Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

impossible de personnaliser mes dossiers (XP SP2)

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

:P Bonjour,

avant mes dossiers étaient (automatiquement même) affichés avec une image qui était contenu dans le dossier (la pochette d'un album par exemple ou une image d'un dossier contenant des images).

J’ai remarqué que c'était plus le cas (je ne sais pourquoi) et quand je tente de la faire manuellement en tentant de personnaliser mes dossiers, rien ne se passe, aucune image ne s'affiche ni dans l'aperçu ni sur le dossier !

L’affichage est bien en miniature donc je ne vois pas d'où peut venir le problème.

Si qqn pouvait m'aider ?

par avance merci.

Modifié par nemu

Posté(e)

Salut nemu &Coucou33.gif

Essaye toujours en effectuant 1 clic-droit > Actualiser la miniature

Posté(e) (modifié)

salut !

Ben non... ca marche pas...

J'ai deja essayé pas mal de choses mais bon... rien n'y fait... :P

Plus déafficher d'images ce qui était bien pratique pour reconnaitre les dossiers (surtout pour la musique et les photos) !!!

Merci qd même !

Mu

Modifié par nemu
Posté(e)

Merci !

Mais ce n'est pas ce que je souhaite faire... J'ai déja recherché une solution dans google et je suis tombée sur cette page (et d'autres !!!)...J'ai bien des fichies desktop.ini dans mes dossiers mais les images ne s'affichent pas...

Muriel

Posté(e)

Merci !

Mais ce n'est pas ce que je souhaite faire... J'ai déja recherché une solution dans google et je suis tombée sur cette page (et d'autres !!!)...J'ai bien des fichies desktop.ini dans mes dossiers mais les images ne s'affichent pas...

Muriel

Bien entendu.Mais le desktop.ini est-il correct?

Pear

Posté(e)

Ben en fait, la manip est impossible quelque soit le dossier et quel que soit le lecteur (disque dur externe ou interne...j'ai les 2)...alors qu'avant, si je ne choisissait pas d'images, les 4 premières apparaissaient et lorsque j'en choisisait une, elle apparaissait dans l'aperçu alors que là, rien ne se passe...

Merci qd même à toi pour ton aide !

Mu :P

Posté(e)

Regarde ds le menu Outils > Options des dossiers... > Affichage

As-tu les mêmes réglages que chez oim?

optdossiers0uj.gif

Posté(e)

Ben en fait, la manip est impossible quelque soit le dossier et quel que soit le lecteur (disque dur externe ou interne...j'ai les 2)...alors qu'avant, si je ne choisissait pas d'images, les 4 premières apparaissaient et lorsque j'en choisisait une, elle apparaissait dans l'aperçu alors que là, rien ne se passe...

Merci qd même à toi pour ton aide !

Mu :P

De fait, Xp a du mal à bien gérer les images.C'est ainsi qu'il "oublie" les paramètres d'affichage ,que , chez moi,

tantôt il affiche l'aperçu d'un dosiier image ,tantôt pas.

A toutes fins utiles, voici un desktop.ini:

[ExtShellFolderViews]

Default={5984FFE0-28D4-11CF-AE66-08002B2E1262}

{5984FFE0-28D4-11CF-AE66-08002B2E1262}={5984FFE0-28D4-11CF-AE66-08002B2E1262}

[{5984FFE0-28D4-11CF-AE66-08002B2E1262}]

PersistMoniker=file://Folder.htt

[.ShellClassInfo]

InfoTip=@Shell32.dll,-12688

IconFile=%SystemRoot%\system32\mydocs.dll

IconIndex=-101

[DeleteOnCopy]

Owner=Pierre

Personalized=39

PersonalizedName=Mes images

Je souhaite qu'il puisse vous inspirer.

Pear

Posté(e)

Bonjour !

Oui, les mêmes options sont cochées...le pb ne vien donc pas de là (j'avais déjà vérifié :P

Je ne sais plus poù chercher une solution !!! Ce pb n'est pas énorme mais il m'embête vraiment !!!

Merci qd même à toi !

Mu