Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

salut a tous :-P

voila mon pc s'eteint tous seul et assez souvent.

mais quand il s'arrete je ne sais plus le rallumer,je suis obliger de couper le courant a mon alimentation jusqu'a ce que la lupiotte de ma carte mere s'eteingne .Et puis la je sais le rallumer. :P

si je l'allume et que je le laisse tourner ainsi sans rien faire il marche.

mais dès que je fait quelque chose,installer un jeu ,ripper un dvd,meme en plein milieu d'un film il s'eteint.

c'est vachement chiant et cela m'enerve. :-(

c'st pas les disque ,et n'y la carte graphique se sont des nouveaux et cela le fesait avant leur mise en place dans ma tourelle.

surchauffe ,ram qui deconne ou alimentation ......comment le savoir..............

aaaaaaaaaaaaa lllllllllllllll'AAAAAAAAAAAAAAAiiiiide :P

Modifié par brutusman

Posté(e)

Bonjour, installe everest et regarde les températures cpu, cm et les tensions de l'alim, tu peux aussi voir tout ça dans le bios de ta cm.

Ensuite détaille un peu plus ta config comme ça on pourra mieux t'aider.

Posté(e) (modifié)

salut :P

les temperatures semble normal.

il n'y a que le processeur qui monte entre 60 et 68°.

cela ne peu pas etre les rame car on m'a affirmer que si le pc se met en securiter a cause d'elle le pc s'eteint mais on c'est le rallumer tout de suite .....hors moi je doit couper l'alimentation un moment pour le rallumer.

3 chose reste a moi :-alimentation

-carte mère

-et plus chiant le processeur.

certaine personne moi demander de reverifier la fixation du ventillo du processeur ou la la pate de contact de celui ci ou du chipset ??????????

que faire.

Modifié par brutusman
Posté(e) (modifié)

Salut,

68°!!! Moi perso je trouve ça énorme, en même temps je connais pas trop les pentium, j'ai un AMD. Mais deja il me semble que les AMD chauffe plus que les intel et que c'est pour ça que le ventilo fait beaucoup de bruit. Moi en burne= ça monte au max à 50-55° (enfin j'ai pas vu plus).

Alors 68° comprend que ça me fasse sauter au plafond. En tout cas pour moi c'est ça ton probleme mais attend d'autre avis quand même.

Effectivement tu devrai vérifier ton ventirad du proc, regarder si la pate thermique n'a pas seché (presque bruler) ou même s'il en reste, vérifie aussi si tes entrées d'air ne sont pas obstruer par de la poussière ou autre.

Modifié par schmeu
Posté(e)

Salut,

68°!!! Moi perso je trouve ça énorme, en même temps je connais pas trop les pentium, j'ai un AMD. Mais deja il me semble que les AMD chauffe plus que les intel et que c'est pour ça que le ventilo fait beaucoup de bruit. Moi en burne= ça monte au max à 50-55° (enfin j'ai pas vu plus).

Alors 68° comprend que ça me fasse sauter au plafond. En tout cas pour moi c'est ça ton probleme mais attend d'autre avis quand même.

Certain AMD chauffe plus que certain Intel mais en règle general les AMD chauffent moins.

Sinon il est vrai que 68° c'est élevé et je pencherais pour un probleme de température.

Posté(e)

salut a tous :P

bon g trouver ce que s'etait.

mon alimentation de 450 watts etait soit foutu ou pas assez puissante ,j'en ai mis une de 650 watts et c'est reparti comme avant .....

merci pour votre aide