Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

:P Bonjour,

Je suis tout nouveau au club et j'ai besoins de renseignements concernant la gravure de CD Audio. J'ai sur mon disque dur des fichiers audios avec le n° de piste, le titre des chansons et l'interprète; quand je veux graver ces fichiers sur un CD audio avec Nero 6 , les fichiers audios sont bien gravés mais pas les titres , interprètes et n° de piste, pourquoi? Par contre sur le CD Audio chaque piste est gravée " Track01.cda 1 ko jusqu'à la dernière piste Track20.cda 1 ko. Que faut-il faire pour avoir les bonnes informations de gravées. Merci de me dépanner car j'ai déjà usé 3 CD. Quand je veux les lire sur mon lecteur CD de Voiture j'AI Track 1 etc......Salut à tous et encore merci et bravo pour le site :P TOMY

Posté(e) (modifié)

Bonjour et bienvenue sur Zeb !

J'ai pas la réponse directe à ta question mais je te conseille d'aller voir La FAQ Néro qui te donne aussi le lien direct vers Le Forum Néro.

Bonne soirée.

Modifié par Médicus 33
Posté(e) (modifié)

quand je veux graver ces fichiers sur un CD audio avec Nero 6 , les fichiers audios sont bien gravés mais pas les titres , interprètes et n° de piste, pourquoi?

Bonjour Tomtitou,

Bienvenue sur Zebulon.

Si, Nero grave aussi les titres, etc... Seulement voilà, de par mon expérience, je n'ai encore jamais rencontré un lecteur de CD qui puisse les afficher ; pas compatibles sans doute avec le format texte Nero.

La preuve qu'il les grave : introduire dans ton lecteur PC un CD gravé par Nero. Dans la barre des menus Nero --> Extras --> Afficher la piste : il indique n° de piste, interprètes, titres.

Idem avec Extras --> Enregistrer les pistes (= ripper, extraire les pistes sur ton DD) --> choisis ton lecteur PC --> et il affiche tous les titres. Si vraiment tu veux extraire les pistes dans un répertoire de ton DD, Nero les sauvera avec n° de piste, interprète et titre. Ceci est vrai pour un CD audio ou ImageDrive gravé d'origine par Nero lui même.

J'utilise souvent Nero ImageDrive sur lequel ont été gravé des CDA à partir de Wav. Puis je les extrais au format mp3 ou mp3PRO automatiquement... avec titres et tout. Leur volume sur le DD s'y trouve aussi normalisé puisque j'avais demandé la normalisation lors de la gravure des fichiers Wav.

Modifié par Jean_Moi
Posté(e)

Bon parlons norme et compatibilité ....

est ce que le graveur sait écrire des CD-Text ?

est ce que l'autoradio sait lire les CD-Text ?