Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Delrina Fax] Pb " Serveur RPC non disponible "

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour :P

Je rencontre ce message d'erreur lors de l'installation de ce logiciel sur un de mes pc ... je m'explique :

Je voudrais pouvoir faire tourner ce logiciel sur tout mes pc ( réseau WIFI avec 2 PC fixes et 2 portables ). J'ai bien réussit à mettre mon PC principal en hôte et l'envoi et la réception de fax ne pose pas de soucis.

Là où ça se corse, c'est quand je tente de configurer un autre PC en Client, il me trouve bien l'ordinateur distant configurer en hôte mais ne veut pas m'y donner accès ... il me met irrémédiablement cette erreur : le serveur RPC n'est pas disponible.

J'ai biensur été sur la FAQ du logiciel sur le site Symantec et bien que j'ai fais plein de manipulations dans les outils d'administration, etc ... ( j'ai fais tout ce qui était marqué sur cette page en fait ) mais rien n'y fait ...

Quelqu'un pourrait il me dépanner svp ? :P

Merci d'avances !

Byou :-P

PS : je suis sous XP SP2 sur toutes les machines, je ne rencontre aucun soucis pour accéder à internet de n'importe quellle machine et les firewall sont tous désactivés ... je ne sais si cela peut vous aidez mais n'hésitez pas à me demander des infos, ce sera avec grand plaisir bien entendu.

Posté(e) (modifié)

Oui, j'ai fait tout ce qui etait marqué chez Symantec avec les étapes 1 à 7 pour l'hôte et les 1 à 4 sur le client de test :P

J'ai aussi fait une recherche sur le net toute l'après midi mais je n'ai trouvé que des cas similaires avec des imprimantes qui étaient résolus en allant dans les outils d'administration, ce qui ne fonctionne pas pour moi.

Modifié par hankh
Posté(e)

Bonjour à tous,

As-tu le service "Appel de procédures distantes (RPC) de "démarré" et en mode "automatique" ?

A+

Yop :P

Oui ainsi que le Localisateur.