Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir à tous

Voila depuis 3 semaines je n'arrive plus à aller sur certaines pages d'un site sur le quel j'avais l'habitude d'aller sans problème:

ca me dit: "erreur de connexion mysql, contacter le webmaster si le problème persiste"

Il persiste et je n'ai pas de réponse du webmaster!

Je voudrais juste au moins savoir ce que cela veut dire? je n'ai rien changé me semble t-il dans ma config! je suis avec firefox mais j'ai essayé avec IE6 et cela fait pareil.

Pourriez vous m'éclairer? merci beaucoup d'avance....

Posté(e)

c'est manifestement un problème côté serveur. Tu n'y peux pas grand chose

Posté(e)

En fait ca ne dit pas erreur de connexion mais "problème de coonnexion " je ne sais pas si ca change quelque chose!

Si c'est pas de ma faute alors ca va sinon , que l'on m'explik, je suis curieuse de nature! lol!

Posté(e)
Si c'est pas de ma faute alors ca va sinon , que l'on m'explik, je suis curieuse de nature! lol!

Si une page affiche ce genre d'erreur, c'est qu'elle rencontre un problème pour se connecter à la base de données du serveur.

Une base de données, c'est un ensemble où on "stocke" des données. Ces données peuvent être ensuite utilisées sur les pages du site.

Si le problème apparaît sur beaucoup de pages, c'est que la base de données a été modifiée, altérée... et donc qu'il est impossible d'aller y chercher les informations requises pour afficher les pages.

Seul l'administrateur, le webmaster peut donc résoudre ce problème.