Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

alors j'ai bien une broche 4 fils noir et jaune mais je ne peux la brancher nul part sur la carte mere

:P donne moi la config entière que tu essaye d'installer, parceque là je viens de réaliser que ta carte est une génération qui date et je connais pas du tout. Est-tu sur que tout ton matos est compatible entre eux?

-ton proc que tu veux installer (socket 370)

-le type de RAM (Sdram 128Mo maxi)

enfin tout quoi...

tiens tu trouvera le manuel (jespère que tu lis l'anglais) Ici si tu ne l'as pas déjà.

Modifié par schmeu

Posté(e)

oui le manuel je l'ai déjà mais je ni comprend rien sinon je l'ai tester hors du boitier sa a booter et boom sa a sauter mais sans odeur de bruler et pas de tache sur la carte ou le proc j'ai vérifier je pense a l'alimentation mais j'ai peur de prendre une autre alimentation pour tester et que sa fasse pareil

Posté(e)

Donne moi ta config complète, il me faut plus d'info sur ton matos. Merci

Posté(e)

voila

Carte mère BIOSTAR M6twc

un processeur Celeron 366 Mhz (socket 370)

et de 2 barrettes mémoires de 32 M

Carte au format micro ATX

avec audio et video integree

une carte reseau fast ethernet

un dd 13 g

un lecteur cd rom et disquette

une alimentation 250 w

voila j'espere que c'est ce que tu demandais

Posté(e)

C'était exactement ça, merci. Bon tout à l'air niquel.

Une question, c'est du matos que t'as acheté d'occase?

Tu connais l'encien proprio?

Tu as deja vu tourner le matos avant?

Là t'as plus d'autre choix que de tester avec une autre alim.

Seulement ce coup-ci test juste avec Carte mère/Proc/RAM hors du boitier sans rien d'autre pour voir. Pose ta carte mère soit sur l'emballage de la boite soit sur quelquechose pour la protéger.

tien un méthode de papo sur ce Topic

Re.,

Qu'on utilise du matériel neuf ou des éléments d'occasion, il est bon d'installer les différents composants d'un PC ,progressivement :

d'abord, essai "à plat", sur son enveloppe (par exemple) de la carte-mère' équipée des matériels suivants:

Processeur et son ventilateur

Barrette RAm de préférence déja connue et testée

Lecteur de disquette avec disquette bootable (Dos, par exemple)

Carte graphique reliée à un écran connu de préférence

Alimentation générale

(on peut ajouter clavier + souris PS2)

Avec un minimum d'éléments nouveaux, non connus, on trouve plus vite le canard boiteux, s'il y en a un.

Après cet essai, on peut commencer à installer les composants dans la tour, si tout va bien; puis on ajoute et on teste, un à un, tous les périphériques prévus .

Cette methode (il y en a d'autres) d'apparence lente, permet en réalité, de savoir "où l'on va"...

Fais-en l'essai, elle te permettra de trouver le défaut que tu cherches.

@+

Voila , là ah mon niveau j'ai fait tout ce que je pouvais j'espère que tu vas t'en sortir. Courage :P

Posté(e)

salut c'etait la carte de mon frere qui marcheit tres bien donc pas de probleme de compatibilite et je l'ai tester comme sa je vais prendre l'alimentation de mon autre fille et voir ce que sa fait merci

Posté(e)

voila j'ai essayer une autre alimentation sur la carte mere il y a une petite lumiere rouge qui s'allume donc je pense que de ce cote la c'est bon mais le ventilateur du processeur ne tourne pas donc je pense que le proc est mort

Posté(e)

Quand tu essaye de booter il se passe quoi maintenant?

Posté(e)

alors quand je boot sa marche je peux arriver dans le bios sans problème le cpu marche j'avais oubliée d'appuyer sur marche désolée donc c'est bien l'alimentation qui a péter hier il me reste plus qu'a en racheter une

Posté(e)

Tout est bien qui finis bien, une fois que tu sera sur que tout marche bien, pense à rajouter la mention [RESOLU] dans le titre dans ton premier poste (ça fait bien)