Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Salut à tous !

Personne n'a trouvé de solution à ce problème ?

Mon PC se deconnecte toujours après de multiples manipulations qui n'ont pas marché...

Ce qui est curieux, et peut être que le problème vient de là, je suis obligé de fermer mon firewall Zone Alarm pour pouvoir rétablir la connection WIFI...

Si quelqu'un a une idée lumineuse, elle sera la bienvenue... :P

Posté(e)

Une idée p-e: Est-ce que XP est autorisé à gérer l'aimentation de ta carte WIFI ?? Si oui, p-e faut-il lui interdire cette fonction pour que ta carte soit tout le temps opérationnelle....

Voir donc dans les propriétés de la carte ( gestionn..........etc )

Posté(e)

Bonjour,

Alors, résumons:

J'ai deux PC sous XP (SP2) reliés en wifi sur un routeur Netgear.

Depuis que j'utilise le cryptage WPA, sur l'un je n'ai aucun problème et sur l'autre mon réseau se bloque aléatoirement et régulièrement (le PC semble être resté connecté en wifi mais je n'ai plus de réseau).

- j'ai changé le canal wifi -> pas de changement :P

- j'ai changé la marque et le modèle de la carte wifi -> pas de changement :-P

- j'ai utilisé Windows pour gérer la connexion wifi -> pas de changement :-(

- j'ai utilisé le driver de la carte pour gérer la connexion wifi -> pas de changement :P

- j'ai réinstallé le SP2 -> pas de changement :P

- j'ai supprimé le firewall -> pas de changement :-P

Je pense (hormis le Format) avoir tout essayé et resté desespéré: aucun changement ou amélioration. :P

Je suis toujours à l'écoute de toute idée ou piste pour identifier le problème.

Merci d'avance,

A+

Posté(e)

Réinitialise ton routeur avec les paramètres usine, puis reconfigure ton WiFi.

Mais ( exp perso :j'ai dû reformater car mon réseau avait été très perturbé par des attaques Dcom Exploit et Lssas ) tes couches réseau sont p-e altérees...d'où les interruptions.

Après réinstall, plus de pb..Mon réseau est OK

Posté(e)

Bonjour,

Réinitialise ton routeur avec les paramètres usine, puis reconfigure ton WiFi.

Mais ( exp perso :j'ai dû reformater car mon réseau avait été très perturbé par des attaques Dcom Exploit et Lssas ) tes couches réseau sont p-e altérees...d'où les interruptions.

Après réinstall, plus de pb..Mon réseau est OK

Merci pour cette réponse.

J ai déjà effectué un reset usine de mon routeur . Ça n'a pas eu d'influence sur mon problème :P

J'ai changé le cryptage pour passer en WEP :P Pour l instant pas de déconnexion :-P

A+

Posté(e)

Pure hypothèse: P-e as-tu une bande passante un peu faiblarde qui ne permet pas efficacement de gérer la clé WAP .

Je dis ça car j'ai ( il me semble ...) un pb analogue avec vnc qui me bouffe toute la bande ( quand je regarde la télé sur le PC ) et surtout qui ne me la rend pas lorsque je sors ( obligation de réinitialiser le routeur :P )

Posté(e)

Bonjour,

Le réseau avec un cryptage WEP fonctionne parfaitement. Aucune coupure en trois jours.

Cela semble donc un problème spécifique WPA.

Comme c'est localisé sur un seul PC, je me demande si je n'ai pas installé le patch Windows "WPA2" et si ce n'est pas cela qui perturbe le WPA...

A+

Posté(e)

Bonjour,

Effectivement mon PC portable est en DHCP mais avec une adresse IP réservée (toujours la même).

Je n'ai pas essayé de passer mon PC fixe en DHCP. Je vais essayer dès que possible mais je ne vois pas bien comment le DHCP pourrait interférer avec le WPA.

A+