Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

PB instal disque dur interne Win Me

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

bonjour

ok merci pour partition magic mais je serais plutôt tenté par l'achat d'un boitier externe USB

Hier je suis allé chez un assembleur qui m'a en premier dit que ça marcherait sans PB puis il s'est ravisé en émettant un doute quant au formatge en ntfs ...................du coup il en savait rien

Donc ma nouvelle question est la suivante :

sachant que j'ai un disque dur sata 133 maxtor formaté sous XP en ntfs et que je veux l'installé sur un ordi qui tourne sous Windows Me (donc en fat 32) est-ce que mon ordi reconnaitra mon disque dur si je le mets dans un boitier externe USB ?!

merci

Modifié par coxfsn

Posté(e)
sachant que j'ai un disque dur sata 133

SATA 133 ????

mais je serais plutôt tenté par l'achat d'un boitier externe USB

Salut,

Si ton disque est formaté en ntfs, le boitier USB n'y changera rien.

Amitiés

Janus

Posté(e) (modifié)

SATA 133 ????

Salut,

Si ton disque est formaté en ntfs, le boitier USB n'y changera rien.

Amitiés

Janus

ok erreur ata 133

donc en fait je suis coincé avec mon disque dur formaté en ntfs et windows ME :P

merci en tout cas pour vos réponses je vais voir si y a moyen d avoir partition magic

Modifié par coxfsn
Posté(e)

Bonjour;

je ne connais pas la quantité de données présentes sur ton disque dur NTFS. Mais si tu ne peux pas disposer d'un utilitaire de conversion vers FAT32, il existe une solution, même si elle est un peu lourde:

1- installer le disque sur un systême NTFS

2-héberger (copier) les données de ce disque sur un autre disque

3-contrôler l'intégrité de ta copie

4-formater le disque dur incriminé au format FAT32

5-recopier les données sauvegardées su ce disque formaté en FAT32

Je reconnais que c'est lourd et demande de disposer dans l'absolu d'un autre disque dur ayant la capacité nécessaire, mais le résultat sera là.

Aide-toi d'un logiciel du genre SuperCopier: http://supercopier.sfxteam.org/modules/news/

Posté(e)

bonsoir

tu peut lire le contenu de ton hd avec un petit utilitaire comme celui la mais c n'est que de la lecture il te faudra passer ton hd en FAT 32 pour pouvoir en profité pleinement. en effet le logiciel te permet que de lire (donc recup tes fichiers) mais d'ecrire sur la partition.

ps: supercopier un aussi un petit soft tres bien il fait des transferts de fichiers et le crc (tres important quand on bouge de gros fichier (iso divx etc..))