Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

bonjour a toutes et a tous

alors voila mon probleme j'ai essayer de monter un pc toute seule j'ai tous installee mais rien ne demarre je panse que sa dois avoir un rapport avec les alimentation du boitier mais je ne sais pas ou les brancher j'ai une carte mere biostar M6TWC si une personne a une idee merci

Modifié par johanna4

Posté(e)

alors voila je pense avoir trouver j'ai brancher le power sur la carte mere ou c'etait ecrit on/off mais toujours rien le probleme pourait il venir du fait que mon boitier a des bosse a la place des entretoises

et que je vis directement sans rien mettre entre deux merci

Posté(e)

Salut

Normalement avec ta carte mère il a dut t'être fourni avec la visserie des téton en léton (ou du moin de ma même couleur généralement, celle couleur cuivre sur la photo) que tu dois d'abord visser au boitier.

925644pg3bi.jpg

Si tu a visser directement ta carte mère au boitier tu a peut-être mis en contact des point de soudure avec le chassis et là du coup c'est cour-circuit!!!

Il aurait peut-être été juducieux d'être accompagner de quelqu'un qui l'as deja fait pour t'empêcher de faire des erreurs. Mais se n'est que mon avis.

Posté(e)

salut je ne peux pas mettre les entretoise sur le boîtier sinon la carte est trop haute par rapport a la petite grille pour le port souris clavier etc...mon boîtier est bombe a l'emplacement de fixation de la carte mère

en gros les bosse serve d'entretoise

Posté(e) (modifié)

Tant que ta carte ne touche pas le chassis alors ça peu passer. Par contre pour tes ports de souris, normalement il a du aussi t'être fourni une façade arrière avec ta carte mère, car les façade d'origine des boitier ne sont pas forcement compatible, l'as tu changé?

Est-tu sur de ton cablage d'alimentation? N'as-tu pas confondu l'ATX12V pour le processeur (4 broche en carré fils Noir/Jaune) avec l'alim PCI-E (4 broche en carré avec 4 couleur diférents) qui peu se fixer à l'alim de la carte mère (la 20 broche en rectangle)?

Est-tu sur de ne pas avoir confondu le switch Power avec le reset sur les broches de la carte mère? (comme il sont généralement l'un au dessus de l'autre ça peu arriver)

Modifié par schmeu
Posté(e)

alors non j'ai pas confondu l'alimentation de la carte mère 20 broche c'est la seule que je peut mettre donc pas d'erreur de ce cote la

pour le power la j'ai un doute peut être allait il en bas ou en haut je ne sais plus je regarderais

et le problème est que ma plaque du boîtier pour fixer la carte mère je ne peux pas la retire mais je pense pas quelle touche car j'ai mis 4 petit plot en plastique a chaque coin de la carte et la plaque arrière du boîtier et de la carte mère sont identique merci mais je crois que je vais tester les ram

Posté(e) (modifié)

alors non j'ai pas confondu l'alimentation de la carte mère 20 broche c'est la seule que je peut mettre donc pas d'erreur de ce cote la

Je crois que tu m'as mal compris :P Je me doute que la 20 broche t'as pas pu la mettre ailleur :P :

N'as-tu pas confondu l'ATX12V pour le processeur (4 broche en carré fils Noir/Jaune) avec l'alim PCI-E (4 broche en carré avec 4 couleur diférents)

C'est ces connecteur là que je te parle.

Modifié par schmeu