Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

bon voila... deja bonjour a tous.

si je post ce message c est pour deja avertir certains utilisateurs de l adsl. Je dis certains car seuls sont etant raccordé a FT comme moi ou en degroupage partiel seront intéréssé par mon post.

Je lis un peu partout dans certains sites d information (je ne sais pas si je l ai lu ici), que pour les problemes de synchronisation, la solution se trouvait dans votre prise telephonique. La presence d un condesateur serait visiblement la cause de vos problemes de connexions. je tiens a dire haut et fort que ceci est une grosse, et meme tres grosse erreur. je ne sais pas qui a bien pu lancer une telle rumeur. j y ai cru eet ai moi meme propagé cette fausse information. Le fait est que ce qu on appelle le condensateur est en fait une balise. elle est plus precisemment appelée "balise RC", elle est installée sur la premiere prisede votre maison. A quoi sert elle???? ben en fait pour faire simple, cette balise permet de tester votre boucle locale. en d autre terme votre reseau cuivre. lorsque FT lance un teste sur votre ligne "cuivre" la balise renvoie le signal recu et de ce fait valide bien que votre ligne FT est opérationnelle. si par malheur vous enlevez cette balise, le test de votre ligne FT sera forcément defectueux. ce qui engendrera donc une intervention de la part de FT, un tech viendra chez vous et vous facturera au maximum une rondelette petite somme, rien que pour avoir supprimer cette balise, puisque du cote de FT si il y a un pb sur la ligne, le fait d avoir supprimer cette balise vous responsabilise totalement.

donc un bon conseil ne supprimer pas cette balise. de plus j ai appris que depuis 2a, FT installait chez les particutliers ( dans les nouvelles habitations ) ce qu on appelle une prise DTI ( ou prise de test ). cette prise a pour but de remplacer la prise principale de votre installation telephonique. elle est beaucoup plus grosse que les simple prise ft, possede un logo FT avec ecrit dessus "france telecom" et "test". cette prise permet de tester (au meme titre que la prise principale de votre maison), votre boucle locale. il faut cependant savoir que si vous branchez quelquechose dessus... cela isole toutes les autres prises ft de chez vous... ce qui signifie en gros perte de tonallite et donc de synchro. si vous avez une telle prise chez vous, faites vos tests dessus avec un telephone portable si possible pour ne pas etre coupé lors de l appel (si vous appelez ft ).

j espere avoir ete assez exhaustif sur cette info. et je le rappelle cela concerne uniquement ceux qui n ont pas de degroupage ou degroupage partiel.

merci! :P

Posté(e) (modifié)

salut

tu as été assez clair mais c'est toi qui donne une fausse information maintenant, car ce fameux condensateur qui sert de balise, etait utilisé anciennement pour ce que tu viens de décrire. et je peux te dire qu'aujourd'hui ft vérifie ma ligne alors qu'il n'ya plu ce condensateur, c'est le technicien meme de ft qui l'a retiré depuis ca dernière visite car dit il ça ne sert plus à rien, et après cela un autre technicien est déja venu pour changer un cable et apres il a tel à ft pour faire les tests et tout est ok, en plus mon beau frère est technicien ft.

donc je comprends pas d'où tu sors cette information.

surtout que beaucoup de personne qui avait des problèmes en retirant cette balise n'ont plu eu aucun probleme de connection pour la grande majorité.

bye

http://freeboxhelp.free.fr/nettoyage.html

Modifié par juzeb
Posté(e)
j ai appris que depuis 2a, FT installait chez les particutliers ( dans les nouvelles habitations ) ce qu on appelle une prise DTI ( ou prise de test ). cette prise a pour but de remplacer la prise principale de votre installation telephonique.
Effectivement chez moi il y a cette prise test et je me demandai à quoi elle pouvait servir, maintenant je sais...

Donc si je comprend bien la tête de ligne ft est forcément à cette prise test?(si elle coupe la transmition du reste des postes lorsque l'on s'en sert)

Posté(e)

re :

cette prise sert au technicien à faire son test de manière à éliminer le probleme venant d'eux ou de ton installation privé. je m'explique si il fait son test à cette prise et que ça fonctionne bien il va te dire que c'est ton installation après cette prise qui a un défaut et il n'en est pas responsable, ft est responsable de ta ligne jusqu'a cette prise

bye

Posté(e)

salut

moi aussi j'ai eu des probleme de ligne sur mes 3 appart que j'ai eu,j'ai enlever le condensateur des prise et apres j'ai jamais eu de problème meme ft qui on fait des test de ligne apres les avoir enlever et il etait bon

alors ca sert juste a foutre la merde sur les ligne,moi dès que je demenage c'est la premiere chose que j'enleve enfin bon sur ce bonne soirée

Posté(e)

Quel vocabulaire, que c'est désagréable, mon petit Dave même (et c'est sur) si 912 se trompe ce n'est pas une raison pour écrire ça, ça peut se dire entre amis mais ça ne s'écrit pas. Désolé pour toi que tu ne t'en rendes pas compte. :P

Posté(e)

Ce que tu appelle une balise est en fait un filtre maitre !!!

Si tu as un filtre maitre, tu n'as pas besoin de mettre de filtre à tes prises téléphonique !!

Pour la synchro, elle sert a te syncroniser avec un serveur DSLAM pour ta connexion ADSL qui te renvoit ensuite sur le serveur BAS de ton FAI !! Si tu n'as pas de Synchro tu ne peux pas acceder au serveur BAS !!

Posté(e)

Ce que tu appelle une balise est en fait un filtre maitre !!!

Si tu as un filtre maitre, tu n'as pas besoin de mettre de filtre à tes prises téléphonique !!

Pour la synchro, elle sert a te syncroniser avec un serveur DSLAM pour ta connexion ADSL qui te renvoit ensuite sur le serveur BAS de ton FAI !! Si tu n'as pas de Synchro tu ne peux pas acceder au serveur BAS !!

bonjour a tous;

pour le filtre il eut son epoque pour elimer des parasites et certaines radio.les combi ont evolués et les lignes sont restées tel quel. pour l'adsl se filtre connecté en 1 / 3 / 5 est a demonter. pour info.

a bientot ALAIN