Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

[Moi j'zi mis en WEP pour voir, pas de difference. Et puis phenomen bizarre car ça marche 5 jours et tout d'un coup ça redemarre. Je n'ai qu'un seul bécane, SP2 liason wifi.

Et voilà que ça coupe pendant que j'écris!!

Idées? Comment mettre IP en dur comme dit bmag, sur un freebox. V4

Posté(e)

Bonjour,

[...]Idées? Comment mettre IP en dur comme dit bmag, sur un freebox. V4

Je ne pense pas que le problème vienne de là. Tous mes PC sont en adresses fixes.

A+

Posté(e)

Bonjour,

J'ai contacté vendredi le support Linksys pour exposer mon problème.

Un technicien m'a informé que mon dysfonctionnement venait certainement d'un problème entre le logiciel fourni avec la carte et windows. Il m'a interrogé sur la procédure que j'ai suivie pour installer la carte: comme indiqué dans le manuel et écrit en gros sur le CD, j'ai d'abord installé le pilote, arrêté le PC puis ajouté la carte.

Malgré ces arguments, le technicien m'a indiqué que cette procédure n'était pas bonne. :-P:-P:-P

Il faut selon lui simplement mettre la carte et laisser windows installer seul les pilotes :-P:-(:P

Il ma donc conseillé de désinstaller les pilotes Linksys et procéder comme exposé ci-dessus.

J'étais très méfiant sur cette solution, d'autant plus que mon problème était identique avec une carte Netgear.

Bref, j'ai fait l'opération et le résultat est même: après une durée aléatoire, je n'ai plus de réseau mais la connexion wifi semble restée établie. :P

J'ai donc enlever le cryptage WPA et depuis plus de deux jours, plus de soucis :P

Pour résumé et esuite à tous les tests effectués et les config. essayées, je suis convaincu que l'origine de mon problème est lié à la gestion sur ce PC du WPA par Windows. :-P

Et c'est là que s'arrêtent les pistes. je n'ai plue d'idée, a part réinstaller le SP2.

:P

A+

Posté(e)

Bonjour,

Je confirme, c'est bien un problème avec le cryptage: plus de 5 jours sans WPA et aucune déconnexion !

Toute idée est la bienvenue...

:P

Posté(e)

Salut tout le monde !

J'ai exactement le même problème que vous... J'utilise un modem wifi Thomson fourni par Noos et mon PC se déconnecte du réseau, tout en continuant à le voir !!! :P

Ce qui est curieux, c'est que dès que je "répare" le problème, c'est à dire que je change d'IP, ma machine accède à nouveau au réseau ??? :-P

C'est à n'y rien comprendre, d'autant plus que cela marchait très bien jusqu'à il y a quelques jours...

Je n'y connais pas grand chose en informatique, mais cela pourrait il être lié au fait que je capte une bonne vingtaine de réseaux dans le coin ?

Merci de m'éclairer de vos lumières... :P

Posté(e)

salut,

Je viens de penser à un truc, serp_ico indique qu'il capte plusieurs réseaux wifi.

Je me demande si en changeant le canal de votre réseau wifi (souvent c'est le canal 11 qui est utilisé) ca ne fonctionnerait pas mieux.

Essayez de mettre votre réseau sur le canal 1 ou 2.

Xam666

Posté(e)

Bonjour,

Depuis 7 jours maintenant, plus de cryptage et plus de déconnexion !!! :P

J'is changé le canal wifi (11 à 7). Cela n'a pas eu d'influence sur mon problème. :P

Si j'ai le temps ce week-end, je vais essayer de remettre le cryptage et changer ma clé pour une plus basique (d'abord 1 caractère, puis 2, ...)

Sinon, je n'ai pas encore le courage de repasser le SP2, redoutant tous les "effets de bord" possibles...

A+

Posté(e)

Salut à tous,

J'ai bien essayé de changer le canal de mon reseau, cela n'a pas arrangé mon problème...

Ce qui est curieux, c'est que pour me reconnecter, il faut que je change d'adresse IP (C'est ce qui se passe en premier lors d'une "réparation" du problème). Dès que l'IP est changé, le reseau est reconnecté ! :P

S'il faut changer sa clé WPA, au dépens de la sécurité, pour récuperer une connection "normale", c'est tout de même allucinant... J'ai bien l'impression que le Wifi n'est pas encore très au point. :P

Si quelqu'un à une idée, elle serait la bienvenue... Merci du coup de main !

:-P

Posté(e)

Bonjour,

Je n'ai pas eu le temps de bricoler sur mon PC ce week-end. Par contre, toujours pas de déconnexion .... :P:P

A+