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comment supprimer un cheval de troie


Messages recommandés

Bonjour odyssea,

 

Je te souhaite la bienvenue sur Zeb'Sécurité ! Merci de venir sur notre forum !:P

 

Si tu pense être infecté, applique la procédure de pré-nettoyage de Megataupe http://forum.zebulon.fr/index.php?showtopic=83986

Prends soin de bien l'appliquer, notament la configuration d'antivir, ceci est une étape trés importante !

 

Puis poste sur le forum dans le message que tu as déjà ouvert, clique sur "répondre" entre "flash" et "nouveau" le log Hijackthis demandé dans la procédure.

 

@+

 

 

Bonsoir à tous, et avec un peu de retard, j'ai essayer de suivres les instructions...et voici le rapport de hijackthis :

 

Logfile of HijackThis v1.99.1

Scan saved at 22:32:20, on 06/05/2006

Platform: Windows XP SP1 (WinNT 5.01.2600)

MSIE: Internet Explorer v6.00 SP1 (6.00.2800.1106)

 

Running processes:

C:\WINDOWS\System32\smss.exe

C:\WINDOWS\system32\winlogon.exe

C:\WINDOWS\system32\services.exe

C:\WINDOWS\system32\lsass.exe

C:\WINDOWS\system32\svchost.exe

C:\WINDOWS\System32\svchost.exe

C:\WINDOWS\system32\spoolsv.exe

C:\WINDOWS\Explorer.EXE

C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\aswUpdSv.exe

C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\ashServ.exe

C:\Program Files\ewido anti-malware\ewidoctrl.exe

C:\WINDOWS\Mixer.exe

C:\PROGRA~1\Wanadoo\CnxMon.exe

C:\PROGRA~1\MESSAG~1\StartMessager.exe

C:\PROGRA~1\Wanadoo\TaskbarIcon.exe

C:\Program Files\MUSICMATCH\MUSICMATCH Jukebox\mm_tray.exe

C:\Program Files\MUSICMATCH\MUSICMATCH Jukebox\PhilipsRemote.exe

C:\PROGRA~1\ALWILS~1\Avast4\ashDisp.exe

C:\Program Files\iTunes\iTunesHelper.exe

C:\Program Files\QuickTime\qttask.exe

C:\windows\system32\npeuav.exe

C:\Program Files\MSN Messenger\msnmsgr.exe

C:\Program Files\Kerio\Personal Firewall 4\kpf4ss.exe

C:\Program Files\Sony Corporation\Image Transfer\SonyTray.exe

C:\Program Files\InterVideo\Common\Bin\WinCinemaMgr.exe

C:\Program Files\Fichiers communs\Microsoft Shared\Works Shared\wkcalrem.exe

C:\Program Files\Philips\SPC 600NC PC Camera\TrayMin.exe

C:\PROGRA~1\MUSICM~1\MUSICM~1\MM_DIR~1.EXE

C:\WINDOWS\System32\svchost.exe

C:\Program Files\Kerio\Personal Firewall 4\kpf4gui.exe

C:\Program Files\iPod\bin\iPodService.exe

C:\Program Files\Kerio\Personal Firewall 4\kpf4gui.exe

C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\ashWebSv.exe

C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\ashMaiSv.exe

C:\WINDOWS\System32\wuauclt.exe

C:\WINDOWS\System32\wuauclt.exe

C:\hijackthis\hijackthis\HijackThis.exe

 

R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Start Page = http://www.wanadoo.fr

R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Toolbar,LinksFolderName = Liens

R3 - URLSearchHook: Search Class - {08C06D61-F1F3-4799-86F8-BE1A89362C85} - C:\PROGRA~1\Wanadoo\SEARCH~1.DLL

O3 - Toolbar: &Radio - {8E718888-423F-11D2-876E-00A0C9082467} - C:\WINDOWS\System32\msdxm.ocx

O4 - HKLM\..\Run: [C-Media Mixer] Mixer.exe /startup

O4 - HKLM\..\Run: [WooCnxMon] C:\PROGRA~1\Wanadoo\CnxMon.exe

O4 - HKLM\..\Run: [MessagerStarter Wanadoo] C:\PROGRA~1\MESSAG~1\StartMessager.exe Messager Wanadoo

O4 - HKLM\..\Run: [WOOWATCH] C:\PROGRA~1\Wanadoo\Watch.exe

O4 - HKLM\..\Run: [WOOTASKBARICON] C:\PROGRA~1\Wanadoo\TaskbarIcon.exe

O4 - HKLM\..\Run: [MMTray] C:\Program Files\MUSICMATCH\MUSICMATCH Jukebox\mm_tray.exe

O4 - HKLM\..\Run: [PhilipsRemote] C:\Program Files\MUSICMATCH\MUSICMATCH Jukebox\PhilipsRemote.exe

O4 - HKLM\..\Run: [avast!] C:\PROGRA~1\ALWILS~1\Avast4\ashDisp.exe

O4 - HKLM\..\Run: [iTunesHelper] "C:\Program Files\iTunes\iTunesHelper.exe"

O4 - HKLM\..\Run: [QuickTime Task] "C:\Program Files\QuickTime\qttask.exe" -atboottime

O4 - HKLM\..\Run: [npeuav] c:\windows\system32\npeuav.exe npeuav

O4 - HKCU\..\Run: [msnmsgr] "C:\Program Files\MSN Messenger\msnmsgr.exe" /background

O4 - HKCU\..\Run: [instant Access] rundll32.exe EGACCESS4_1058.dll,InstantAccess

O4 - Global Startup: Image Transfer.lnk = ?

O4 - Global Startup: InterVideo WinCinema Manager.lnk = C:\Program Files\InterVideo\Common\Bin\WinCinemaMgr.exe

O4 - Global Startup: Microsoft Office.lnk = C:\Program Files\Microsoft Office\Office\OSA9.EXE

O4 - Global Startup: Rappels du Calendrier Microsoft Works.lnk = ?

O4 - Global Startup: TrayMin.lnk = ?

O9 - Extra button: Messenger - {FB5F1910-F110-11d2-BB9E-00C04F795683} - C:\Program Files\Messenger\MSMSGS.EXE

O9 - Extra 'Tools' menuitem: Messenger - {FB5F1910-F110-11d2-BB9E-00C04F795683} - C:\Program Files\Messenger\MSMSGS.EXE

O16 - DPF: {2A3DFC59-8A87-49A1-85D1-42903410911F} - http://scripts.dlv4.com/binaries/egaccess4...ss4_1058_XP.cab

O16 - DPF: {6AA85413-165C-4200-8154-71166077B22E} - http://scripts.downloadv3.com/binaries/IA/...svc32_FR_XP.cab

O16 - DPF: {7504F0D5-644A-4103-9D02-95488B6CB9A1} - http://scripts.downloadv3.com/binaries/EGD...3_ASPIV4_XP.cab

O16 - DPF: {82FC4503-8459-4239-9B85-0617BEAA950A} - http://scripts.dlv4.com/binaries/egaccess4...ss4_1061_XP.cab

O16 - DPF: {87C1805D-C5AE-4455-AB39-E245BB516136} - http://scripts.dlv4.com/binaries/egaccess4...ss4_1059_XP.cab

O18 - Protocol: msnim - {828030A1-22C1-4009-854F-8E305202313F} - "C:\PROGRA~1\MSNMES~1\msgrapp.dll" (file missing)

O23 - Service: avast! iAVS4 Control Service (aswUpdSv) - Unknown owner - C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\aswUpdSv.exe

O23 - Service: avast! Antivirus - Unknown owner - C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\ashServ.exe

O23 - Service: avast! Mail Scanner - Unknown owner - C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\ashMaiSv.exe" /service (file missing)

O23 - Service: avast! Web Scanner - Unknown owner - C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\ashWebSv.exe" /service (file missing)

O23 - Service: ewido security suite control - ewido networks - C:\Program Files\ewido anti-malware\ewidoctrl.exe

O23 - Service: InstallDriver Table Manager (IDriverT) - Macrovision Corporation - C:\Program Files\Fichiers communs\InstallShield\Driver\11\Intel 32\IDriverT.exe

O23 - Service: iPodService - Apple Computer, Inc. - C:\Program Files\iPod\bin\iPodService.exe

O23 - Service: Kerio Personal Firewall 4 (KPF4) - Kerio Technologies - C:\Program Files\Kerio\Personal Firewall 4\kpf4ss.exe

 

Je vous remercie d'avance pour votre réponse...en espérant qu'il sera possible de trouver une solution...

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Bonjour odyssea !

 

Un peu de patience et kevin76 va venir te donner la suite de la procédure !

 

Ton Pc est toujours infecté il l'est notemment par edgacess !

tu peut changer ton titre en "comment supprimer edgacess" si tu veut !

 

A plus !

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Bonjour Odyssea,

 

Voici la marche à suivre, tu devras appliquer la procédure dans l'ordre. S'il y a quelque chose que tu ne comprends pas ou si tu bloques quelque part n'hésite pas à m'en faire part.

 

Lors du redémarrage en mode sans échec tu n'auras pas accès à Internet, donc copie ces instructions dans un fichier texte et enregistre le afin de le retrouver facilement.

 

 

#1 Téléchargement des logiciels

 

*Télécharger CCleaner http://www.ccleaner.com/ccdownload.asp et l'installer (attention à l'installation pense à décocher l'installation de Yahoo toolbar discrètement proposée en plus de CCleaner)

 

*Télécharger la version d'évaluation d'Ewido:

http://www.ewido.net/fr/

L'installer et le mettre à jour.

Important: Pendant l'installation, sur la page "Additional Options" décocher les deux options "Install background guard" et "Install scan via context menu".

Démarrer Ewido avec l'icône qui se trouve sur ton Bureau. Cliquer sur mise à jour, attendre la fin de cette mise à jour puis, fermer le programme.

 

*Télécharge Brute Force Uninstaller (de Merijn).

Créé un nouveau dossier directement sur le C:\ et nomme-le BFU. Décompresse le fichier téléchargé dans ce nouveau dossier (C:\BFU)

 

FAIS UN CLIC-DROIT ICI et choisis "Enregistrer la cible sous..." afin de télécharger EGDACCESS.bfu (de Metallica). Sauvegarde dans le dossier créé (C:\BFU). **Note : si tu utlises Internet Explorer; lors de la sauvegarde, assure-toi que le champs "Type :" affiche "Tous les fichiers". Tu dois maintenant avoir deux fichiers dans le dossier C:\BFU : EGDACCESS.bfu et BFU.exe (très important).

 

 

#2 Préparation du système

 

*Redémarrer le PC, impérativement en mode sans échec,

Au redémarrage de l'ordinateur, une fois le chargement du BIOS terminé,

Il y a un écran noir qui apparaît rapidement, appuyer sur la touche [F8] ou [F5] jusqu’à l'affichage du menu des options avancées de Windows. Sélectionner "Mode sans échec"et appuyer sur [Entrée].

(en cas de problème pour sélectionner le mode sans échec, applique la procédure de Symantec "Comment démarrer l'ordinateur en mode sans échec" http://service1.symantec.com/support/inter...020905112131924

 

*S'assurer d'avoir accès à touts les fichiers

Démarrer, Poste de travail ou autre dossier, Menu Outils, Option des dossiers, onglet Affichage :

Activer le bouton-radio: Afficher les fichiers et dossiers cachés

Désactiver la case : Masquer les extensions des fichiers dont le type est connu

Désactiver la case : Masquer les fichiers protégés du système d'exploitation

Puis Appliquer a tous les dossiers

 

 

Redémarre en mode Sans Échec : au redémarrage, tapote immédiatement la touche F8; tu verras un écran avec choix de démarrages apparaître. Utilisant les flèches du clavier, choisis "Mode Sans Échec" et valide avec "Entrée". Choisis ton compte usuel, et non Administrateur.

 

 

#3 Suppression de l'infection principale

 

Démarre le "Brute Force Uninstaller" en double-cliquant BFU.exe (du dossier C:\BFU)

 

- Clique sur le petit dossier jaune, à la droite de la boîte Scriptline to execute, et double-clique sur :

 

EGDACCESS.bfu

 

- Dans la boîte "Scriptline to execute", tu devrais maintenant voir ceci : C:\BFU\EGDACCESS.bfu

 

Clique sur Execute et laisse-le faire son travail.

 

Attendre que Complete script execution apparaîsse et clique sur OK.

Clique Exit pour fermer le programme BFU.

 

 

#4 Suppression des lignes Hijacthis néfastes*

Lancer Hijackthis et cliquer sur Do a system scan only puis cocher les lignes suivantes (beaucoup d'entres elles ne devraient plus être présentes) :

 

 

O4 - HKLM\..\Run: [npeuav] c:\windows\system32\npeuav.exe npeuav
O4 - HKCU\..\Run: [Instant Access] rundll32.exe EGACCESS4_1058.dll,InstantAccess
O16 - DPF: {2A3DFC59-8A87-49A1-85D1-42903410911F} - http://scripts.dlv4.com/binaries/egaccess4...ss4_1058_XP.cab
O16 - DPF: {6AA85413-165C-4200-8154-71166077B22E} - http://scripts.downloadv3.com/binaries/IA/...svc32_FR_XP.cab
O16 - DPF: {7504F0D5-644A-4103-9D02-95488B6CB9A1} - http://scripts.downloadv3.com/binaries/EGD...3_ASPIV4_XP.cab
O16 - DPF: {82FC4503-8459-4239-9B85-0617BEAA950A} - http://scripts.dlv4.com/binaries/egaccess4...ss4_1061_XP.cab
O16 - DPF: {87C1805D-C5AE-4455-AB39-E245BB516136} - http://scripts.dlv4.com/binaries/egaccess4...ss4_1059_XP.cab

 

Puis fermer toutes les fenêtres sauf celle d'Hijackthis et "fix checked"

 

 

#5 Renomage des fichiers/dossiers néfastes

 

Renomer le fichier suivant (en gras):

c:\windows\system32\npeuav.exe en npeuav.exe.non

 

Puis vider la corbeille.

 

 

#8 Finition du nettoyage

 

*Lancer Ewido et cliquer sur scanner puis sur scan complet du système.

 

Si des fichiers infectés sont trouvés, garder l'option par défaut Supprimer (avec la ligne "Créer des copies de sauvegarde cryptées dans la quarantaine" cochée), et coche "Effectuer cette action avec toutes les infections".

 

A la fin du scan, sauvegarder le rapport (Fichier/Enregistrer sous...) sur le Bureau.

 

 

#9 Vérification du système

 

Redémarrer en mode "normal"

 

As-tu toujours des dysfonctionnements ?

 

A titre de vérification :

Lancer Hijackthis puis Do a system scan and save log

 

Puis poster sur le forum dans le message que tu as déjà ouvert, cliquer sur "répondre" entre "flash" et "nouveau"

Le log de :

Ewido que tu as enregistré sur le bureau

Hijackthis présent dans le dossier où se trouve Hijackthis

 

Voila c'est fini pour l'instant, nous verrons pour mettre a jour ton système et le sécuriser dès que ton PC ne montrera plus de signe d'infection.

 

Bon courage et @+

Modifié par kevin76
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Bonjour a tous, je suis nouveau sur ce forum qui parait bien sympa :P

 

voila, j'ai le même problème, du moins je pense ..

 

Lorsque je fais une analyse avec Nod32 il me fais un rapport avec ceci :

 

"Le fichier C:\Documents and Settings\Manon\Shared\_\Creepshow zip.exe est infecté par cheval de Troie Win32/TrojanDropper.VB.LU. Ce fichier peut être supprimé. Assurez-vous d'avoir sauvegardé vos données avant le nettoyage."

 

Dois je suivre le memeprocédé que kevin dit ou bien dois je faire autre chose ?

 

Merci d'avance .

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Bonjour francois240 et bienvenu sur le forum zeb-sécu !

 

Tu dois ouvrir ton propre sujet en allant ici

http://forum.zebulon.fr/index.php?act=post&do=new_post&f=51

 

Ensuite explique tes problèmes !

 

Puis fais ceci

http://forum.zebulon.fr/index.php?showtopic=83986

 

A plus !

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Bonjour à tous,

 

avec un peu de retard, j'ai réussi à appliquer les procédures de Kevin76, et je vous remercie pour votre aide...voilà le log de ewido :

 

---------------------------------------------------------

ewido anti-malware - Rapport de scan

---------------------------------------------------------

 

+ Créé le: 02:36:11, 09/05/2006

+ Somme de contrôle: AF26F575

 

+ Résultats du scan:

 

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C:\Documents and Settings\Alain BORDAS\Cookies\alain bordas@zedo[1].txt -> TrackingCookie.Zedo : Nettoyer et sauvegarder

C:\Documents and Settings\Alain BORDAS\Local Settings\Temporary Internet Files\Content.IE5\KUFE20HP\egaccess4_1061_XP[1].cab/egaccess4_1061.dll -> Dialer.InstantAccess.r : Nettoyer et sauvegarder

 

 

::Fin du rapport

 

 

Voilà celui de Hijackthis :

Logfile of HijackThis v1.99.1

Scan saved at 06:48:50, on 09/05/2006

Platform: Windows XP SP1 (WinNT 5.01.2600)

MSIE: Internet Explorer v6.00 SP1 (6.00.2800.1106)

 

Running processes:

C:\WINDOWS\System32\smss.exe

C:\WINDOWS\system32\winlogon.exe

C:\WINDOWS\system32\services.exe

C:\WINDOWS\system32\lsass.exe

C:\WINDOWS\system32\svchost.exe

C:\WINDOWS\System32\svchost.exe

C:\WINDOWS\system32\spoolsv.exe

C:\WINDOWS\Explorer.EXE

C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\aswUpdSv.exe

C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\ashServ.exe

C:\WINDOWS\Mixer.exe

C:\PROGRA~1\Wanadoo\CnxMon.exe

C:\PROGRA~1\MESSAG~1\StartMessager.exe

C:\PROGRA~1\Wanadoo\TaskbarIcon.exe

C:\Program Files\MUSICMATCH\MUSICMATCH Jukebox\mm_tray.exe

C:\Program Files\MUSICMATCH\MUSICMATCH Jukebox\PhilipsRemote.exe

C:\PROGRA~1\ALWILS~1\Avast4\ashDisp.exe

C:\Program Files\iTunes\iTunesHelper.exe

C:\Program Files\QuickTime\qttask.exe

C:\Program Files\MSN Messenger\msnmsgr.exe

C:\Program Files\ewido anti-malware\ewidoctrl.exe

C:\Program Files\Sony Corporation\Image Transfer\SonyTray.exe

C:\Program Files\InterVideo\Common\Bin\WinCinemaMgr.exe

C:\PROGRA~1\MUSICM~1\MUSICM~1\MM_DIR~1.EXE

C:\Program Files\Fichiers communs\Microsoft Shared\Works Shared\wkcalrem.exe

C:\Program Files\Philips\SPC 600NC PC Camera\TrayMin.exe

C:\Program Files\Kerio\Personal Firewall 4\kpf4ss.exe

C:\Program Files\MUSICMATCH\MUSICMATCH Jukebox\mmjb.exe

C:\WINDOWS\System32\svchost.exe

C:\Program Files\Kerio\Personal Firewall 4\kpf4gui.exe

C:\Program Files\iPod\bin\iPodService.exe

C:\Program Files\Kerio\Personal Firewall 4\kpf4gui.exe

C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\ashMaiSv.exe

C:\Program Files\MUSICMATCH\MUSICMATCH Jukebox\MMDiag.exe

C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\ashWebSv.exe

C:\WINDOWS\System32\wuauclt.exe

C:\WINDOWS\System32\wuauclt.exe

C:\hijackthis\hijackthis\HijackThis.exe

 

R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Start Page = http://www.wanadoo.fr

R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Toolbar,LinksFolderName = Liens

R3 - URLSearchHook: Search Class - {08C06D61-F1F3-4799-86F8-BE1A89362C85} - C:\PROGRA~1\Wanadoo\SEARCH~1.DLL

O3 - Toolbar: &Radio - {8E718888-423F-11D2-876E-00A0C9082467} - C:\WINDOWS\System32\msdxm.ocx

O4 - HKLM\..\Run: [C-Media Mixer] Mixer.exe /startup

O4 - HKLM\..\Run: [WooCnxMon] C:\PROGRA~1\Wanadoo\CnxMon.exe

O4 - HKLM\..\Run: [MessagerStarter Wanadoo] C:\PROGRA~1\MESSAG~1\StartMessager.exe Messager Wanadoo

O4 - HKLM\..\Run: [WOOWATCH] C:\PROGRA~1\Wanadoo\Watch.exe

O4 - HKLM\..\Run: [WOOTASKBARICON] C:\PROGRA~1\Wanadoo\TaskbarIcon.exe

O4 - HKLM\..\Run: [MMTray] C:\Program Files\MUSICMATCH\MUSICMATCH Jukebox\mm_tray.exe

O4 - HKLM\..\Run: [PhilipsRemote] C:\Program Files\MUSICMATCH\MUSICMATCH Jukebox\PhilipsRemote.exe

O4 - HKLM\..\Run: [avast!] C:\PROGRA~1\ALWILS~1\Avast4\ashDisp.exe

O4 - HKLM\..\Run: [iTunesHelper] "C:\Program Files\iTunes\iTunesHelper.exe"

O4 - HKLM\..\Run: [QuickTime Task] "C:\Program Files\QuickTime\qttask.exe" -atboottime

O4 - HKCU\..\Run: [msnmsgr] "C:\Program Files\MSN Messenger\msnmsgr.exe" /background

O4 - Global Startup: Image Transfer.lnk = ?

O4 - Global Startup: InterVideo WinCinema Manager.lnk = C:\Program Files\InterVideo\Common\Bin\WinCinemaMgr.exe

O4 - Global Startup: Microsoft Office.lnk = C:\Program Files\Microsoft Office\Office\OSA9.EXE

O4 - Global Startup: Rappels du Calendrier Microsoft Works.lnk = ?

O4 - Global Startup: TrayMin.lnk = ?

O9 - Extra button: Messenger - {FB5F1910-F110-11d2-BB9E-00C04F795683} - C:\Program Files\Messenger\MSMSGS.EXE

O9 - Extra 'Tools' menuitem: Messenger - {FB5F1910-F110-11d2-BB9E-00C04F795683} - C:\Program Files\Messenger\MSMSGS.EXE

O18 - Protocol: msnim - {828030A1-22C1-4009-854F-8E305202313F} - "C:\PROGRA~1\MSNMES~1\msgrapp.dll" (file missing)

O23 - Service: avast! iAVS4 Control Service (aswUpdSv) - Unknown owner - C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\aswUpdSv.exe

O23 - Service: avast! Antivirus - Unknown owner - C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\ashServ.exe

O23 - Service: avast! Mail Scanner - Unknown owner - C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\ashMaiSv.exe" /service (file missing)

O23 - Service: avast! Web Scanner - Unknown owner - C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\ashWebSv.exe" /service (file missing)

O23 - Service: ewido security suite control - ewido networks - C:\Program Files\ewido anti-malware\ewidoctrl.exe

O23 - Service: InstallDriver Table Manager (IDriverT) - Macrovision Corporation - C:\Program Files\Fichiers communs\InstallShield\Driver\11\Intel 32\IDriverT.exe

O23 - Service: iPodService - Apple Computer, Inc. - C:\Program Files\iPod\bin\iPodService.exe

O23 - Service: Kerio Personal Firewall 4 (KPF4) - Kerio Technologies - C:\Program Files\Kerio\Personal Firewall 4\kpf4ss.exe

 

 

Je tiens à vous préciser que lorsque j'ai redémarrer mon PC en mode normal, avast n'a plus détecté le cheval de troie...

 

Encore merci à tous, en espérant que mon PC ne soit plus infecté...biz

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Re, Odyssea

 

Félicitation ton PC ne montre plus aucun signe d'infection :P

 

 

Tu as fait du bon travail mais il reste encore un peu de boulot pour sécuriser/nettoyer ton PC

 

#1 Nettoyage du système de restauration

 

*Désactiver la réstaration sytème :

Faire un clicque droit sur l'icône de ton Poste de travail, clique sur Propriétés et choisir l'onglet Restauration Système.

Cocher ensuite la case Désactivez la Restauration du système puis cliquer sur le bouton Appliquer.

 

*Redemarer l'ordinateur

 

*Réactiver la restauration système

Faire un clicque droit sur l'icône de ton Poste de travail, clique sur Propriétés et choisir l'onglet Restauration Système.

Decocher ensuite la case Désactivez la Restauration du système puis cliquer sur le bouton Appliquer.

 

#2 Remise en place du système

 

Recacher les fichiers cachés

Démarrer, Poste de travail / Menu Outils / Options des dossiers / onglet Affichage :

Activer le bouton-radio : Ne pas afficher les fichiers et dossiers cachés

Désactiver la case : Masquer les extensions des fichiers dont le type est connu

Désactiver la case : Masquer les fichiers protégés du système d'exploitation

Puis Appliquer

Cliquer sur "Appliquer à tous les dossiers", puis OK

 

Supprimer le dossier C:\BFU

Puis vider la corbeille.

 

#3 Nettoyage des fichier temporaires et de la base de registre

 

Lancer CCleaner en double cliquant sur CCleaner.exe

 

-=Suppression des fichiers temporaires=-

• Aller dans la section "Options" situé dans la marge gauche. Aller dans "Avancé" et décocher "Effacer uniquement les fichiers, du dossier Temp de Windows, plus vieux que 48 heures". Retourne ensuite dans la section "Nettoyeur"

• Faire bien attention de cocher toutes les cases dans la marge gauche (Internet Explorer/Windows Explorer/Système/Avancé)

• Cliquer sur Analyse

• Patienter le temps du scan, qui peut prendre un peu de temps si c'est la première fois.

• Une fois le scan terminé, cliquer sur Lancer le Nettoyage

 

-=Suppression des incohérence du registre=-

• Cliquer sur l'icône Erreurs situés dans la marge à gauche.

• Puis cliquer sur Analyser les erreurs

• Patienter pendant que CCleaner scan ton registre.

• Une fois le scan terminé, cocher toutes les entrées qu'il t'aura trouvé.

• Tu peux cliquer ensuite sur Corriger les erreurs.

• Si tu n'es pas sûr de ce que tu fais, tu peux choisir de sauvegarder les entrées cochées pour les restaurer ultérieurement.

(Utilise le de temps en temps surtout après désinstallation de programmes).

 

 

Et si tu as encore un peu de courage lancer une défragmentation.

 

 

#4 Consigne de sécurité

 

*Tu dois te rendre sur Windows Updates afin de mettre a jour ton système régulierement. Actuellement Internet Explorer n'est pas à jour, donc rends toi dès maintenant sur Windows Update fain d'y remedier !

 

*Par contre, je vais t'ennuyer maintenant ! LOL

Ton système a été infecté... je suppose que çà ne t'a pas amusé !

Si tu as été infecté, c'est parce qu'il y a des faiblesses dans la protection de ton système et il est important que tu l'améliores de manière à ce que çà n'arrive plus !

 

Protection minimale :

-1- système parfaitement tenu à jour pour les éléments de catégories critique, Service Packs et Service Releases

(http://windowsupdate.microsoft.com/) (catég.3-paramétrage)

-2- pare-feu bien paramétré, gratuit

par exemple ZoneAlarm (http://www.zonelabs.com/) (catég.2-résident)

-3- Zeb Protect pour fermer bloquer des moyens d'entrée dans le système pour les malwares (http://telechargement.zebulon.fr/123.html) (catég.3-paramétrage)

-4- antivirus résident bien paramétré et mis à jour régulièrement (quotidiennement s'il le faut) avec un scan complet régulier (journalier s'il le faut), gratuit

par exemple AVAST Home Edition FREE (Download http://www.avast.com/) avec souscription obligatoire (catég.2-résident)

-5- antitroyen gratuit passé périodiquement, par exemple A² (http://www.emsisoft.net/fr/software/free/) avec souscription obligatoire (catég.1ter-maintenance)

-6- antispywares/antiadwares gratuits passés périodiquement, par exemple Ad-Aware SE 1.06 (http://www.lavasoftusa.com/) et Spybot Search and Destroy 1.4 (http://security.kolla.de/) (catég.1ter-maintenance)

-7- comportement prudent vis à vis de la navigation (pas de sites douteux : cracks, warez, sexe...) et vis à vis de la messagerie (fichiers joints aux messages scannés avant d'être ouverts) (catég.3-paramétrage)

-8- attitude vigilante quant aux dysfonctionnements de ton système (catég.3-paramétrage).

-9- maintenance hebdomadaire du système (suppression des fichiers inutiles, nettoyage de la base de registre, scandisk, defrag)

 

(tous ces programmes parfaitement mis à jour avant chaque utilisation).

 

-10- Pour plus de précisions, je te conseille de lire la page Web "Lutte AntiMalware -prévention" http://gerard.melone.free.fr/IT/IT-AM0.html

Lutte AntiMalware -prévention

-1- Jeter Internet Explorer

-2- Mettre à jour le navigateur et le système

-3- Régler le système d'exploitation

-4- Remplacer Microsoft Java VM par Sun Java

-5- Régler Internet Explorer et Outlook

-6- Installer des utilitaires résidents

-7- IE-SPYAD

-8- Fichier Hosts

-9- Lancer des utilitaires non résidents

-10- Adopter une attitude prudente

-11- Tenir prêts, URLs et outils de réparation

-12- Liens

Nous faisons de gros efforts pour aider avec de plus en plus d'efficacité et nous voulons lutter contre les malwares pour qu'enfin tout le monde puisse surfer tranquille !

Avec un peu de prévention, il est possible d'être à l'abri des menaces !

S'il te plaît, fais passer le mot autour de toi !

S'il te plaît, s'il y a des internautes infectés autour de toi, envoie les nous sur ce forum !

Une bonne protection permet d'être à abri ! L'ennuyeux est que la protection vaut ce que vaut le maillon le plus faible et donc, il ne faut rien oublier !

 

Je te conseille fortement de lire ces sujets :

http://forum.zebulon.fr/index.php?showtopic=64246

http://forum.zebulon.fr/index.php?showtopic=88688

http://forum.zebulon.fr/index.php?showtopic=66888

et de consulter les articles présents sur http://www.zebulon.fr

 

 

- Pour finir, il y a possibilité de réagir et de faire avancer les choses au niveau de la lutte antimalware :

Malware Complaints est une coopération entre beaucoup d’assistants anti-malware et d’experts de partout dans le monde. De tous les coins du monde, ces gens se sont unis pour faire en sorte que les utilisateurs, peu importe de quelle partie du monde ils sont originaires, puissent déposer une plainte contre le malware et leurs auteurs.

http://forum.zebulon.fr/index.php?showtopic=88688

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Bonsoir Kevin76,

 

Je viens de lire tes derniers conseils et je te remercie 1000 fois pour ton aide sans oublier tes collègues qui aident les internautes à résoudre leurs problèmes...sans vous, je pense qu'a leur actuel je ne serai pas là pour vous écrire...encore merciiiiiiiiiiiii :P

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