Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

salut à tous,

aprés mes peregrinations sur la toile, j'ai découvert (vous le connaissez peut etre) le logiciel suivant : truecrypt qui à la lecture de ses performances halluciantes est un soft totalement gratuit issu de la communauté open source:

ses possibilités sont dingues et surpassent de loin TOUS les programmes commerciaux!!

d'ailleurs je suis étonné que le site de l'auteur : http://www.truecrypt.org/ ne soit pas encore fermé...

pour etre rapide, voici rapidement ses possibilités :

"Le logiciel est orienté vers une sécurité maximale et les données sont encryptées à la volée au moment ou elles sont stockées. Lorsque les données sont cryptées avec l'un des nombreux algorithmes d'encryption proposés (Blowfish 448, AES-256, CAST5, Tripe DES...), l'ouverture du fichier ou du disque dur ne fait rien apparaître d'autre qu'une série de chiffres aléatoires. A noter qu'en plus d'être crypté, le volume peut aussi être masqué...il permet aussi d'encrypter des applications dans des containeurs cryptés sous tous supports, tous volumes, tous systemes, de taille illimité, à la volée etc.."

un logiciel à ne pas mettre entre les mains de tout le monde...les RG sont ils au courant ??

:P

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

Il y aussi AxCrypt qui vient de nous être proposer dans les dernières news "Quoi de neuf sur Zebulon ?"

DESCRIPTION DE AXCRYPT

AxCrypt est un logiciel permettant de crypter simplement vos données sensibles. Après avoir installé le programme, AxCrypt permet à l'aide d'un menu contextuel de crypter n'importe quel fichier ou dossier grâce à un algorithme codé sur 128 bits à l'aide d'une clé de votre choix. Cette clé, qui fait office de mot de passe, sera alors nécessaire pour lire le fichier. Non content de proposer une solution simple de cryptage de données, le programme permet également de supprimer de façon définitive un fichier en l'effaçant puis en inscrivant des données aléatoires sur le disque. Impossible alors de retrouver la moindre trace du fichier supprimé ! A noter que le programme permet d'automatiser le cryptage de vos fichiers en ligne de commandes. En un mot comme en cent, AxCrypt est le logiciel idéal pour éviter qu'une autre personne vienne farfouiller dans vos fichiers.

sur http://telechargement.zebulon.fr/263-axcrypt.html :-P

Et je me pose la même question que Papo...Pourquoi cela te surprend-il que le site que tu mentionne soit "encore" ouvert :P Il dérangerait les taupes de Crosoft ? :P

Amicalement.

Modifié par horus agressor
Posté(e) (modifié)
un logiciel à ne pas mettre entre les mains de tout le monde...les RG sont ils au courant ??

:P Non, nous n'étions pas au courant.. :P ... merci à toi... on va faire fermer ce site qui risque de nous gêner dans notre programme d'espionnage de tous les pc de France :-P

...arf, c'est un site américain, c'est hors de notre juridiction, j'appelle mon pote des experts du fbi :-(

La République te remercie

les RG

Modifié par boris21
Posté(e)

rebonjour,

pour justifier mon etonnement, je dirai que mettre un tel logiciel en accés libre permettant d'obtenir

un niveau de chiffrement et de cryptage de haut niveau à tout le monde est pour le moins étrange:

prenons windows xp qui offre un cryptage de fichiers sur la version pro : il le fait 40 bits en europe et 128 bits en Amerique du Nord; raison, l'hostilité des gouvernements européens, idem pour ie6, à l'origine les pages web utilisant la technologie ssl 128 bits n'ont pas été autorisés en france - qui exige un controle par ses services institutionnelles-. Il a fallu q'un certain Jospin autorise (vers 1994 ou 98 je ne sais plus) ce type de codage.

Particulierement en france ou les activités liées à la cryptographie sont jugées trés sensibles et donc soumises à un severe controle de l'Etat : de tels outils vont à l'opposé de la politique limitant ces technologies.

Idem pour les USA et peut etre pire aujourdh'ui avec le contexte internationale.... ou la libre diffusion de ces softs peuvet etre utilsés à des fins contraire...et rien avoir avec Microsoft qui d'ailleurs n'a pas de fonds de commerce dans la cryptographie.

Pour info , Windows Vista intégrera un outil de chiffrement du disque dur du type AES 256, et déjà, la polémique enfle sur les menaces potentiels : http://www.infos-du-net.com/actualite/6278...dows-vista.html

Bref, je conçois de mon point de vue que de tels outils présentent une menace bien superieur que le p2p (le dieu $ est toujours le plus fort) les virus... ce n'est que mon point de vue bien sur discutable!!

salut