Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

J'ai une carte mère ASRock K7VT4A Pro + Disque dur Maxtor 6B200P0

Depuis peu, les accès disques sont bcp plus long sans que je sache vraiment pourquoi.

D'après mes recherches il semblerait que cela provienne du controleur IDE principal qui est en Mode actif PIO et non DMA. Mon problème est que je ne parviens pas à le modifier. J'ai même tenté de reinstaller les drivers de ma carte mère, modifier le bios, mais rien ne semble fonctionner. J'ai également supprimer ce controleur pour que Windows réinstalle le pilote, mais cela génère une erreur du type "installation du pilote impossible"

J'avoue que je suis dépassé, quelqu'un a t'il une idée à me suggérer??

Merci d'avance pour tout

Posté(e)

Bienvenue sur Zeb

Jamais évident ce pb..

As tu essayé de mettre à jour le pilote ?

Par ailleurs:

Mon problème est que je ne parviens pas à le modifier.

C'est à dire ? L'option DMA ne figure pas dans la fenétre ?

Posté(e)

Bienvenue sur Zeb

Jamais évident ce pb..

As tu essayé de mettre à jour le pilote ?

Par ailleurs:

C'est à dire ? L'option DMA ne figure pas dans la fenétre ?

Bonjour Médicus,

J'ai effectivement essayé de mettre à jour le pilote mais sans succès... Windows m'indique qu'un problème est survenu lors de l'installation.

Pour la 2ème question, lorsque je vais sur "Paramètres avancés", j'ai:

Type de périphérique: "Auto-détection" 'en grisé inaccessible)

Mode de transfert: DMA si possible

Mode de transfert actif: Mode PIO

As tu une solution a me proposer?

Posté(e)

Bonjour Médicus,

J'ai effectivement essayé de mettre à jour le pilote mais sans succès... Windows m'indique qu'un problème est survenu lors de l'installation.

Pour la 2ème question, lorsque je vais sur "Paramètres avancés", j'ai:

Type de périphérique: "Auto-détection" 'en grisé inaccessible)

Mode de transfert: DMA si possible

Mode de transfert actif: Mode PIO

As tu une solution a me proposer?

Bonjour,

Il me semble que votre carte mère utilise les chipsets Via 4*1.

Procurez vous la dernière version.

Pear

.

Posté(e)

Bonjour,

Il me semble que votre carte mère utilise les chipsets Via 4*1.

Procurez vous la dernière version.

Pear

.

J'ai essayé de mettre à jour, mais pas de mieux...

J'ai fini par désinstaller le canal IDE principal. Windows redemarre a vitesse normale sauf qu'il détecte le nouveau matériel "Canal IDE principal", et tente d'installer le matériel hdc. Windows fini par me dire que l'installation ne s'est pas correctement effectuée.. ... Retour à la case départ!

Je ne sais vraiment plus dans quelle direction chercher... Je fais encore appel à vos compétences pour m'aiguiller.

Merci d'avance

Posté(e)

J'ai essayé de mettre à jour, mais pas de mieux...

J'ai fini par désinstaller le canal IDE principal. Windows redemarre a vitesse normale sauf qu'il détecte le nouveau matériel "Canal IDE principal", et tente d'installer le matériel hdc. Windows fini par me dire que l'installation ne s'est pas correctement effectuée.. ... Retour à la case départ!

Je ne sais vraiment plus dans quelle direction chercher... Je fais encore appel à vos compétences pour m'aiguiller.

Merci d'avance

Ca y est, j'ai la solution...

Il suffit de supprimer manuellement atapi.sys (je l'avais en 27 ex.) dans system32/drivers, et de mettre a jour le pilote de l'ide principal et secondaire... Windows reinstalle tout ca en UDMA.

Youpi...

Merci à tous pour votre contribution

a+