Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Salut a tous,

Je viens d'acheter 2 HDD Western digital 80Go Serial ata et je l'ai ai monte en raid 0

Jusque la tout va bien, les problemes commencent a l'instal de XP (forcement)

J'ai mets le pilote sur une disquette, je redemarre sur le cd, j'appuye sur F6 et la il prend bien mon pilote, reconnais mon raid, et me permet de le partitionner et de le formater, ensuite il copie les fichiers (juske la ok)

Mais au redemarrage, j'ai bien le logo de chargement, mais 5 secondes apres plouf ecran bleu ki tue "erreur sur le disk..."

Est-ce que l'emplacement des cavalier sur les HDD peut causer probleme ?

en fait la pour le moment j'en ai pas mis sur aucun des 2 hdd :P

ma carte mere est une Asus P5AD2-E Premium

Merci d'avance

++

Posté(e)

Salut [dofu]*.|W()Lf,

mouarf celui qui me dit encore que mon pseudo est dur a ecrire, je l'envoi copier 100 fois le tiens :-P

J'ai essayer en Master ca va po non plus, toujours la meme erreur :P

Si quelqu'un a une autre idee... :P

++

Posté(e) (modifié)

slt j'ai aussi une asus avec des disque sata 1 mais pas en raid et pour installer windows xp sp2 il faut bien appuyer sur f6 au debut et ce qui est du raid 0 il faut peut etre aussi mettre les pilote raid ?

Modifié par cyberpunk
Posté(e)

salut,

j'ai une asus P5nd2-sli-deluxe avec 2 HDD raptor en raid0 pour le système et tout est ok,

installation du driver raid0 avec F6 à l'install du système

et ça fonctionne ensuite , les HDD ne sont pas visibles dans le BIOS sur le panneau de config des disques, si on les voit c'est qu'il y a un pb

dans le BIOS mettre que les ports SATA dont tu as besoin en RAID

mais j'ai 2 interro sur les commentaires

1 - d'abord en SATA normalement il y a pas de master et de slave, quelqu'un me reprend si je dit une betise :P

2 - donc tes cavaliers sur les HDD sont peut-être pour la selection SATA1 - SATA2 (là je comprendrais mieux) et à ce moment il peut y avoir un pb dans la gestion du SATA2 alors force les en sata1 ou sata2 tous les 2 pour voir, avant regardes si ta mobo et tes drivers peuvent gérés le sata2.

salut

Posté(e)
*.|W()Lf' date='jeudi 04 mai 2006 à 16h19' post='731167']

Salut,

Mets quand même les deux disques durs en master.

Et viens vite nous dire la réponse :P mais je suis pas sûr que ce soit ça.

Salut,

Pas de master ou slave en SATA !

Amitiés

Janus

J'ai essayer en Master ca va po non plus, toujours la meme erreur

Alors là c'est fort !!!

Amitiés

Janus

Posté(e)

Salut a tous,

Merci pour vos reponses,

Alors là c'est fort !!!

Merci c'est sympa! lol

Mais a quoi servent les jumper alors ?

Sinon j'ai bien appuyez sur F6 et installer le pilote, l'instal commence bien mais plante au premier reboot a pres la copie des fichiers...

Ma carte mere gere bien le sata 2, peut etre faut il que j'instal d'abord le pilote sata puis le pilote sata raid ?

++

Posté(e)
Mais a quoi servent les jumper alors ?

Salut,

Sur un disque sata 1, le jumper ne sert à rien pour l'utilisateur (uniquement pour des diagnostiques).

Sur un sata 2, il permet de choisir en sata 1 ou 2 pour être compatible avec les cartes mère ne gérant pas le sata 2.

Amitiés

Janus

Posté(e)

re,

Merci pour ton explication :P

Mais bon, quelle que soit la leur position l'erreur est la meme, donc je suppose que ca ne vient pas de la...

Pour le moment je l'ai formater sous windows et j'ai mis le swap et program files dessus, et ca tourne impec... bizare que ca plante a l'instal :P

++

Posté(e)

Salut,

Au fait, j'ai déjà galéré une fois pour mettre Windows sur un sata. La solution était simple, il fallait faire F6 puis mettre la disquette avec les drivers, retirer la disquette puis la remettre à chaque reboote durant l'installation. Si je ne la remettais pas, j'avais la même erreur que toi. A essayer...

Amitiés

Janus