Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

Voilà, je suis pas vieux, loin de là, j'ai encore 2/3 de ma vie devant moi (enfin statistiquement parlant). Plutôt nouveau dans le monde de l'informatique (1 an et 1 semaine que j'ai eu ma première machine à moi tout seul comme un grand :P ) je suis déjà dépassé par des truc comme certain mots du langage de l'internaute et autres truc à la mode chez les jeunes ado (en tout cas chez eux ça fait fureur). Donc j'ai 2 questions:

1°) C'est quoi un TALC, c'est quoi un TROLL? (ça c'est pour le langage, parceque vous savez des fois j'ai l'impression d'être à une surprise party où tout le monde parle d'un truc que vous connaissez pas et que vous obligé de sourire et de faire "ah ouais, délire!"genre vous connaissez pour pas passer pour un idiot)

2°) C'est quoi un blog? Parceque pour moi dans mon esprit ça me fait l'effet d'une page web ou d'un site perso. Alors à quoi ça sert, c'est quoi la finalité d'un blog.

Je vous previens le premier qui se moque de moi je démissionne... enfin je part et je reviens plus. :P

Merci à vous de m'éclairer

• Modérateurs
Posté(e) (modifié)

1°) C'est quoi un TALC, c'est quoi un TROLL? (ça c'est pour le langage, parceque vous savez des fois j'ai l'impression d'être à une surprise party où tout le monde parle d'un truc que vous connaissez pas et que vous obligé de sourire et de faire "ah ouais, délire!"genre vous connaissez pour pas passer pour un idiot)

Un TALC, c'est un topic à la con, dans le JRAD.

Un topic, c'est un sujet sur un forum.

Le JRAD, c'est le forum J'ai rien à dire...

Un TROLL, c'est une provocation délibérée, destinée à perturber le fonctionnement d'un topic, voire d'un forum !

2°) C'est quoi un blog? Parceque pour moi dans mon esprit ça me fait l'effet d'une page web ou d'un site perso. Alors à quoi ça sert, c'est quoi la finalité d'un blog.

Un weblog (mot-valise anglais issu d'une contraction de web et log, log désignant les journaux de bord de la marine et l'aviation américaine) est un site web sur lequel une ou plusieurs personnes s'expriment librement, sur la base d'une certaine périodicité. Dans son usage francophone comme anglophone, weblog est fréquemment raccourci en BLOG.

Voili voilou. Tu t'habitueras, j'ai bien réussi plus ou moins, moi ! :P

Modifié par dylav
Posté(e)

tu entend quoi par "sur la base d'une certaine périodicité"? C'est quoi la réelle différence avec une site web classique avec chat et forum?

Sinon merci pour le reste en tous cas, je me coucherai moin bête ce soir. :P

• Modérateurs
Posté(e)
Tu entends quoi par "sur la base d'une certaine périodicité" ? C'est quoi la réelle différence avec un site web classique avec chat et forum ?

Si tu vas sur gogueule*, et que tu tapes define:mot-que-tu-cherches, il y a des chances que tu aies une réponse satisfaisante...

* http://www.google.fr/

Posté(e)

tu entend quoi par "sur la base d'une certaine périodicité"? C'est quoi la réelle différence avec une site web classique avec chat et forum?

Sinon merci pour le reste en tous cas, je me coucherai moin bête ce soir. :P

Le blog est le nouveau moyen trouvé par notre formidable société de consommation pour noyer toute originalité dans la masse informe et grotesque des jeunes ados racontant leur palpitante médiocrité et en commentant joyeusement celle des autres...

D'autant qu'un blog n'est pas un site, juste un espace offert par un serveur ou l'on se content de placer du texte et des images (même parfois des vidéos, wahou quelle folie !!)

Posté(e) (modifié)

Si tu vas sur gogueule*, et que tu tapes define:mot-que-tu-cherches, il y a des chances que tu aies une réponse satisfaisante...

* http://www.google.fr/

Merci merci, j'avais deja essayé avec google mais pas en tapant "define: mot-que-je-cherche" avant. Encore une astuce que je connaissais pas (pourtant je googolise à fond)

En tout cas merci merci, problème donc résolu.

Modifié par schmeu
Posté(e)

salut !

et un troll ressemble parfois beaucoup à la case du dessus :P:P:-P

• Modérateurs
Posté(e)

Le blog est le nouveau moyen trouvé par notre formidable société de consommation pour noyer toute originalité dans la masse informe et grotesque des jeunes ados racontant leur palpitante médiocrité et en commentant joyeusement celle des autres...

D'autant qu'un blog n'est pas un site, juste un espace offert par un serveur ou l'on se content de placer du texte et des images (même parfois des vidéos, wahou quelle folie !!)

Comme d'habitude, tu es parfait, Casper ! :P

Posté(e) (modifié)

salut !

et un troll ressemble parfois beaucoup à la case du dessus :P:P:-P

Va sur skyblog et ose me dire que j'ai tort.

Comme d'habitude, tu es parfait, Casper ! :-(

Merci Hobbes ! :P

Modifié par Phantom-X
Posté(e)

:P en gros c'est la Starac du web quoi. Cela ne m'étonne pas on trouve vraiment de tout surtout du n'importe quoi sur la toile (avec de belle exception comme zeb ou autre site du même accabis). Mais bon quand même quel outils fantastique de désenclavage et de désinfo...d'information. Vive la société de consommation vive bilou.