Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[résolu] Message d'erreur à l'envoi d'un message via Outlo

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour à tous,

mon problème concerne l'envoi tout bête d'un message via une messagerie (Outlook express) pour répondre à un journal directement sur son site.

Aprés avoir rédigé le message, je poste le tout et là un message d'erreur s'affiche :

Impossible de trouver l'hôte Free, vérifiez que vous avez entré correctement le nom du serveur

compte :free, serveur : free

protocole : SMTP

port : 25

sécurité SSL : non

erreur de socket : 11001

numéro d'erreur 0¤800CCCOD

Quequ'un pourrait-il m'aider à y voir plus clair? Ya t'il une manip à faire? ouvrir un port bloqué? :P

ma config internet : freebox, et Zone Alarm en fire-wall.

Vos conseils sont donc les bienvenus!! Merci :P

Modifié par Bongoman

Posté(e)

salut,

vérifie que tu utilises les bien les DNS de free dans ta configuration IP.

pour rappel : les serveur dns de free ont les adresses suivantes : 212.27.32.5 et 212.27.32.6

Xam666

Posté(e)

Salut Xam 666,

Pourrais-tu m'expliquer comment vérifier cette information, et si besoin, comment activer les DNS de free?

merci d'avance.

Posté(e)

a courrier sortant, la valeur du serveur SMTP c'est bien smtp.free.fr ??

Posté(e)

salut,

Lorsque tu es connecté au net, il suffit de faire démarrer/executer et la tu tapes cmd.

tu tapes ensuite ipconfig et la tu verras les adresses des serveurs DNS utilisés par ta connection.

vérifie également dans les comptes sur outlook express que tu as bien mis le serveur smtp : smtp.free.fr comme le dit Florent.

Xam666

Posté(e)

Salut,

les suffixes DNS propres à la connexion sont :

adresse IP : 82.230.112.88

masque de sous-réseau: 255.255.255.0

passerelle par défaut: 82.230.112.254

Je dois remplacer quoi par les DNS de free?

(pour rappel : les serveur dns de free ont les adresses suivantes : 212.27.32.5 et 212.27.32.6)
Posté(e)

a priori tu es connecté directement sur Free et non pas par un routeur.

De ce fait, c'est free qui t'envoie les adresses DNS donc on va supposer qu'elles sont bonnes.

Je pencherais donc pour la solution de Florent concernant le serveur smtp entrée dans la configuration d'Outlook Express.

Pour ca il faut aller dans outils/compte/onglet courrier, tu sélectionnes ton compte et tu fais propriétés.

Dans l'onglet serveurs, vérifie que les serveurs entrés sont corrects :

Courrier entrant (POP3) : pop.free.fr

Courrier sortant (SMTP) : smtp.free.fr

Xam666

Posté(e)

Bonjour,

La manip est donc simple pour configurer Outlook express mais je précise juste qu'il n'est pas installé sur le PC..

j'ai juste essayé d'envoyer un message sur le site du journal et donc ça a ouvert une boîte de messagerie par défaut qui est Outlook.

Alors ma question toute bête est comment configurer les propriétés de Outlook express : courrier sortant et courrier entrant.

je ne sais pas exactement ou les trouver.

Merci d'avance.

Posté(e)

Pour ca il faut aller dans outils/compte/onglet courrier, tu sélectionnes ton compte et tu fais propriétés.

Dans l'onglet serveurs, vérifie que les serveurs entrés sont corrects :

Courrier entrant (POP3) : pop.free.fr

Courrier sortant (SMTP) : smtp.free.fr

Xam666

En fait il suffit que tu ouvre outlook express et la tu suis les différents assistants qui se lancent au démarrage.

Si les assistants ne s'ouvrent pas, tu suis la manip ci dessus.

Bon courage

Xam666

Posté(e)

OK!!

j'ai suivi ta manip,

effectivement dans les onglets "courrier entrant" et "courrier sortant", c'était juste "free".

Ca fonctionne maintenant.

Merci bien de m'avoir aidé :P:P