Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

J'ai un problème je n'arrive pas à solutionner. :P

Je possède deux PC sous XP reliés à un routeur par wifi. Mon problème n'en affecte qu'un seul (disons: PC1).

Lorsque j'ouvre ma session, la connexion wi-fi s'initialise sans problème et j'ai accès au réseau.

Après un certain temps, je perds l'accès réseau alors que la connexion wifi, elle, semble rester opérationnelle (d'après l'icone dans la barre des tâches). PC1 ne peut alors plus "ping er" aucun autre noeud (même pas lui même !).

Après, une "réparation" via windows de la connexion, tous refonctionne normalement jusqu'à la prochaine coupure.

J'ai changé de canal wifi, la carte wi-fi de PC1 par une d'une autre marque, mais le dysfonctionnement persiste.

Je soupçonne un problème windows/WPA, peut être causé à chaque changement de la clé.

Je vais ressayer en ré-installant le SP2 mais toute idée est la bienvenue...

Ma config:

Routeur Netgear FWG114P. WPA

PC1 Windows XPpro SP2, wi-fi via linksys WMP54GS. Ip fixe, WPA

PC2 Windows XPpro SP2, wi-fi via Netgear WG311v2. IP fixe, WPA

A+

Posté(e)

salut,

tu utilises le soft de windows pour gérer ton wifi ou le soft du constructeur (usr en l'occurence) ?

essaie de changer de soft pour voir si le pb continue.

Xam666

Posté(e)

Moi j'ai le meme problème et ça a tout l'air de venir de chez Free. Idées?

Car pareil le wifi parait ok, bon signal etc mais pas de réseau avec Windows et avec zdlan.

Alors???

Posté(e)

Bonjour,

Moi j'ai le meme problème et ça a tout l'air de venir de chez Free. [...]

Merci pour vos réponses.

Je suis également chez Free, mais (pour une fois :P ), ils n'y sont pour rien. Mon wi-fi passe par un routeur indépendant.

Lorsque j'utilisais mar carte PCI Netgear, j'avais essayé avec le soft Netgear et la configuration par défaut windows, sans changement.

Jusqu'à présent avec ma nouvelle carte, je n'ai essayé que le soft Linksys. Je vais tenter de changer ce soir mais sans beaucoup d'illusions :P

Sinon, je vais aussi enlever le cryptage (WPA) pour être sur de la cause.

A+

Posté(e) (modifié)

le wifi est bon: cela veut juste dire que ton PC trouve un Emeteur wifi , pas qu'il est capable de s'y connecter.

Je ne suis pas chez Free, mais j'ai eu moi aussi des perte de wifi alors que mon PC me disait avoir une excellente connexion wifi. ( 4 barres vertes sur mon icone)

Le FAI n'est pas en cause dans ces pertes de connexion wifi, c'est plutot un prob avec windows et le routeur wifi.

La solution que j'ai appliquée est la suivante:

je passe par l'utilitaire de windows pour ma connexion wifi mais j'ai mis les IP en dur sur la connexion qui utilise ma carte interne.

j'ai viré le criptage web qui semblait poser prb et activer le filtrage MAC

depuis 4 mois plus aucune perte de la connexion wifi.

au fait sur la connexion je suisen "ouvert" si je choisi partage ca marche pas ???

Modifié par bmag
Posté(e)

Bonjour,

[...]

j'ai viré le criptage web qui semblait poser prb et activer le filtrage MAC

depuis 4 mois plus aucune perte de la connexion wifi.

Effectivement, je suis presque certain que le problème est causé par le WPA.

Par contre, vu les problèmes causés et pour la sécurisation quasi nulle qu'il apporte, je n'ai pas envie de passez au WEP.

Sinon, pour le filtrage par MAC adresses, les "Box" ne le proposent pas (ouf j'au un router, je suis sauvé :P ) mais surtout dans les trames wi-fi les MAC adresses circulent en clair. C'est un jeu d'enfant (et de quelques minutes) pour les repérer et ensuite les "spoofer" :P

A+

Posté(e)

salut,

Les livebox ont un système de filtrage d'adresses MAC.

Il faut appuyer sur un bouton gris sur le côté de la box afin de la passer en mode open pendant 5 ou 10 mn suivant le réglage.

Pendant ce laps de temps, toute machine possédant la clé wep pourra se connecter.

Il repère les adresses MAC qui se sont connectées durant ce temps et les enregistre.

Une fois ce temps dépassé, toute nouvelle connection sera interdite.

Xam666

Posté(e)

Bonjour,

[...]

Les livebox ont un système de filtrage d'adresses MAC.

[...]

Merci pour cette précision sur cette possibilité que j'ignorais. :-P

Quant à moi, la situation semble s'être améliorée depuis que je suis repassé par la gestion via Windows de la connexion wi-fi. Jusqu'à ce matin plus de déconnexion... J'attends pour voir. Et aussi ce que ça donnera après reboot. Il me semble cependant que ma bande passante ait diminué, a vérifier... :P

:P

A+

Posté(e)

Si tu trouves que ta bande passante est diminuée, c'est peut-être à cause du protocole QoS dans les propriétés de ta connexion réseau.

essaie de désinstaller ce protocole qui se réserve jusqu'à 20% de la bande passante.

Xam666

Posté(e)

Arg !!!! :P:-P:-(

Sans rien changer le problème est revenu et toujours les mêmes symptômes: windows dit que la connexion wi-fi est ok alors que mon PC ne voit plus le réseau...

Si j'ai le temps ce week-end, je supprime le WPA. Mais juste pour être certain qu'il est la cause de mes soucis, car je ne souhaite pas laisser mon réseau wifi simplement sécurisé par une access list MAC adress :P

Note:

- j'avais déjà supprimé la QoS windows.

- je suis repassé en gestion du wifi via le soft Linksys.

A+