle de données système dans deux différents tampons de lecture et écriture pour le mouvement de données entrant et sortant de l'interface du processeur

* Prend en charge les cycles WC (Write Combining)

* Prise en charge du mode Veille

* Interruption de gestion système, remappage mémoire et mécanisme STPCLK

Contrôleur d'hôte V-link 8-bit à large bande passante 533 Mo/Sec

* Prend en charge l'interface d'hôte V-Link 66 MHz avec une bande passante totale de 533 Mo/sec

* Fonctionné en modes 2x,4x et 8x

* Commandes bidirectionnelles simultanées avec des commandes/signaux d'échantillonnage séparés

* Transaction Demande/Partage de données

* File de transaction restante configurable pour accès Client Hôte à V-Link

* Prend en charge les transactions Différer/Réponse différée

* L'assurance de transaction pour l'accès V-Link Hôte à client élimine les cycles de nouveaux essais V-Link Hôte à Client

* Protocole de transaction intelligent V-Link pour éliminer l'état d'attente des données/la latence de transfert de poussée

* Toutes les transactions V-Link pour l'Hôte et Client ont une vue cohérente de la profondeur de données de transaction et de la taille du tampon pour éviter un dépassement

* Arbitrage V-Link très efficace avec un temps système minime

* Toutes les transactions V-Link ont une longueur de cycle prévisible avec une durée de donné/commande connue

Contrôleur complet Accelerated Graphics Port (AGP)

* Prend en charge les modes de transfert 533 MHz 8x, 266 MHz 4x et 133 MHz 2x pour les signaux AD et SBA

* Compatible AGP v3.0 avec mode de transfert 8x

* Pseudo-synchrone avec le bus d'UC hôte avec un contrôle de déviation optimal

* Prend en charge le SideBand Addressing (SBA)ode (adresse/données non-multiplexée)

* La transaction AGP divisée en pipeline à rafales longues transfère jusqu'à 1Go/sec

* File de demande de lecture de huit niveaux

* File de demande d'écriture postée de quatre niveaux

* FIFO de lecture de données de trente-deux niveaux (quadwords) (256 bytes)

* FIFO d'écriture de données de seize niveaux (quadwords) (128 bytes)

* Recommande de demande intelligente pour une utilisation maximum du bus AGP

* Prend en charge des commandes Flush/Fence

* Tableau de translation d'adresse des graphiques (GART)

* Structure TLB à un niveau

* Tableau à pages de seize entrées totalement associatives

* Schéma de remplacement LRU

* Contrôle de recherche GART indépendant pour l'accès hôte/AGP/PCI Principal

* Windows 95 OSR-2 VXD et prise en charge de pilote de périphérique de miniport Windows 98 /Windows 2000 intégrée

* Prise en charge de l'Advanced System Power Management

* Extinction des SDRAM (CKE)

* Plan d'énergie de suspension VTT préserve les données de la mémoire

* Suspendre à la DRAM et extinction auto-rafraîchissante

* Plage d'E/S à fuites basses

* Compatible ACPI 1.0B et PCI Bus Power Management 1.1

Contrôleur avancé à hautes performances DDR DRAM

* Prend en charge DDR333, DDR266 et DDR200 (DDR SDRAM PC2700,PC2100 et PC1600)

* L'interface DRAM est synchrone avec l'UC de l'hôte (200*/166/133 MHz) pour une configuration plus flexible

* L'interface DRAM peut être plus rapide ou plus lente que l'UC de 33 MHz (pseudo-synchrone avec une horloge FSB de 166/133 MHz)

* Accès UC, AGP et V-Link simultané

* Contrôle Clock Enable (CKE) pour la réduction énergétique DRAM dans les systèmes de vitesse

* Permet l'utilisation de modules de mémoire enregistrés ou non munis d'un tampon

* Prend en charge 6 bancs de DRAM jusqu'à 3 Go pour les modules enregistrés (4 bancs jusqu'à 2Go pour les modules non munis d'un tampon)

* Mémoires DRAM 1M /2M /4M /8M /16M /32M /64M /128M x 8/16/32 mélangées

* Adresses en colonnes et rangées flexibles. Largeur de données de 64-bit uniquement

* Interface 2.5V SSTL-2 DRAM

* Capacité de lecteur d'E/S programmable pour MA, MD et signaux de commande

* Entrelacement à deux bancs pour la prise en charge des DRAM 16Mbit

* Entrelacement à quatre bancs pour la prise en charge des DRAM 64Mo, 128Mo, 256Mo, 512Mo et 1Go

* Prend en charge l'entrelacement maximum de 16 bancs (p. ex.16 pages ouvertes simultanément) ; les bancs sont alloués sur base du LRU

* Planification de commande DRAM transparent pour une utilisation maximum du bus DRAM

* (p.ex. préchargement d'autres bancs pendant l'accès au banc actuel)

* Quatre ligne de cache (16 quadwords) de l'UC aux tampons d'écriture DRAM

* Quatre ligne de cache de l'UC aux tampons de prélecture DRAM

* Lecture autour de la capacité d'écriture pour une lecture UC non-bloquée

* Lecture DRAM spéculative avant le résultat de surveillance

* Opération de lecture et d'écriture en rafale

* Longueur en rafale de 4 et 8

* Prend en charge CL 2/2.5 et 1T par commande

* Taux de commande 1T et 2T qui peuvent être spécifiés banc par banc

* Rafraîchissement DRAM découplé et en rafale avec un timing RAS échelonné (CAS avant RAS ou auto-rafraîchissement)

Je vous remercie de votre aide, car franchement, je commence seulement à m'y interressé.

Bond :P

Posté(e)

Ben :P ca depend,..., ca dépasse :P

Si je peux les additionné, une 512 me suffirai. En fait au final j'aimerais avoir 1Go de RAM.

Dans les infos que je t'es envoyé qu'est ce qui ta permis de savoir que c'était un DDR 2700 qu'il me fallait?

@+ Bond

Posté(e)

Je vous remercie Thegame et Woulzy.

Est ce que avec mon ordi je doit prendre une norme plutot qu'une autre?

ET

Est ce que c'est balaise à monter, que cela soit oui ou non connaissez vous un tuto d'eplication?

Merci de votre aide, c'est bien aimable, surtout que je opeux pas vous dire à charge de revanche...

@+ :P

Posté(e)

la so-DIMM est réservé pour les portables et ne s' adapte pas sur les PCs de bureau . Fais gaffe en commandant .