Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

comment supprimer un cheval de troie


Messages recommandés

Bonsoir à tous, je m'appelle Odysséa..je travaille sous XP PRO et je viens de m'apercevoir grâce à Avast que j'ai un cheval de troie...alors je décide de le supprimer malheureusement j'ai un message qui s'affiche et qui m'informe que c'est impossible...alors je l'ai mis en quarantaine...le problème c'est que je n'ai pas pris le temps de noté exactement où est logé ce cheval de troie...voilà, pour finir je voudrai savoir quels sont les conséquences que peut avoir ce cheval sur mon PC je vous remercie d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour odyssea,

 

Je te souhaite la bienvenue sur Zeb'Sécurité ! Merci de venir sur notre forum !:P

 

Si tu pense être infecté, applique la procédure de pré-nettoyage de Megataupe http://forum.zebulon.fr/index.php?showtopic=83986

Prends soin de bien l'appliquer, notament la configuration d'antivir, ceci est une étape trés importante !

 

Puis poste sur le forum dans le message que tu as déjà ouvert, clique sur "répondre" entre "flash" et "nouveau" le log Hijackthis demandé dans la procédure.

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

alors je l'ai mis en quarantaine

Pourquoi ne vas-tu pas voir dans le dossier "Quarantaine" d'Avast ?

Quels sont les symptômes ???

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

rebonsoir, voilà je n'ai pas encore eu le temps d'exécuter les conseils que vous m'avez donné et je voudrai savoir si ce cheval de troie peut endommager mon pc ...est ce que je peux utiliser sans problème le net et msn messenger etc...g peur que demain en démarrant mon pc il va y avoir un problème enfin je ne sais pas...a votre avis ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

 

juste une petite inscruste.

 

il me semble que MSCLOCK32.DLL fait parti de l'adware navipromo et je crois que ewido s'en charge.

 

1/Télécharge la version d'évaluation d'Ewido:

http://www.ewido.net/en/download/

 

Installe et mets à jour.

 

Important: Pendant l'installation, sur la page "Additional Options" décoche les deux options "Install background guard" et "Install scan via context menu".

 

Démarre Ewido avec l'icône qui se trouve sur ton Bureau. Clique sur mise à jour, attendre la fin de cette mise à jour puis, ferme le programme.

 

 

2/demarre en mode sans echec http://www.sosordi.net/Faq/Faq.2.html

 

 

3/Relance Ewido et clique sur scanner puis sur scan complet du système.

 

Si des fichiers infectés sont trouvés, garde l'option par défaut Supprimer (avec la ligne "Créer des copies de sauvegarde cryptées dans la quarantaine" cochée), et coche "Effectuer cette action avec toutes les infections".

 

A la fin du scan, sauvegarde le rapport (Fichier/Enregistrer sous...) sur le Bureau.

 

 

4/redemarre en mode normal

 

5/poste le rapport d'ewido

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, ayant le même problème qu'Odyssea, je me permet de poster ce ptit message.

Pouvez vous m'aider à virer ce cheval de troie qui me pompe l'air depuis hier? En sachant que je sis aussi sous XP pro et avast avec le même fichier C:\WINDOWS\System32\msclock32.dll\[uPX

 

Je vous remercie par avance :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je viens de passer un coup avec ewido, j'ai bien enregistré le rapport et j'ai toujours cette page d'avast qui s'affiche avec attention cheval de troie... toujours la même. Ok je fais mon propre sujet. Merci. a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...